Moteur Hormann Supramatic P
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Moteur Hormann Supramatic P



  1. #1
    monnotch

    Moteur Hormann Supramatic P


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un moteur hormann supramatic P qui depuis peu fait des siennes !
    Le message 4 s'affiche et la porte de garage se bloque. J'ai vérifié que rien ne bloquait en manuel. Je coupe l'alimentation électrique et tout redevient normal. mais depuis peu, je dois couper l'alim chaque jour pour faire fonctionner le moteur. Il peut fonctionner 2, 4 fois c'est aléatoire. et le voyant 4 d'erreur peut apparaitre moteur non utilisé et ceci porte fermée ou ouverte.

    une idée serait la bienvenue car au prix ou coute ce moteur c'est pas cool !

    Merci de votre aide.

    Et bonne soirée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonjour,
    J'ai le mode d'emploi de la supramatic P de 800 N et 0,2 KW mise en service en 2000, le code 4 indique une surtension et cause possible d'erreur interne et l'action et de reparamétrer la motorisation et la remplacer si nécessaire.

    Contrôler en premier lieu les connexions électrique à la prise d'alimentation secteur 230 V (couper le compteur car danger), voir si les vis ne sont pas desserrées (un mauvais contact = choc électrique et surtension parasites).
    Contrôler également les raccordements sur le bornier arrière de la motorisation (deux vis à enlever).

    Si le problème persiste après avoir rétablis de bonnes connexions électrique, il se pourrait que :

    Le moteur électrique ( ressemblant à la commande d'essuie-glace de camion) étant alimenté en 24 Volts continu, il est possible que le régulateur de tension interne (ou autre pièce) de la motorisation soit défectueux.

    A moins qu'il y ait (par moment) des pics de tension secteur (au-delà des 240 Volts AC) sur l'entrée de l'alimentation de la motorisation ou au tableau à fusible de votre installation électrique ou avant le compteur (cas plus rare mais pas impossible).

    Avec vous refait une initialisation de la motorisation ?
    Si non, voici comment le faire :
    Passer au menu 1 avec la touche programme ( PRG ), un "L" clignotant s'affiche sur le display puis appuyez sur la touche "ouverture" ( Flèche vers le haut ) afin d'amener la porte jusqu'à sa butée mécanique .
    Procédez de la même façon avec la touche "Fermeture" ( Flèche vers le bas ), la porte se referme complètement.
    Le système est alors prêt à l'emploi.

    Je place deux photos de l'intérieur de la motorisation (à vous de voir si c'est la même), si c'est un problème interne électronique, il sera très difficile de le réparer surtout que le service après-vente ne fourni aucune pièce interne et de plus il faut de bonne connaissance en électronique et être équipé en matériels de teste et de réparations.

    Si mes infos vous on aidé à solutionner ce problème, merci de le signaler.
    Bonne soirée en sécurité (secteur coupé avant de chipoter).
    A bientôt.
    Images attachées Images attachées
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    monnotch

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,

    Je viens juste de lire votre message et vous remercie pour toutes ces informations.
    Dès demain je les mets en pratique et je vous tiens bien sur au courant des resultats;

    Merci et bonne soirée.

  4. #4
    monnotch

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,

    J'ai refait une initialisation mais le probleme reste le même
    Demain je test les connections electriques .... secteur coupé bien sur

    Merci et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnotch

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,

    J'ai ouvert la boite. Vérifier que rien n'était brulé ou endommagé. rien sur les cartes. J'ai enlevé puis remis les différentes connexions. Passé un cou de soufflette. Mais toujours le problème !!

    C'est bizarre lorsque je coupe le courant la nuit, le lendemain le code d'erreur s'affiche au bout de 2 heures. et en attendant le moteur fonctionne correctement.

    Lorsque le code 4 est affiché je ne peux plus utiliser la commande alors je descent ou monte la porte en laissant le doigt sur monter ou descendre directement sur le panneau.

