Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash



  1. #1
    invite4088e07a

    Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila j'aimerai connecté un module électronique sur un PDA via conectique Compact Flash. Mon module électronique communique via RS232. Il m'a donc fallu trouver un convertisseur RS232<>CF.
    Le truc c'est que parmis les convertisseur que j'ai trouver je ne suis pas sur qu'il convertisseur du RS232, mais plutot de l'USB. Pourriez vous me donner un avis?
    Liens:
    VMB 5000 :http://www.naelcom.com/produits/pcmcia/vmb5000.php
    VPU16551:http://www.elandigitalsystems.com/asic/vpu16551.php
    BB16CF950:http://www.brainboxes.com/content/gl...rfaceChip.aspx


    De plus savez vous où je pourrais trouver un connecteur Compact Flash?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite7f03ac46

    Re : Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash

    salut
    le 1er lien est (je suppose) une "interface" pcmcia/CP<>USB
    le 2eme à l'aire d'etre le bon mais très complex
    le 3eme (je sait pas si j'ai bien compris) on dirait que c'est proicipalement pour une interface pcmcia/CP<>bluetooth

    pour ton problemme de conecteur(il y a deja un topique sur les revndeur en elecronique) visite farnell et electronique diffusion

    et pour plus t'aider lis mieux les descriptif et si il faut utilise google traduction
    je ne suis pas doué en anglais mais il y à des similitudes avec le français
    les conseils sonts parfois utiles.

    a+

  3. #3
    invite4088e07a

    Re : Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash

    Merci
    Le truc c'est que :
    To sustain such high throughput rates, the VMB5000 offers separate 16KByte TX and RX FIFOs on Function 0 for use with the UART or USB controller.
    Il parle bien d'UART et de broche TX et RX donc il doit bien sagir d'une connection série RS232 non?

  4. #4
    invite7f03ac46

    Re : Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash

    re
    pas forcement car il y a plein de systeme ou on utilise le RX et le Tx.
    Ex : capteur d'obstacle optique(infra rouge) qui utilise des fréquence moodulé, ça sert à empeché les parasites
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4088e07a

    Re : Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash

    Oki!
    Mais en fait ce qui me fait le plus douter c'est UART car pour moi on parle d'UART quand on parle de liaison RS232. Par doute j'ai chercher sur google et effectivement UART est lié à RS232 (en tout cas sur WikiP FR et EN)

  7. #6
    invite7f03ac46

    Re : Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash

    re

    tu as peut etre raison pour l'UART, je ne sait pas ce que c'est
    demande à des modo electronique (hulk28 ; jack ;...) par mp car il ne s'investissent pas (aparament) dans ce sujet.

    a+

  8. #7
    invite4088e07a

    Re : Connecter un module électronique communiquant en RS232 à un PDA via Compact Flash

    Oki merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Carte Compact flash
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 08h27
  2. microcontroleur et compact flash
    Par invite9f1df75e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2007, 22h22
  3. mémoire compact flash
    Par invited55b6a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 21h49
  4. Booter sur Compact Flash
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 17h03
  5. carte flash compact
    Par inviteba9a56ce dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2003, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...