A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?



  1. #1
    invite51d5feb2

    Question A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?


    ------

    Bonjour, je suis nouveau ici et dans le monde de l'électronique. J'aurai besoin de votre précieuse aide, vous allez trouvez ça enfantin mais pour moi c'est assez compliquer...

    Donc voilà, à l'origine, c'est un montage avec des LED's Blanches et oranges (pour les clignotant) qui est intégré dans les feux avant d'une voiture pour faire au final des feux diurnes ressemblant aux nouvelles Audi (http://bestaudidealer.com/wp-content...2007/11/a5.jpg)

    Cependant pour que les clignotants restent visible lorsque les LED's blanche sont allumé mais aussi pour ne pas éblouir la nuit je voudrais incorporer dans le circuit des transistors qui me servirait d'interrupteurs de commande.



    Pour commencer, les transistors 1 et 2 me servent à commuter entre 2 résistances différentes. Cela me permet de diminuer l'intensité des LED's lorsque j'allume mes feux de positions en passant ainsi sur la résistance plus forte de 90 Ohm. La tension utilisé pour commander ces deux transistors proviendra de la même source => les feux de positions

    Ensuite le transistor 3 sera commandé par la tension provenant des clignotants. Ainsi les LED's blanches se couperont lorsque les clignotant serront allumé.

    La question est de savoir lesquels utiliser comme transistors? Je trouve beaucoup d'information en ligne sur eux mais jamais on ne donne de référence; alors que dans les magasins ils n'ont qu'une liste de référence de transistors et ils sont incapable de me trouver ce que je recherche. Il y a aussi les datasheet mais j'ai du mal a m'y retrouver.

    A ce que j'ai compris il me faudrait 1 transistor MOSFET à enrichissement (les plus connue, ceux-ci ne sont pas encore trop difficille à trouver) et 2 transistors MOSFET à déplétion, ceux qui sont passant sans tension au niveau de la grille !! (ceux-ci me pose beaucoup de problème pour les trouver)

    Pour le Type p ou n je crois que ce n'est pas très important dans mon cas comme ils ne seront pas sur un circuit imprimé je peut inverser Drain-source, j'ai toute la place qu'il me faut mais je me trompe peut être?

    Si vous pouviez me trouvez des références de transistors qui fonctionnerait dans ce circuit (14,2 V et 500mA) ou au mieux me trouver des références dans ce catalogue ce me serais d'une grande aide

    => http://images.forum-auto.com/mesimages/575803/tr1.jpg et http://images.forum-auto.com/mesimages/575803/tr2.jpg
    ou sur le site http://www.conrad.fr/transistors_c_18925_18971_18980


    Remarque : Si pendant que les clignotants sont activés, les LED's blanches restent éteinte entre les moments où les LED's oranges des clignotant sont éteintes également ce n'est pas grave, c'est même mieu, je crois qu'ils faut des transistors moins réactif dans ces cas là et donc pas de MOSFET ? je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire sur ce coup là...

    Merci d'avance surtout

    -----

  2. #2
    invitecfa0dbb2

    Re : A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?

    Je ne connais pas bien les transistors, mais voici une astuce : élimite le transistor 1 ou 2 (peu importe), et remplace la résistance de 45 ohm par une 90 ohm (ie : identique à l'autre).
    Ainsi, si le transitor restant (parmi {1,2}) est passant tu as deux résistance de 90 ohm en parallèle, ce qui est équivalent à 45 ohm. Sinon, tu as une seule résistance de 90 ohm dans ton circuit.

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'un transistor de commutation
    Par invite36841e5f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 22h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 22h49
  4. j'ai besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plaît!
    Par invite885b09b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2004, 19h24
  5. besoin d'1 petit conseil pour un circuit
    Par invitedef7924e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.