PIC interruptions simultanées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PIC interruptions simultanées



  1. #1
    invite85bfc8b3

    PIC interruptions simultanées


    ------

    Salut à tous !

    J'ai besoin pour mon projet d'utiliser un microcontrôleur qui peut traiter les interruptions simultanées. Je pensais utiliser le pic16f876, mais en lisant la fiche technique, je me suis aperçu qu'il ne permettait pas cette fonctionnalité.
    Est ce que quelqu'un connait un PIC qui permet de faire ça ?

    Merci =)

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : PIC interruptions simultanées

    Citation Envoyé par quentennis Voir le message
    Salut à tous !
    J'ai besoin pour mon projet d'utiliser un microcontrôleur qui peut traiter les interruptions simultanées. Je pensais utiliser le pic16f876, mais en lisant la fiche technique, je me suis aperçu qu'il ne permettait pas cette fonctionnalité.
    Est ce que quelqu'un connait un PIC qui permet de faire ça ?
    Merci =)
    Hello,

    ça veut dire quoi pour toi "traiter les interruptions simultanées" ???

    Du veux un dual-core ???
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    invite85bfc8b3

    Re : PIC interruptions simultanées

    Salut Seb.26 !

    Je ne sais pas trop ce que "dual core" veut dire... Tu pourrais m'expliquer stp ?

    Par "simultanées", je veux dire que lorsqu'une interruption est exécutée, elle peut être interrompue par une autre qui a une priorité plus haute.

    Je voulais utiliser un pic 16f876 pour mon projet, mais il ne permet pas cette fonctionnalité. Mon problème, c'est que dans mon cas, j'utilise les interruptions sur les pin RB0 et RB7 du pic, et qu'elles peuvent se produire en même temps. Donc si on est déjà en train de traiter une interruption liée à l'une de ces pins, je pense que l'autre va passer à la trappe ! A moins que lorsque la première interruption est terminée, le compilateur traite la seconde ! Je ne sais pas trop encore si c'est comme ça que ça fonctionne, je suis en train de me renseigner sur pas mal de forums.

    Merci ! =)

  4. #4
    Seb.26

    Re : PIC interruptions simultanées

    Par "simultanées", je veux dire que lorsqu'une interruption est exécutée, elle peut être interrompue par une autre qui a une priorité plus haute.
    Effectivement, ce besoin là demande un PIC un peu plus costaud ( série des 18F par exemple )

    Mon problème, c'est que dans mon cas, j'utilise les interruptions sur les pin RB0 et RB7 du pic, et qu'elles peuvent se produire en même temps. Donc si on est déjà en train de traiter une interruption liée à l'une de ces pins, je pense que l'autre va passer à la trappe !
    La datasheet devrait répondre à cette question je pense ...

    A moins que lorsque la première interruption est terminée, le compilateur traite la seconde ! Je ne sais pas trop encore si c'est comme ça que ça fonctionne, je suis en train de me renseigner sur pas mal de forums.
    Le compilateur ne traite rien du tout, il transforme du code C en code ASM ...

    Si ta question est de savoir si tu vas "perdre" des IT, normalement : NON ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85bfc8b3

    Re : PIC interruptions simultanées

    Ok, merci Seb.26 !
    Je me suis renseigné un peu sur le net, et apparament, si une interruption se produit alors qu'une autre est déjà en cours, cette seconde interruption lance une sous routine lorsque la première a fini de s'exécuter.
    Donc ça devrait être bon dans mon cas =)

    merci pour ton aide =)

Discussions similaires

  1. [PIC]gestion des interruptions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2008, 09h17
  2. Quand s'executent les interruptions d'un PIC 16F877???
    Par invite483d8df8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2008, 22h07
  3. PIC : Du retard sur les interruptions I2C
    Par Julien1138 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 20h44
  4. interruptions PIC 18F452
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 19h37
  5. interruptions portB PIC
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.