J'ai un problème avec un automate Télémécanique Tsx 17. Il a planté et la lumière de run et des I/O flash. J'ai la manette de programmation mais je suis pas capable de le mettre a Run. Ça fonctionne seulement quand j'enlève la carte RAM de l'automate. Je l'arrête j'enlève la carte, je le repart je le met en run les lumières arrêtes de flasher, mais je suis pas cable de partir mon opération.... j'ai peut-être perdu le programme, j'ai aucune idée!!

J'essaye de trouver le fils de communication entre l'automate et mon PC, introuvable!! J'ai un convertisseur (TSX CUSB485) pour un Twido un bout USB et l'autre j'ai une prise femelle RJ45. Je me suis trouvé un adaptateur RJ45 à DB-25 et j'ai acheté un DB-15 pour mettre les Pin du DB-25 dans le DB-15. Et joindre le tout avec un fil RJ45 mâle de chaque côté! Je me demande si avec mon convertisseur je vais être capable d'entré en communication avec mon automate?? J'essaye de trouver le logiciel de programmation aussi.... une autre affaire!! Il l'on programmé avec PL-7... je pense que ces avec DOS... mon Pc est sur Windos 2000.... j'ai vraiment aucune idée si je vais réussir?? J'ai besoin de votre aide je crois!! Merci beaucoup!!