    J'ai bien peur d'être obligé d'acheter un autre moteur !! 5 ans et c'est déjà foutu ! même de la marque !

    merci pour votre aide

  7. #6
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonjour,
    Pose ton problème au service après-vente de la marque afin de savoir si il ont une autre solution que de tout remplacer.

    Sur le lien si dessous, j'ai demandé de l'info sur le forum pour une réparation du moteur électrique de la porte de mon garage.
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=trebor

    Si tu remplace ta motorisation de porte par la même marque et modèle, garde bien de côté le moteur au cas ou tu aurais le même problème que j'ai vécu.
    Car aucune pièce détachée n'est fournie par le service après-vente.

    Si tu la remplace par une autre marque ou modèle et que tu compte jeter la motorisation, je suis intéressé pour acheter ton moteur électrique si il est identique au miens (voir photos) car le miens a été ressoudé et peut-être que cette réparation ne tiendra pas dans le temps.
    A bientôt peut-être.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    monnotch

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,

    le lien ne fonctionne pas

    Bonne soirée

  9. #8
    monnotch

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,

    le lien fonctionne mais pas en message privé .....

    Bonne soirée.

  10. #9
    invite9013a3b4

    Post Re : Moteur hormann supramatic p


  11. #10
    invite3ff375b2

    Re : Moteur hormann supramatic p

    bonjour a tous je recherche la manuel de programasion pour le supramatic merci a tous

  12. #11
    invite3ff375b2

    Re : Moteur hormann supramatic p

    bonjour avez vous le livre de programasion du supramatic merci

  13. #12
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,
    Je n'ai que le manuel de montage et de manœuvre.
    Que voulez-vous savoir ?
    A +
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    invite3ff375b2

    Re : Moteur hormann supramatic p

    bonjour pour rprogramer mon moteur merci

  15. #14
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Re,
    Quelles sont les symptômes du dysfonctionnement ?

    Qu'est-il affiché sur le display en face avant du moteur ?

    Avec vous refait une initialisation de la motorisation ?
    Si non, voici comment le faire :
    Passer au menu 1 avec la touche programme ( PRG ), un "L" clignotant s'affiche sur le display puis appuyez sur la touche "ouverture" ( Flèche vers le haut ) afin d'amener la porte jusqu'à sa butée mécanique .
    Procédez de la même façon avec la touche "Fermeture" ( Flèche vers le bas ), la porte se referme complètement.
    Le système est alors prêt à l'emploi.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    invite3ff375b2

    Re : Moteur hormann supramatic p

    merci de ta reponse comment ocmenter la force de fermetur merci

  17. #16
    invite85025539

    Re : Moteur hormann supramatic p

    bonjour,

    je possède une porte de garage supramatic avec sa télécommande 4 fonctions touches bleues
    mon problème est que je ne peux plus utiliser ma télécommande car elle ne marche pas.
    cela ne vient pas de la pile car quand j'appuie desus je vois que le moteur reçoit le signal (led qui s'allume) mais aucune ouverture de porte
    par contre manuellement si j'appuie sur les flèches du moteur, la pôrte descend ou monte manuellement.
    actuellement, sur le moteur un U clignote (comme si j'étais en manuel).
    comment reprogrammer ma télécommande ?
    merci

  18. #17
    sergius

    Re : Moteur hormann supramatic p

    a priori la panne ne vient pas du moteur pour la bonne cause que arreté ou en route il bloque la réponse que je peux apporter c'est qu'une mise en sécurité qu'il se passe alors si c'est cela il faut shunter la sécurite pendant quelques secondes et regarder où cela peut fumer ceci est une méthode rapide mais faut faire trés attention(condo en court circuit ,alors il gonfle et éclate(attention aux yeux) le moteur peut fumer car le condo est en manque,si la sécurité est shuntée ,le courant peut provoquer une disjonction a la suite de ceci me tenir au courant, on y verra plus clair(sic) en attente je recommande la prudence!!!!!

