diode branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diode branchement



  1. #1
    invite8ddd06c9

    diode branchement


    ------

    bonjour
    je vais paraitre bete mais bon je pose quand meme ma question
    voila je voudrais savoir si il et possible de brancher en serie 68 led (3.2 volts) et de brancher le tout sur le secteur ???
    de plus je ne comprend pas pourquoi il faut une resistance a souder a la diode merci de ces precision meme si elle paraisse evidente pour vous lol

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : diode branchement

    NON
    Parce qu'une LED est une diode. Pour une tension de 3,2V*62=198V, la chaine de diode devient conductrice et se comporte comme une résistance nulle (ou très faible et le courant grimpe..... verticalement!
    Comme le secteur 230V a une tension crête de 230*1,4142=325V, la chaine de LEDs explose ...... donc il faut une limitation de courant par résistance ou réactance capacitive
    PS: Avant,il faut aussi redresser la tension secteur ....Les LEDs n'aiment pas du tout les tensions inverses
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite8ddd06c9

    Re : diode branchement

    ok donc pour faire un branchement par diode mieu vaux donc que je me branche avec transifo en 12 volt quitte a metre les diode en parallele pour avoir plus de lumiere ??
    mais dans se cas une autre question me vient c'est si je branche sur un transfo la consomation electrique va augmenter ?? car je supose qu'un transfo consomme aussi ???
    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : diode branchement

    on ne met pas des LEDs en parallèle
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ddd06c9

    Re : diode branchement

    oups lol desolé
    ba alors voila je vais vous expliquer se que je voudrais faire tout en aillant assez de lumiere avec des diode/led
    je voudrais simplement me crée une lampe de nuit (pour lire dans ma chambre au dessus de mon lit c'est un lit superposer ) le seul truc c'est que je ne connait pas trop comment faire mon branchement et donc aussi combien de diode/led sur un transfo 12 volt je pense merci d'avance

  7. #6
    DAUDET78

    Re : diode branchement

    Le mieux, tu t'achétes un spot à LED (j'en ai trouvé un chez BricoLeroyDepotMachinRama pour 7€ avec 21 LEDs sur 230V). Ca te coutera plus de 5 fois plus cher à le faire toi même. C'est la vie!
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Diode
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2007, 16h15
  2. branchement pont de diode continu à continu
    Par invite62634833 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2007, 21h58
  3. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. Diode
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 10h26
  5. Diode
    Par invite51100f81 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2004, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...