moteur pour velo 24v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

moteur pour velo 24v



  1. #1
    inviteb5be6f6f

    moteur pour velo 24v


    ------

    bon soir
    je cherche a pose un moteur d.c. 24v sur mon velo pour les nombreuse cote des alentour
    j esite entre 1 moteur d essuit glasse de camion
    2 moteur de leve glasse de camion
    3 alternateur de camoin

    -----

  2. #2
    Kr3st

    Re : moteur pour velo 24v

    Citation Envoyé par ricoda Voir le message
    bon soir
    je cherche a pose un moteur d.c. 24v sur mon velo pour les nombreuse cote des alentour
    j esite entre 1 moteur d essuit glasse de camion
    2 moteur de leve glasse de camion
    3 alternateur de camoin
    T'as pensé au poid de la batterie pour alimenter ton moteur ?

    Il va te falloir au moin une batterie de camion pour "les nombreuse cote des alentour" ...

  3. #3
    inviteb5be6f6f

    Re : moteur pour velo 24v

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message
    T'as pensé au poid de la batterie pour alimenter ton moteur ?

    Il va te falloir au moin une batterie de camion pour "les nombreuse cote des alentour" ...
    tu a peut etre une autre idee???

  4. #4
    Kr3st

    Re : moteur pour velo 24v

    Citation Envoyé par ricoda Voir le message
    tu a peut etre une autre idee???
    Monter les côtes en petite vitesse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : moteur pour velo 24v

    Bonjour,

    l'energie apportée par le moteur sera à peine suffisante pour transporter ton moteur et tes baterie. A moins de n'utiliser un moteur très puissant, et dans ce cas, au détriement de l'autonomie !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    trebor

    Re : moteur pour velo 24v

    Bonjour,
    Lorsque la côte est trop forte, je monte à pieds, comme lors des courses de VTT, eux aussi ils montent à pieds mais en courant.
    Sans courir, c'est moins dure qu'en pédalant.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    inviteb5be6f6f

    Re : moteur pour velo 24v

    bonjour
    j ai tou le mecanisme qui se monte apres le moteur
    je cherche un moteur 24v continu qui serai d une puisant (300w a 500w )mes pas forcment rapide je n ai pas besoin d une grande autonomi.
    desole pour l orthograph sa fai 15 ans que j ai quite la france
    merci d avence

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : moteur pour velo 24v

    Comment est-ce que tu compte transporter une baterie de camion 24V à vélo ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    BIGOUD

    Re : moteur pour velo 24v

    Bonjour,
    J"ai un truc dans mon grenier récupéré il y a quelques mois. Cela se compose d'un moteur électrique sans doute 24v dans un moyeu de roue avec courroies crantés et plein d'autres choses, et d'autre part une batterie 24v dans un boitier parallélipipédique ( oui je crois que cele se dit comme cela) pas trop gros ma foi, ni trop lourd . C est visible en Ariège actuellemnt ou à TOULOUSE un de ces jours, si cela interresse quelqu'un je pourrai fournir plus d"explications d'ici 15 jours .
    Il faut pour cela que j'aille revoir le truc en question, et peut être faire une photo. Je l'ai partiellement démonté pour voir, et je n'en ai pas l'utilité.

    Cordialement

  11. #10
    inviteb5be6f6f

    Re : moteur pour velo 24v

    bonjour
    je compte metre plusieur batrie de moto en seri et en paralele a l avant et a l ariere
    sa dependra de la consomation de mon moteur
    merci

  12. #11
    f6bes

    Re : moteur pour velo 24v

    Bjr à tous ,
    Le vélo à assistance électrique existe depuis tout de meme , qq années.
    Le probléme d'ENCOMBREMENT des batteries est résolu.

    Ricoda:Pour rester avec le vocable "vélo" l'engin ne doit pas avoir une puissance supérieure à 250 w. Au delà ce n'est plus un "vélo", mais un véhicule électrique avec d'autres contraintes en tant que législation !
    A lire aussi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9...C3%A9lectrique
    Et bien sur Google "vélo assistance électrique".
    Bonne journée

  13. #12
    inviteb5be6f6f

    Re : moteur pour velo 24v

    "Pour rester avec le vocable "vélo" l'engin ne doit pas avoir une puissance supérieure à 250 w. Au delà ce n'est plus un "vélo", mais un véhicule électrique avec d'autres contraintes en tant que législation !"
    bonjour et merci de ton avertisment
    je n abite pas en europe
    et la ou je vis il y moin de contrainte aussi bien pour la puissance que pour la vitesse
    bonne journee

  14. #13
    invite44850ec7

    Re : moteur pour velo 24v

    Bonjour,

    Je tente de contruire mon propre vélo électrique et je parcours internet depuis quelques jours, en m'inscrivant sur chaque forum afin de trouver de l'information.

    J'ai lu ce message et je suis interressé. Quand vous aurez la chance, redonnez moi des nouvelles.

    Merci

    "Bonjour,
    J"ai un truc dans mon grenier récupéré il y a quelques mois. Cela se compose d'un moteur électrique sans doute 24v dans un moyeu de roue avec courroies crantés et plein d'autres choses, et d'autre part une batterie 24v dans un boitier parallélipipédique ( oui je crois que cele se dit comme cela) pas trop gros ma foi, ni trop lourd . C est visible en Ariège actuellemnt ou à TOULOUSE un de ces jours, si cela interresse quelqu'un je pourrai fournir plus d"explications d'ici 15 jours .
    Il faut pour cela que j'aille revoir le truc en question, et peut être faire une photo. Je l'ai partiellement démonté pour voir, et je n'en ai pas l'utilité.

    Cordialement "

Discussions similaires

  1. Variateur moteur courant continu 24V
    Par invitea0a40b61 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2011, 21h45
  2. Piloter un moteur 24V 400W
    Par pmd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 08h33
  3. velo a moteur
    Par invite5054cfb3 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2008, 19h52
  4. variateur de vitesse MOTEUR CC 24V/10 A
    Par chirvane dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.