BESoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BESoin d'aide



  1. #1
    invite90b9ee15

    Red face BESoin d'aide


    ------

    Bonjour a tous je me permet de poster sur ce forum car g grandd besoin d'aide o niveau electronique car j'ai un projet que j'ai du mal a realiser.

    Donc voila le cahier des charges .

    je veu controler un moteur par trois techniques diferente.

    la 1er toute simple alimentation continu le moteur fonctine avec un poussoir tan ke l'on appuis sur le poussoir le moteur tourne sa c tous simple.

    la 2 eme on apuis sur le poussoir le moteur tourne et ou bout de 4 cycles le moteur s'arréte .

    la 3éme on apuis sur le poussoir le moteur tourne et ou bout de 1 cycle le moteur s'arréte .

    donc pour ce systeme j'ai pencer que pour compter les cycles on utilise un simple poussoir a chaque foit ke l'on appuis dessu sa nous donne un cycle.
    a utiliser 1 double compteur decimale type 74 490( un pour les 4 cycles et une pour le cycle simple )
    et de utiliser un contacteur ( miniature ) pour l'alimentation du moteur en 9.6 v le contacteur coupera l'alimentation du moteur quand les quatres cycles seron effectuer.

    a oui avec une remise a zero entre chaque cycle


    et a chaque foi que l'on re appuis sur le BP pour mettre en route le moteur les cycles recomance a zero.

    voila si vous aver d'otres question pour le fonctionement du systeme esiter pas .

    Merci d'avance @+

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : BESoin d'aide

    2 petites remarques liées à la charte:

    11. Les titres des messages doivent être explicites.
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe

    A+

  3. #3
    Gérard

    Re : BESoin d'aide

    Bonjour,
    Si tu pouvais reprendre en français , qu'on y comprenne quelque chose !

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. [Biologie Cellulaire] Besoin d'aide
    Par invite9093f819 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h43
  4. besoin d'aide..
    Par invite0e11d3d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 11h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...