MPLAB ICD2 cable plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

MPLAB ICD2 cable plat



  1. #1
    inviteff7a2099

    MPLAB ICD2 cable plat


    ------

    bonjour,

    je viens de recevoir le mini mplab icd2 de chez improtech, sur le boitier il y a une fleche indiquant le pin1, sur le cable plat a une extremite il y a un fil blanc et dans l'autre extremite un fil bleu, j'imagine que le pin 1 du cable plat est le blanc ?

    c'est bien ca ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    j'ai une carte demo blue bird millenium sur le connecteur ICSP j'ai

    1 -> VDD
    2 -> MCLR du pic
    3 -> B6 du Pic
    4 -> B7 du pic
    5 -> VSS

    donc la broche 1 de l'ICSP de ma carte va vert le fil blanc de l'ICD2
    Le 2 vert le fil noir de l'ICD2
    Le 3 vers le fil rouge de l'ICD2
    Le 4 vers le fil jaune de l'ICD2
    Le 5 vers le bleu de l'ICD2

    c'est pour l'utiliser avec un pic16F876.

    en recherchant sur google j'ai l'impression que mon connecteur icsp de ma carte n'est pas correcte, B6 est inverse avec B7 on dirait.

    Merci de votre aide.

  3. #3
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    est ce qu'il y aurait de la documentation sur le mini mplab icd2 pour connecter le connecteur icsp vers une board ?

    quel sont les descriptif des couleurs du cable plat ?

    Merci de votre aide

  4. #4
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    une idee ?

    je suis coiné car je ne veux pas risquer d'inverser le connecteur.

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    en suivant la piste du demoboard ca marche, le cable blanc est le mclr.

  7. #6
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Salut,

    1-> VPP/MCLR
    2-> VDD
    3-> Vss
    4-> PGD
    5-> PGC
    6-> PGM

    Cela correspond au brochage du connecteur RJ45 qui sort de ICD2 vers la cible.
    Il faut prévoir sur ta carte un connecteur RJ45 femelle pour être certain de ne pas faire d'inversion.
    Petit détail, ne relie pas de condensateur entre MCLR et la masse, mets uniquement une résistance de 10K reliée au +VDD (+5V), sans quoi ICD2 ne pourra pas "prendre la main" de ta cible.
    @+

  8. #7
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Je vois que tu as une carte qui dispose d'un connecteur ICSP (en ligne je suppose), le mieux est donc de faire une bretelle (courte) reliant le connecteur RJ45 de l'ICD2 à ton connecteur qui doit posséder un détrompeur.
    Ta "bretelle" doit avoir un RJ45 femelle d'un coté et de l'autre le connecteur femelle qui va s'installer sur ton connecteur ICSP.
    Ou alors tu récupères un câble RJ45 que tu dépouilles d'un coté pour souder sur ton connecteur femelle, tu débranches le RJ45 d'origine du ICD2 et tu mets ce nouveau câble.

    Si tu réalises une carte, pense bien à prévoir un RJ45, c'est quand même plus pratique.
    @+

  9. #8
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    sur ma carte il y a deja une resistance apparement car il dise sur la feuille qui etait livre avec que si on utilise pas l'icsp il faut shunter la resistance.

    au niveau de la carte ils avait prevu 5 trou au niveau du demoboard, donc j'ai mis des petite barette en pointe et j'ai relier le mini icd2 avec son cable livre avec vers ma demoboard donc il n'y a pas de detrompeur j'ai du suivre les pistes du circuit imprime qui partait du connecteur icsp. Mais c'est vrai qu'avec un connecteur rj11 ce serai mieux mais le connecteur est mal place au niveau du demoboard il se trouve en plein milieu.

  10. #9
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    c'est bizarre car dans le plan de ma demoboard le pin 2 va vers le mclr alors que dans ton shema c'est le pin 1 qui va vers mclr et le vss est sur le pin 5 chez moi et dans ton shema c'est le pin 3.

    pourtan mon icd2 se connecte bien mais j'ai des probleme de reconnaissante de target.

  11. #10
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Quand tu dis "mini ICD2" tu veux dire quoi exactement?

    Normalement l'ICD2 est rond (env 10cm de diamètre), je le surnomme "le camembert".

