Écran 15" motorisé dans un meuble hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Écran 15" motorisé dans un meuble hifi



  1. #1
    invite8f6015be

    Écran 15" motorisé dans un meuble hifi


    ------

    Bonjour,

    Tout nouveau sur le forum, je m'inscrit après moultes lectures avec un projet bien précis en tête.

    J'ai envie de bricoler un écran motorisé mais je manque un peu de technique quant au moteur et aux branchements électriques, c'est pourquoi je sollicite l'aide du forum.

    Il s'agit d'un écran plat 15" tactile servant à piloter un mediacenter (jusqu'à maintenant XLobby, mais bientôt un soft que je suis en train de développer).
    J'aimerais l'intégrer dans un caisson de type élément de Hifi, soit total custom, soit un boitier HTPC rebricolé.

    En position fermée l'écran est invisible car à l'intérieur du caisson. L'écran est parallèle au fond du caisson (à l'horizontale), face vers le bas. A l'arrière de l'écran est fixée le rectangle de métal découpé dans le caisson afin de camoufler la trappe.
    A l'ouverture l'écran ne lève, pivote de 90° pour passer à la verticale, puis continue sa course de quelques degrés pour finir légèrement penché en arrière (confort d'utilisation).

    Voici un croquis très simple montrant les différentes positions.

    Lien vers croquis1bs4.th.jpg supprimé

    Un points important est que l'écran ne pivote pas sur un axe fixe !
    Je veux que l'écran, une fois ouvert, soit à peu près au milieu du caisson ; voire légèrement déporté vers l'avant.
    Autrement dit si on fait pivoter l'écran sur son axe inférieur (comme un ordinateur portable), cet axe doit également avancer de l'arrière à l'avant du caisson.


    Maintenant il faut déterminer le mécanisme à installer pour que le bidule fonctionne...
    Je ne connait pas grand nombre de terme technique mais je suis prêt à apprendre. J'ai dans la tête divers système avec des crémaillère et tout un bazard inqualifiable que je ne saurais même pas où acheter c'est pourquoi je me tourne vers vous : que proposez vous ?


    Bonsoir Fusky et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé qui traite des pièces jointes:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    le lien vers ton image a été supprimé.

    Merci de le replacer, en l'hébergeant sur le serveur.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 15/08/2008 à 21h40.

  2. #2
    invite8f6015be

    Re : Écran 15" motorisé dans un meuble hifi

    Le sujet ne vous inspire -t-il pas ou la question est-elle trop abrupte ?

    En fait j'ai déjà quelques pistes, mais j'ai besoin d'éléments concrets pour l'étayer ... Je ne sais pas où acheter des moteurs, quelle puissance as-t-on besoin, ni même quel type de moteur faut-il choisir.

    C'est pourquoi j'ai refais un petit crobar qui montre les deux moteur que j'imagine, ainsi que les mouvements induits.


    J'ai besoin de conseil sur le genre de matériel à utiliser.

    Sinon voici un schéma qui reprend les différentes étapes de la sortie de l'écran :



    Pour les moteurs j'ai vu ça : https://www.conrad.fr/commandes_mote...47_19256_19257 . Je ne sais pas du tout si c'est adapté ou pas ...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite8f6015be

    Re : Écran 15" motorisé dans un meuble hifi

    Je reposte le premier croquis ici ... d'où l'intérêt de lire les épinglés ...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 18h17
  2. Commande de support motorisé pour écran plasma
    Par dtoche dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 07h46
  3. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
  4. Probleme de son "voilé" sur chaine hifi
    Par invite8312a919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 21h22
  5. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.