comparateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comparateur



  1. #1
    invite2e565cde

    comparateur


    ------

    Bonjuour,
    J'ai encore un probleme avec mes comparateurs!!

    Je vous passe le détail de tout mon schéma, mais à la fin, j'ai mis deux comparateurs pour me permettre d'allumer des leds du genre quand j'ai U1>+100 mV, LED1 s'allume et quand j'ai U1<-100 mV, LED2 s'allume.
    Donc si tout va bien, je dois avoir une étape intermédiaire lorsque
    -100mV<U1<+100mV et donc aucune led ne doit s'allumer!
    Seulement, je n'ai pas cette étape intermédiaire, lorsque LED1 s'éteint, c'est LED2 qui s'allume aussitot!
    Alors, je me posais une question: J'ai vu sur internet que certain disent que les comparateurs ne comparent que des valeurs absolues (ce qui expliquerait pourquoi ce ne fonctionne pas), est ce vrai?
    Et dans le cas positif, comment fait on pour comparer des tensions positives avec des tensions négatives?
    ....
    J'espere que j'ai été claire, AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURS!!

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : comparateur

    salut,

    envoie un schéma, ce sera plus simple.

    A+

  3. #3
    invite5f928b9e

    Re : comparateur

    un bon moyen serait de rajouter des diodes zener en quinconce(oups je c pas comment ça secrit) ces diodes ont des tensions de seuils ce qui permettra en dimensionnant bien ton système d'obtenir la tensuin voulue en sortie en positif ou negatif...

    le truc avec les montages de types schmidt est que la tension de sortie dépend en grande partie de la tension sur la rétroaction ... si tu à 15V tu obtiendra 15V en sortie si tu as -15V tu obtiendras -15V

    pour moi il te faut une tension sinusoidale et 2 diodes ....pour leur seuil...

    Avis aux personnes compétentes si je dis des conneries n'hésitez pas à m'arreter

Discussions similaires

  1. le comparateur
    Par invite9e843ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 16h54
  2. Le comparateur
    Par invite56f1a700 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 17h27
  3. comparateur à hystérésis
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 17h03
  4. comparateur
    Par invite27985e68 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 20h46
  5. Comparateur ???
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...