relais + neons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

relais + neons



  1. #1
    Elbuey76

    relais + neons


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question un peu bete mais je veux etre certain et surtout etre rassuré:

    J'ai 3 neons 15w que je demarre avec 3 cartes electronique d'ampoules basse consommation de 15w.
    Ces neons sont commandés par un relais dont les contacts peuvent couper 8A / 250V.

    Pour ma part je pense que c'est largement suffisant car P=U*I P=230*8=1840W (c'est ce que pourrait couper le relais....)
    Hors j'ai 3 neons 15W, ce qui fait 45W, je pense que le relais est largement a la hauteur...

    Vous confirmez ?

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : relais + neons

    bonjour,
    je ne vois aucun probleme
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    Elbuey76

    Re : relais + neons

    Merci, une autre question, dans la petite carte electronique contenue dans les ampoules basses conssommation il y a une sorte de petite resistance transparente sur l'un des 2 fils d'alimentation.

    Quelqu'un sait-il ce que s'est ? j'ai mesuré la resistance elle est de 0.7 ohms, je pense a un petit fusible... ?

  4. #4
    ibtihel

    Re : relais + neons

    bonsoir
    Citation Envoyé par Elbuey76 Voir le message
    Merci, une autre question, dans la petite carte electronique contenue dans les ampoules basses conssommation il y a une sorte de petite resistance transparente sur l'un des 2 fils d'alimentation.

    Quelqu'un sait-il ce que s'est ? j'ai mesuré la resistance elle est de 0.7 ohms, je pense a un petit fusible... ?
    c'est peut etre cà,mais avec une photo on peut mieux voir.
    vois s'il ya un marquage sur ce composant ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elbuey76

    Re : relais + neons

    Non aucun marquage, pas besoin de photo, ca ressemble exactement a une resistance, mais en verre transparent, on voit un fils fin qui passe dedans.

  7. #6
    ibtihel

    Re : relais + neons

    re
    si c'est comme :http://www.u-electronique.com/forum/...chmentid=16513 ,alors c'est un Starter.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    Elbuey76

    Re : relais + neons

    Non ce n'est pas ca, c'est un composant de type axial comme une resistance et le fil n'est pas coupé, c'est un mix entre un fusible en verre et une resistance.

  9. #8
    PIXEL

    Re : relais + neons

    c'est un fusible PLUS une protection thermique, le fil fond si le bouzin chauffe trop.

  10. #9
    Elbuey76

    Re : relais + neons

    Je demandais ca car j'en ai cassé un, je fais quoi ? je m'en passe ou je remplace par un fusible de meme valeur (mais quelle valeur...?) ?

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Neons insoleuse
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/06/2007, 18h17
  3. fabriquer des néons
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2007, 22h09
  4. recherche de néons ultaviolets
    Par invite6d6fe678 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 19h36
  5. Néons
    Par invite27934a1f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2004, 07h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...