Bidouillage d'un reveil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bidouillage d'un reveil



  1. #1
    invite1bf841a4

    Bidouillage d'un reveil


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a recuperer le signal electrique d'un reveil electronique afin d'actionner un interupteur electronique.
    Donc j'ai demonter un reveil ellectronique afin de recuperer le deux files du buzzer. Mais le signal envoyer au buzzer est constituer d'une multitude de bip, or j'aimerai qu'apres le premier signal electrique envoyer dans le buzzer, un circuit externe au reveil puisse s'actionner. J'imagine qu'il existe des interupteurs electronique qui s'allume et s'eteigne a chaque pulsion electrique, mais si le signal s'arrete pas d'envoyer plein de pulsation, comment recuperer seulement le premier?

    Merci a vous pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Bidouillage d'un reveil

    Bonjour thorium et tout le groupe,

    peut-être les deux pages suivantes pourront-elle t'apporter une réponse ou tout du moins un élement de réponse :
    - Détecteur sonnerie réveil 001
    - Détecteur sonnerie réveil 002

    Cordialement.

  3. #3
    Zig38

    Re : Bidouillage d'un reveil

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris, tu aimerais un systéme qui s'allume sur le premier front montant (ou descendant) d'une serie de "bip", et qui reste allumé quelque soit le nombre de bip.

    Il y a de multiples façon de le faire, mais il serait interessant pour cela de connaitre de quelle maniére tu compte remettre à 0 ou éteindre ton systéme?

  4. #4
    invite1bf841a4

    Re : Bidouillage d'un reveil

    merci bien ^^
    Voici exactement ce que je recherchais.
    Mais voila, j'ai beau avoir des notions d'electronique il y a quelques trucs que j'ai pas piger sur ce shema :
    http://www.sonelec-musique.com/image...reveil_001.gif

    - Tous d'abords, a quoi correspondent les chiffres en dessous des symbole pour les condensateur et les transistors (ceux en dessous des ressistance je deduis que c'est la resistance du dipole, mais pour les autre...???)

    -ensuite, si j'ai bien compris, ce sont les condensateurs qui regule le flux du courant continue, or mon reveil ne fais surment pas les meme bip bip bip que le reveil exposer, c'est pourquoi je me demandai si les condensateur etait reglable ou il faut que j'aille acheter une tripoté de condensateur pour trouver le bon reglages?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : Bidouillage d'un reveil

    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    merci bien ^^
    Voici exactement ce que je recherchais.
    Mais voila, j'ai beau avoir des notions d'electronique il y a quelques trucs que j'ai pas piger sur ce shema :
    http://www.sonelec-musique.com/image...reveil_001.gif
    Re,

    Si je puis me permettre, c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer que de dire que c'est ce qu'il te convient mais que tu n'a pas pigé comment cela fonctionnait.

    Le montage présenté ne semble fonctionné que durant toute la durée des bip, une fois qu'il n'y a plus de bip, il n'y a plus de valeur moyenne aux bornes de C2, et tout s'arrête.

    (personnellement, je ne vois pas bien ce que D1 et D2 redressent aprés un transistor qui lui même redresse déja !, j'ai pas tout pigé...)

  7. #6
    invite1bf841a4

    Re : Bidouillage d'un reveil

    je ne vend rien du tout !!! lol
    j'ai tout de meme compris l'etentiel du dispositif et justement j'ai besoin de courant continue durant toute la periode de bip

    Et sinon, vous entendez quoi par redressement ?

    Merci

    edit pour la question de ZIG38 : L'extinction du dispositif se ferai donc a terme des bips. Mon reveil faisant des bip durant 1 minute.(mais en fait 5 sec aurai suffit mais je me contenterai de la minute de mon reveil pour simplifier, je doute qu'une sorte de timer soit evident a disposer)

  8. #7
    f6bes

    Re : Bidouillage d'un reveil

    Bjr thorium90,
    Les "chiffres" indiquent soit la REFERENCE du composant (2N2222...) , sa VALEUR (1000 ohms, 10 nanofarads...) ou bien un NUMERO de REPERAGE.
    Il est plus aisé,pour une demande de renseignement ou dans un descriptif de dire:
    R1 sert à la polarisation..... que de dire la R de 1000 ohms situé entre la base..
    Des résistances de 1000 ohms , il peut y en avoir PLUSIEURS dans un montage
    et si on la DESIGNE uniquement par sa valeur, c'est pas tellement commode pour savoir de laquelle il s'agit !!
    Si je te dis la diode 1N4148 sert à.... (il y en a plusieurs sur le montage) comment fais -tu ?

    Les condesnsateurs ne "régulent" pas le flux du courant continu(e).

    Pour tes bips suffit de les intégrer.
    A+

  9. #8
    invite1bf841a4

    Re : Bidouillage d'un reveil

    http://www.casimages.com/img.php?i=0...3252088075.jpg

    Voici le montage pour lequel j'ai opter, pour mes essai, j'ai directement connecter le declencheur du ne555 (2) a la masse malheureusement alor q'en le comparant a un shema type monostable, mon montage fais chauffer en quelque seconde mon NE555 de maniere fulgurante.
    Pouvai vous s'il vous plait mindiquer l'erreur dans mon montage.
    Merci d'avance.

  10. #9
    invite1bf841a4

    Unhappy Re : Bidouillage d'un reveil

    Bonjour,

    apres avoir telechager un logiciel de simulation, j'ai reusi a avoir le resultat voulu(simuler) grace a ce montage : malheureusement je vien de finir de le monter et il ne marche pas.
    D'apres mes tests, lorsce que je met l'alim BAT2, le ne555 declenche immediatement, alor qu'il est supposer ne declecher lorsque une impultion par de Q1.
    Si on ne tien pas compte du transitor et du signal carre Q1, la partie Ne555 marche tres bien, en effet si je met le declencheur sur la borne positive de BAT2 il ne declenche pas, et si je met a l'inverse sur la masse, alor celui ci declenche. => conclusion : mon Ne555 n'est pas griller.
    Pour la partie de Q1 et du transistor, j'ai essayer avec PNP et NPN mais rien a faire.
    Donc quel est donc le debut du montage nessaissaire pour que la broche 2 du ne555 ai toujours le courant de Bat2 et que celuici soit couper lors d'une emission d'un signal carre depuis Q1 ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème vidéoprojecteur après bidouillage
    Par invite87ad8fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 12h31
  2. fonctionnement d'un reveil
    Par inviteb8208e3c dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/05/2007, 22h50
  3. réveil d'un coma ?
    Par inviteb52851e3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 18h25
  4. TIPE réalisation d'un réveil
    Par invite1d22a89e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2005, 21h37
  5. je cherche un shema electronique d'un radio reveil
    Par invitee2ad76f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2003, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.