avis clim reversible Airton Brico dépot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avis clim reversible Airton Brico dépot



  1. #1
    florent67

    avis clim reversible Airton Brico dépot


    ------

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter une clim reversible pour mon appartement mais je ne sais pas si ce type d'objet répondra à mes attentes.

    J'ai un appartement type F3 de 63m².

    J'ai un salon et cusine américaine de 30m² (ca fait environ un carré de 5,5m de coté).

    Dans le prolongement du salon, il y a un couloir d'1,5m de large sur 4m de long qui dessert deux chambres (10m2 chaque chambres) sur la droite et la salle de bain en face (4m²).

    J'aurai souhaité mettre une clim avec un split qui puisse chaffer tout l'appartement (chambre et salle de bains y compris).

    Je suis allé à brico dépot et j'ai vu 2 modèles :

    Airton monosplit DC inverter 3500W conseillé pour chauffer une pièce de 35 à 40m2
    Airton Monosplit DC Inverter 5000w conseillé pour chauffer une pièce de 50 à 62m².

    Je mettrai le split dans le salon en direction du couloir

    Je me demande si le 2e modèle (5000watts) pourrait chauffer mon salon cuisine américaine + couloir et chambres (au niveau de la surface conseillé, ca colle mais l'air ira t-il jusqu'a cet endroit?.

    La distance entre le split et les chambres salle de bain est d'environ 8,5m, il n'y a aucun mur entre.

    La chaleur se diffusera t-elle jusqu a cette distance?

    Merci d'avance de vos conseils.

    N'hésirez pas à me poser des questions si tout n'est pas clair (je peux scanner un schema de mon appart).

    -----

  2. #2
    florent67

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    personne pour me répondre?

  3. #3
    poly71

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    Bonjour,

    Ce n'est pas le bon forum, la question serait mieux placée dans le forum habitat...

    Un début de réponse : une clim réversible monosplit, ça n'a rien d'un mode de chauffage efficace, écologique et économique. La facture d'électricité va être salée (hiver comme été avec la tentation de rafraichir), et ça risque de faire du bruit car pour forcer le mouvement d'air dans tout l'espace, il va falloir pousser la vitesse du ventilateur. En hiver, la consommation d'électricité sera sensiblement équivalente à des convecteurs basiques, plus la ventilation.

  4. #4
    samygti

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Ce n'est pas le bon forum, la question serait mieux placée dans le forum habitat...

    Un début de réponse : une clim réversible monosplit, ça n'a rien d'un mode de chauffage efficace, écologique et économique. La facture d'électricité va être salée (hiver comme été avec la tentation de rafraichir), et ça risque de faire du bruit car pour forcer le mouvement d'air dans tout l'espace, il va falloir pousser la vitesse du ventilateur. En hiver, la consommation d'électricité sera sensiblement équivalente à des convecteurs basiques, plus la ventilation.
    Pas du tout d'accord, le COP des DC inverter de brico.... est d'environ 4, cad que pour 1W consommé l'appareil en restitue 4W (il récupérè les calories GRATUITES dans l'air extèrieur). Donc forcément c'est beaucoup plus économique qu'un convecteur traditionnel ! Il faudrait qu'il fasse -15°c tout l'hiver pour avoir la même consommation qu'un simple convecteur or c'est loin d'être le cas depuis quelques années !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    Bonjour samygti,

    il s'agit d'une clim monosplit (je l'interprète comme monobloc, peut être que je me trompe), donc pas de collecte de chaleur de l'air à l'extérieur et chauffage par résistance...

  7. #6
    invite9b64b3e5

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour samygti,

    il s'agit d'une clim monosplit (je l'interprète comme monobloc, peut être que je me trompe), donc pas de collecte de chaleur de l'air à l'extérieur et chauffage par résistance...
    Salut. Non, monosplit c'est que l'on peux simplement y connecter un seul échangeur.
    Il y a aussi multisplit où là, on peux en connecter plusieurs .
    @+

  8. #7
    florent67

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut. Non, monosplit c'est que l'on peux simplement y connecter un seul échangeur.
    Il y a aussi multisplit où là, on peux en connecter plusieurs .
    @+
    Effectivement c'est bien ca.
    Au niveau du COp, ils annoncent entre 3 et 4 selon lesmarques et modèles.
    Mais ce COp est valable que pour des temperatures Supérieures à + 7.
    Avez vous une idée du COp pour <7 / -15?J'ai rien trouvé sur le net la dessus

  9. #8
    juju60123

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    bonsoir
    c'est plus compliqué que cela hélas
    le COP s'écroule avec la baisse de température c'est un point
    mais avec des températures plus basses on demande une températures (au condenseur) plus élevée pour satisfaire nos besoins de chauffage , d'où montée en plus haute pression et par conséquent nouvelle dégradation du COP.
    ensuite un autre problème se pose c'est celui du dégivrage, par température proche de zéro et par air humide il faut dégivrer souvent, encore une dégradation du COP
    les fabricant homologué eurovent, voire promotélec donnent quelque fois le cop a -7 mais c'est rare
    un COP supérieur a 3 c'est seulement les grandes marques (3.3 demandé pour l'obtention du crédit d'impot)
    un cop entre 3 et 4 pour du air/air c'est seulement sur les brochures des fabricant!

    sur du air/eau en régime d'eau 30/40 (planché chauffant ou radiateur basse température) a +7 on peut espérer un cop de 3.8 et vers -7 le cop tombe 2.5 attention pour un régime d'eau 30/40°

    enfin il faut savoir que le COP donné par nos fabricant est le COP obtenu dans des conditions optimales, difficilement reproductibles, de plus ce COP est le COP de la machine sans ses d'accessoires: pompes moto ventilateurs

    je ne suis pas contre les PAC j'en possède deux. Je veut juste souligner que les fabricants abusent un peu (beaucoup) sur leurs plaquettes commerciales
    la Pompe a chaleur est un moyen économique de chauffage, mais a mon avis il faut l'utiliser en relève uniquement
    va voir ici si tu veut
    http://www.chaleurterre.com/forum/

  10. #9
    juju60123

    Re : avis clim reversible Airton Brico dépot

    re
    j'ai oublié les liens eurovent ou promotelec ou tu trouvera les COP a -7
    http://www.eurovent-certification.co...=&ssrub=&lg=fr
    http://www.promotelec.com/produits/l...materiels.aspx
    Alain

    egalement un outils pour dimentionner ton groupe
    http://experience-pac.site.voila.fr/

Discussions similaires

  1. Clim Réversible Avis et consommation
    Par invite4cd86212 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 14/02/2019, 19h16
  2. Fenêtre Brico dépôt
    Par claudefrch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2011, 21h15
  3. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  4. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
  5. avis sur clim reversible.
    Par invited8a05a7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.