  19. #18
    invite583ca1b7

    Moteur hormann supramatic E

    Bonjour à tous,

    je suis à le recherche d'un motoréducteur pour porte de garage hormann commandé par la motorisation SUPRAMATIC E.
    Le moteur tourne bien par contre l'axe entraînant la crémaillère ne tourne pas. Donc le problème doit venir d'une casse mécanique de l'engrenage. Les seul référence qui est inscrite sur le moteur est 404.512 24V (SWF) et le reducteur est 438157.
    Y a t'il quelqu'un peu me donner des infomations pour trouver se genre de matériel

    merci pour vos réponses

  20. #19
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,
    Ayant eu la casse du pignon en nylon interne au moteur électrique, je me suis adressé chez Hormann, aucune pièce de rechange n'est disponible, j'ai dû échanger le bloc moteur complet avec l'électronique de commande pour 200 €, la sangle étant en parfait état.
    Le bloc est facilement adaptable sur l'ancien rail de guidage.
    Bien graisser et retendre les ressorts (si porte basculante) afin que la nouvelle motorisation n'ait pas de surcharge.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    invite85025539

    Re : Moteur hormann supramatic p

    bonjour,

    je possède deux télécommandes, l'une ouvre bien une porte l'autre oure les deux portes à la fois

    comment reprogrammer celle qui ouvre les deux portes ?
    merci

  22. #21
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,
    Peut-être la réponse par ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/de...il-resolu.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Le lien précédent étant mort, voici peut-être une solution > http://www.hormann.fr/fileadmin/horm...teur_HSE_2.pdf
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    invite7aae83a4

    Re : Moteur hormann supramatic E

    Citation Envoyé par ptitjoe35 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis à le recherche d'un motoréducteur pour porte de garage hormann commandé par la motorisation SUPRAMATIC E.
    Le moteur tourne bien par contre l'axe entraînant la crémaillère ne tourne pas. Donc le problème doit venir d'une casse mécanique de l'engrenage. Les seul référence qui est inscrite sur le moteur est 404.512 24V (SWF) et le reducteur est 438157.
    Y a t'il quelqu'un peu me donner des infomations pour trouver se genre de matériel

    merci pour vos réponses
    Bonjour ,

    J'arrive un peu trop tard ; pour les pièces de rechanges HORMANN , allez chez SMOLKA TOR à BERLIN : le motoréducteur avec les bonnes references figure sur ce site.

  25. #24
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonsoir,
    Merci JOJO La Fouine pour le lien que voici > http://www.smolka-berlin.com/onlines...20portes%20/48
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    invitec235dcf7

    Re : Moteur hormann supramatic E

    Bonjour à tous, je regarde régulièrement vos poste, et j'ai un petit soucis car j'ai grillé ma carte électronique sur mon:
    SupramaticP

    Je me suis renseigné pour le prix et cela dépasse mes moyens actuellement.

    Savez vous s'il est facile de vendre l'ensemble rail/moteur/boitier/chaine/... ?

    Si oui à quel endroit est il judicieux de passer une annonce (pour info j'habite dans le 17 La Rochelle)?
    Merci pour vos réponses

  27. #26
    invite9013a3b4

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonjour

    Essayer sur le site leboncoin.fr

  28. #27
    DROMOTIC

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonjour
    Au sujet du DEFAUT 4 / motorisation HORMANN SUPRAMATIC P (circuit imprimé Ref SEL V5.X 0131 - étiquette firmware sur relais OMI-SS-124LM = F611SELV5.10)
    Ayant eu plusieurs fois le problème d'erreur 4, en consultant ce post , je me permet de vous dire qu'a mon avis le capteur effet hall (localisé an bout de la vis sans fin du motoréducteur) est utilisé en Générateur d'Impulsion.
    Selon moi , ce capteur permet de connaitre le positionnement physique du portail par comptage de pas préalablement défini dans une base de temps qui est établie et mémorisée lors de la séquence dite Apprentissage (Learn) du portail (séquence accessible depuis le bandeau de programmation par la lettre L)
    Alors que ma motorisation était parfaitement opérationnelle, dans plusieurs essais de mode de défaillance, j'ai volontairement provoqué l'erreur 4, dont les causes ne sont pas notées dans la documentation du constructeur.
    Voici un aperçu des causes d'erreur "DEFAUT 4"

