helicoptere moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

helicoptere moteur



  1. #1
    invite5c707bf0

    helicoptere moteur


    ------

    bonjour,
    je suis en train de fabriquer un petit helicoptere mais j'ai un souci au niveau du choix du moteur, quelle puissance dois je choisir pour qu'il puisse faire decoller un poids d'a peu pres 1kg?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : helicoptere moteur

    Bsr à toi,
    Faut connaitre le poids TOTAL, pas seulement la charge !
    De meme le diamétre des pales à aussi son importance et leur forme.
    A+

  3. #3
    invite5c707bf0

    Re : helicoptere moteur

    Bonsoir

    le poids total est de 1 kg

    merci

  4. #4
    invite5c707bf0

    Re : helicoptere moteur

    disons avec le moteur 2 kg a 3 kg mais je ne sais pas du tout quelle puissance est necessaire pour tirer une masse pareille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : helicoptere moteur

    Citation Envoyé par skyjet169 Voir le message
    Bonsoir

    le poids total est de 1 kg

    merci
    Citation Envoyé par skyjet169 Voir le message
    disons avec le moteur 2 kg a 3 kg mais je ne sais pas du tout quelle puissance est necessaire pour tirer une masse pareille
    Bsr,
    donc on hésite entre 1 et 3 kg......

    incertitude de 300%, cest absolument inconcevable dans l'aéronautique.
    De plus, on ne sait pas si cet engin a un moteur thermique ou électrique......



    A+,
    JY

  7. #6
    invite5c707bf0

    Re : helicoptere moteur

    Salut
    en fait je veux faire decoller mon engin tout simplement je n'ai pas envisager de concevoir un quelquon systeme de guidage une fois a l'air.Si ca marche ,je compte en faire un usage qui serait plus adequate ,le truc c'est de savoir quel moteur utiliser pour faire voler un objet

  8. #7
    invite16bd2a5e

    Re : helicoptere moteur

    Faire décoller un hélicoptere est deja dificile mais en plus de 1kg sans le moteur c'est enorme!!

    Essai plutot de creer un chassis plus leger...

    Bien sur ce n'est que mon avis

  9. #8
    invite5c707bf0

    Re : helicoptere moteur

    Le chassis est un breadbord sur lequel j'ai crée un circuit qui genere un certain son dont j'en ai besoin ,.Jai une helice propice a tout type de moteur selon les documentations me reste plus qu'a avoir le moteur et comme je ne m'y connais pas en aeronotique ni aux loi de la physique,je m'en remet a vous
    merci

  10. #9
    chatelot16

    Re : helicoptere moteur

    si tu a deja l'helice , fait tourner l'helice avec n'importe quel moteur trop gros et mesure la puissance qu'il faut pour avoir la poussé que tu veux

    mai il faut voir le probleme autrement : pour une helice parfaite sans frotement , la puissance c'est la force multiplié par la vitesse

    pour un helicoptere en vol stationnaire la vitesse n'est pas nulle : il passe dans le rotor une certaine vitesse d'air vers le bas : plus le rotor est grand plus la vitesse vers le bas est faible et plus la puissance neccessaire est faible , c'est pour cela qu'un helicoptere a un grand rotor qui tourne lentement

    choisi un diametre de rotor , calcul la vitesse vers le bas pour que la reaction de ce debit d'air donne la portance necessaire , et multiplie cette vitesse par la force de portance pour avoir la puissance theorique : la puissance reele sera encore plus grande ...

  11. #10
    invite5c707bf0

    Re : helicoptere moteur

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si tu a deja l'helice , fait tourner l'helice avec n'importe quel moteur trop gros et mesure la puissance qu'il faut pour avoir la poussé que tu veux

    mai il faut voir le probleme autrement : pour une helice parfaite sans frotement , la puissance c'est la force multiplié par la vitesse

    pour un helicoptere en vol stationnaire la vitesse n'est pas nulle : il passe dans le rotor une certaine vitesse d'air vers le bas : plus le rotor est grand plus la vitesse vers le bas est faible et plus la puissance neccessaire est faible , c'est pour cela qu'un helicoptere a un grand rotor qui tourne lentement

    choisi un diametre de rotor , calcul la vitesse vers le bas pour que la reaction de ce debit d'air donne la portance necessaire , et multiplie cette vitesse par la force de portance pour avoir la puissance theorique : la puissance reele sera encore plus grande ...

    HOULA!!je suis vraiment pas physicien je crois que ca va pas etre possible que je fasse tous ces calculs a moins que vous me donniez un gros gros coup de main!

  12. #11
    morganzion

    Re : helicoptere moteur

    salut,

    je te conseillerais un moteur brushless 20A 1400rpm avec son controleur BEC 30A, pour l'hélice, essaie plusieurs tailles. batterie lithium-polymère 2S 800mA.

    Petite question : pour ton hélico où as-tu trouvé la 'tête d'hélice ?"
    j'en recherche une mais c'est cher !

  13. #12
    totolesniper

    Re : helicoptere moteur

    Heu, j' espére que tu as pensé à l'anti couple....

  14. #13
    invite0ae51efa

    Re : helicoptere moteur

    Salut a tous jespere ne pas arriver un peu trop tard moi jai achete un helicop modelco electrique et jaimerai changer le moteur en thermique et totalement lappareil mais par quoi commencer je sais pas jai fai un peu de scientifQue donc je connais quelques lois seulement je sais rien en aeronotique

  15. #14
    f6bes

    Re : helicoptere moteur

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Non il n'y apas d'arrivée tardive sur FUTURA.
    Mais vaut mieux poser SON propre SUJET de demande , que de déterrer de vieilles discussions.
    Dans chaque rubrique de FUTURA , tu y trouveras cela :
    http://forums.futura-sciences.com/mo.../newthread.gif
    Suffit de cliquer dessus.

    Tu veux faire quoi au juste :"....jaimerai changer le moteur en thermique et totalement lappareil ..."?

    Un thermique est plus volumineux qu'un électrique, plus lourd.
    Quid des modifications mécaniques, du centrage du centre de gravité , de la place nécessiare etc...etc!!!

    Maintenant si TU envisages de "changer TOTALEMENT l'appareil", à toi de consulter les catalogues des fournisseurs.

    A+

Discussions similaires

  1. helicoptere telecommande
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2012, 16h21
  2. Hélicoptère téléguidé
    Par David82000 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 10h11
  3. Hélicoptère
    Par invite777a0834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 13h17
  4. Etrange Helicoptere...
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 11h31
  5. Hélicoptère
    Par ShadowLord dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.