    S'il y a 5 trous prévus c'est que PGM n'est pas prévu à mon avis.
    Pour trouver PGC il faut suivre la patte 27 du PIC16F876, et PGD est en 28 (en version DIL).
    Dernière modification par HULK28 ; 17/07/2008 à 18h46.

  12. #11
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Si ta cible n'est pas détectée, il se peut que tu aies inversé PGC et PGD.

  13. #12
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    en fait le mini icd2 c'est celui de la boutique improtech avec un cable plat six connecteur pour l'icsp mais dans ma demoboard je n'en ai que 5 pour le connecter.

    http://boutique.improtech.fr/epages/...ucts/MINI-ICD2

    le lien du programmateur

  14. #13
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    je n'ai pas pu inverser etant donne que c'est le connecteur de ma demoboard, je pensait que c'etait normalisé ?

    sur ma carte j'ai ca :

    1 -> VDD
    2 -> MCLR du pic
    3 -> B6 du Pic
    4 -> B7 du pic
    5 -> VSS

    donc du coup j'ai une broche dans le vide qui ne me sert pas c'est le fil bleu.

    et le cable ne peut pas etre inverse comme c'est le cable de l'icd2 qui est vendu avec, je peut tester de retourner le cable plat au niveau de ma demoboard venant de l'icd2 mais je risque de le grillé.

  15. #14
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Je comprends mieux.
    Le soucis est que rien ne dit que le fil blanc soit le 1.

    Je suppose quand même que le mini ICD2 a été fourni avec une notice?

    Quand tu branches le connecteur, quelle tension as-tu sur VPP/MCLR lorsque tu appuies sur "connect"?

  16. #15
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    non justement il n'y a pas de notice, au niveau des tension j'ai par ordre dans le etting

    5
    8
    8
    quand je coche target power et
    5
    5
    5
    quand je coche pas

    ceci sans alimenter ma demo

    si je l'alimente avec targer power dans setting j'ai

    5
    5
    5

    si je decoche target power dans setting et que j'alimente ma demo j'ai

    1.99
    5.11
    4.47

    sur le mini mplab il y a une fleche qui indique 1 et sur le cable au niveau du fil blanc il y a une fleche.

    en testant avec un pic16f876 j'ai ca

    CDWarn0020: Invalid target device id (expected=0x4F, read=0x0)

  17. #16
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    vpici le lien du connecteur qui est le meme au niveau des codes couleurs que celui de l'original de microchip concernant l'icd2.

    http://www.prc68.com/I/ICD2.shtml

    j'ai exactement le meme (le cable) au niveau des codes couleur .

  18. #17
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Lorsque tu vas dans "status" et que tu lances "run self test" qu'obtiens-tu?

    (programmer-> setting-> status)

  19. #18
    invite03481543

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    Citation Envoyé par emule Voir le message
    vpici le lien du connecteur qui est le meme au niveau des codes couleurs que celui de l'original de microchip concernant l'icd2.

    http://www.prc68.com/I/ICD2.shtml

    j'ai exactement le meme (le cable) au niveau des codes couleur .
    Donc il faut obligatoirement que tu suives le repérage que je t'ai indiqué, tu vois dans le tableau qu'ils indiquent que blanc-> VPP/MCLR (1), noir-> VDD(2)etc...

    C'est le connecteur de ta cible qui n'est pas conforme aux câblages habituels.

    Donc repère par rapport aux pattes du PIC où sont raccordées les pastilles du connecteurs de la carte, ensuite tu te débrouilles pour faire correspondre tout ça avec le câble plat.

  20. #19
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    ok donc c'est ma demoboard qui est trop ancienne , je vais me rabattre peut etre sur l'easypic5 a moins qu'il existe des platine moins cher.

    je vais quand meme tenter de me faire un connecteur en mettant dans l'ordre les cables.

    merci.

  21. #20
    inviteff7a2099

    Re : MPLAB ICD2 cable plat

    merci ca marche impeccable, j'ai relie des cables que javais avec des embouts qui se mettre surles broches.

    j'ai suivi ton schema et ca marche.

    je ne sais pas ou l'on doit mettre resolu dans le post.

    mais c'est resolu.

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. débutant sur MPLAB ICD2
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/04/2010, 22h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 19h59
  3. Mplab icd2, câble de liaison
    Par invite02978701 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 14h27
  4. Faire un printf() dans Mplab en mode ICD2
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 15h22
  5. Mplab Icd2
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.