    - Codeur effet hall débranché en cours de cycle de mouvement de la porte ( montée ou descente et apprentissage)
    - Secondaire transformateur 24V DC absent ou défaillant en cours de mouvement ou en début de cycle
    - Moto-réducteur (ref 404854 ou équivalent ref404516 ) débranché en cours de cycle mouvement
    - Pont de diode ressèment 24V (défaillance d'une diode ou piste coupée - faux contact soudure sèche sur CI)
    - Condensateur de filtrage (absent ou en CC)
    - Relais (schrack t7ns5d1-24- Montée ou descente) non commandés par la logique ou qui ne commutent.

    Après avoir observé les courbes de tension et courant de mon moto-réducteur (les 2 cycles : apprentissage,montée et descente), les variations de tension et de courant observées m'ont orienté sur l'usure des roulettes et le guidage de la porte âgée de 15 ans. En reprenant au mieux tout les réglages mécaniques de la porte (y compris le réglages des ressort d'aide), les défaut " ERREUR 4" furent moins fréquents, mais les chutes de tension jusqu'a 20,5 V Dc (en cours des cycles Montée) me laissant craindre que le contact du relais "Montée" devenait plus resistif (charbonnage). Donc n'ayant pas de relais de rechange et ne voulant pas changer la porte complète ( modele Novoferm 800N), j'ai mis un deuxième transformateur (240V AC / 24 VAC - 100VA) exactement identique a celui d'origine que j'ai branché en parallèle avec celui existant
    Je n'ai plus eu l'erreur "défaut 4" pendant de nombreuses années ....
    Ce défaut est réapparu ces jours ci . je vais donc changer les relais "montée" "descente" que je viens de commander sur le Net. relais OMI-SS-124LM ( 24V / 10A)
    Je reviendrai posté mes observations suite a cette maintenance .

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Bonjour DROMOTIC et tout le groupe

    Citation Envoyé par DROMOTIC Voir le message
    ... je me permet de vous dire qu'a mon avis le capteur effet hall (localisé an bout de la vis sans fin du motoréducteur) est utilisé en Générateur d'Impulsion ...
    Il n’est pas impossible que ta précision serve à un lecteur, mais tu débarques avec douze ans de retard.

    Quoi qu’il en soit, ce type de problème n’est pas du domaine du forum électronique, et va être déplacé vers la section adaptée et habituelle.

  30. #29
    trebor

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour DROMOTIC et tout le groupe



    Il n’est pas impossible que ta précision serve à un lecteur, mais tu débarques avec douze ans de retard.

    Quoi qu’il en soit, ce type de problème n’est pas du domaine du forum électronique, et va être déplacé vers la section adaptée et habituelle.
    Bonjour, en dépannage le sujet ne serait-il pas mieux placé ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur hormann supramatic p

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... en dépannage le sujet ne serait-il pas mieux placé ?
    Traditionnellement, le dépannage reçoit les pannes sur les appareils électroménagers et les chauffages.

    Depuis longtemps, les automatismes de portails et de portes de garages sont traités en bricolage.

    Ce n’est pas "figé dans le marbre", c’est une habitude.

    Une fois que c’est dans une des sections choisies, ça n’en bouge plus.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur Hormann Supramatic E
    Par electronum dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2016, 17h03
  2. problème installation moteur Hormann Supramatic E série 3
    Par dany74890 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2015, 13h23
  3. [Divers] Message "In" sur moteur Hormann Supramatic 3
    Par FreeNutella dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2013, 20h09
  4. [Divers] Shéma electrique moteur supramatic p hormann
    Par invitefe433dc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 18h18
  5. [Divers] Programmation moteur supramatic E (hormann)
    Par invite5b84c334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...