Bonjour,
je m'excuse de vous importunez, il y a de nombreux sujet qui traitent des PICs sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a mon problème. Alors voila, je souhaite programmer un PIC 12c508 je possède déjà le programme en .hex et pour le programmateur, je l'ai fabriquer en suivant les instructions sur ce site: http://www.tavernier-c.com/programmateur_de_pic.htm , je suis parvenu a le monté après avoir bien galérer mais il a l'air fonctionnel tout est branché dans le bon sens la tension pour l'alimenter est bonne, bref d'après mon testeur électrique et les plans tout est bon, mais voila une fois connecter au port parallèle de mon ordinateur par le biais d'un vieux câble d'imprimante, je ne sais plus quoi faire, avec IC-Prog ça ne fonctionne pas, avec P16Pro non plus donc il y a un problème mais je ne sais pas d'où il vient: ordinateur, windows XP, port parallèle (j'ai testé le câble) ou tout simplement total incompétence ? Je n'en ai aucune idée c'est pour cela que je vous demande de l'aide sur ce forum...
Excusez moi pour la longueur du message mais au moins je pense avoir tout dit, j'attends vos réponses avec impatience et surtout faites moi savoir si je dois préciser quoi que ce soit.
En tout cas je vous remercie au moins de m'avoir lu.
-----