Bonjour,
Je souhaiterais monter un comparateur de température (intérieure/extérieure) qui commanderait une ventilation.
Que je vous explique :
- J'ai un cellier de plein-pied (surf. 10m²) donnant sur une façade nord.Il est muni d'une entrée d'air au sol (diam 120mm) et d'une sortie sous toiture (diam 100mm) à l'angle opposé.
- J'aimerais installer un extracteur d'air (à la sortie haute) pour rafraîchir le cellier quand la température extérieure est plus basse que celle intérieure. L'élévation de la température intérieure est provoquée le stockage de fruits et légumes. Il va de soi que cet échange n'est possible qu'en certaines saisons (les périodes de gel sont peu nombreuses par chez-nous). Donc, lors d'une chute de la température extérieure en-dessous de +5°, le système d'échange devra être coupé.
- J'imagine de placer 4 capteurs (? en série ?) de température dans le cellier, 1 sur chaque mur, pour qu'il y ait une bonne prise en compte de l'ensemble du volume ... c'est p-ê un peu poussé non ? :-\
Voilà en gros mon idée de la chose ! seulement, à part des noms, je ne sais rien des "thermistances", des transmissions de ces sondes vers des "relais 230V", des "comparateurs" ??? ce n'est pas le vocabulaire qui m'échappe, mais le "quoi" et "comment" faire avec?
MERCI d'avance de vos réactions à mes idées peut-être farfeluesdites-moi surtout si mon projet à l'air d'un rêve
ou s'il existe déjà ce genre de système tout cuit dans le commerce
*
-----


?
dites-moi surtout si mon projet à l'air d'un rêve
ou s'il existe déjà ce genre de système tout cuit dans le commerce 
re-bonjour,

je suis tout chose devant vos réponses - vous m'épatez ... je ne sais pas comment le dire autrement !
donc je me félicite de vous avoir croisés pour vous taquiner avec mon fichu bidule casse-tête chinois !
) pour arriver à le "CONSTRUIRE", de A à Z, ce montage -
je vais pouvoir me re-lancer à graver un CI (avec quoi déjà ?) et re-sentir à plein nez la bonne odeur du décapant brûlé ... et du reste aussi ... des fois 

