modification d une couveuse poule en couveuse reptile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

modification d une couveuse poule en couveuse reptile



  1. #1
    invite6ea11ab8

    modification d une couveuse poule en couveuse reptile


    ------

    bonjour a tous
    voila je vous explique mon soucis d inculte .je voudrai transformer une couveuse volaille a résistance ventilé en couveuse reptile .
    1 er question : le thermostat actuel va de 34 degrés a 38 degrés je voudrai savoir si je peux le changer pour qu'il fasse 28 a 32 max !!

    2 eme question : si la premiere solution n est pas la bonne puis-je couper le fils d alimentation de la résistance pour en mettre un type thermostat d aquarium entre .

    tout cela afin de trouver les bonnes températures si vous avez une autre solution je suis preneur . j ai essayé de rapprocher la sonde de la résistance mais cela n a rien changé.
    merci d avance pour vos réponses bien amicalement tybast

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Bonsoir tybast et tout le groupe

    Citation Envoyé par tybast Voir le message
    ... le thermostat actuel va de 34 degrés a 38 degrés je voudrai savoir si je peux le changer pour qu'il fasse 28 a 32 max !! ...
    Si l'on ne sait pas comment il fonctionne, quel est son élément sensible, et comment s'opère le réglage de la consigne de température, il nous est impossible de te répondre.

    Si ce thermostat est un modèle électronique, il y a des chances pour que ce soit possible, mais il nous en faudra le schéma.

    Certains thermostats mécaniques, ont des réglages de plages, mais ...

  3. #3
    invite6ea11ab8

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir tybast et tout le groupe

    Si l'on ne sait pas comment il fonctionne, quel est son élément sensible, et comment s'opère le réglage de la consigne de température, il nous est impossible de te répondre.

    Si ce thermostat est un modèle électronique, il y a des chances pour que ce soit possible, mais il nous en faudra le schéma.

    Certains thermostats mécaniques, ont des réglages de plages, mais ...
    , j ai regardé c est un éléctronique ( enfin je pense ) pour le schéma ou je peux trouver ça ?le réglage de la consigne est un potard que l on tourne je vais essayer de mettre une ou deux photos si cela peut t aider
    merci de m avoir répondu

  4. #4
    invite6ea11ab8

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Citation Envoyé par tybast Voir le message
    , j ai regardé c est un éléctronique ( enfin je pense ) pour le schéma ou je peux trouver ça ?le réglage de la consigne est un potard que l on tourne je vais essayer de mettre une ou deux photos si cela peut t aider
    merci de m avoir répondu
    j ai mis 3 photos en pièce jointe
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    bonjour,
    peux faire une photo de l'élément qui prend la temperaure (ou le decrire ) ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    alainav1

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    bonjour,
    je pense que le circuit ressemble à ça
    http://pagesperso-orange.fr/michel.t...thermostat.htm
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Bonjour Tybast,

    Ton régulateur est un UAA2016; il y a gros à parier que ton schéma est celui de la figure 1 du datasheet à peu de choses près et ton capteur doit être une CTN. Donc une petit ajustement du potar ou résistances autour doit faire la job.

    http://www.selectronic.fr/includes_s...de/UAA2016.PDF

    Si tu as un copain en électronique, il pourra aux vues du schéma te sortir d’affaire les doigts dans le nez.

    Sinon, en retournant le PCB, il tu peux retracer le schéma et on doit pouvoir te recalculer ça.

    P.S.: c'est bon un oeuf de vipère?
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Je lis rouge-rouge-orange –or sur la résistance proche du potar et 10k dur le potar.

    Ce qui donne un ajustement de 22k à 32kΩ Le plus simple serait de mettre en série avec la 22k un petit trimmer de 20kΩ que tu pourrais même laisser en place après ajustement.

    ATTENTION : Si tu veux jouer toi même là dedans, l’électronique est directement sur le 230V. Je ne voudrais pas que les tortues soient orphelines!
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invite6ea11ab8

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Je lis rouge-rouge-orange –or sur la résistance proche du potar et 10k dur le potar.

    Ce qui donne un ajustement de 22k à 32kΩ Le plus simple serait de mettre en série avec la 22k un petit trimmer de 20kΩ que tu pourrais même laisser en place après ajustement.

    ATTENTION : Si tu veux jouer toi même là dedans, l’électronique est directement sur le 230V. Je ne voudrais pas que les tortues soient orphelines!
    bonjour a vous merci de m avoir répondu rapidement
    malheureusement je connais personne qui puisse me le faire ,donc je suis un peu embête avec le peu de connaissance que sont les miennes dans ce domaine .du coup si j ai bien compris je mets le trimmer de 20 k a suivre du rouge rouge orange or (comme une série d ampoules ).
    je sais pas si c est bon les oeufs de vipères mais j essaye de récupère la connerie d un mec qui a capturer au maroc deux caméléons femelles pleines et se sont des espèces protégés . alors je voudrais pas foiré .
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite6ea11ab8

    Re : modification d une couveuse poule en couveuse reptile

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    peux faire une photo de l'élément qui prend la temperaure (ou le decrire ) ?
    cordialement
    Alain
    bonjour alain se sont deux fils 1 marron et un blanc que l on aperçoit sur la photo une, en bas a gauche .il n y a rien d autres au bout ???
    amitié tybast

Discussions similaires

  1. thermostat pour couveuse
    Par invite189e3f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/10/2007, 19h33
  2. Reptile à flagelle ?
    Par shadrak dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 09h07
  3. conserver la chaleur dans une couveuse maison
    Par invite94b3ccda dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 13h19
  4. construire une couveuse
    Par invite953d8e73 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2005, 12h03
  5. montage d'un système de couveuse
    Par invitec8fbbc86 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2003, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.