Problèmes sous SIMULINK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes sous SIMULINK



  1. #1
    invite60a4856e

    Problèmes sous SIMULINK


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de modélisation de moteur hybride sous Simulink, et je renconre des problèmes...
    J'ai modélisé tous les différents composants du système de propulsion (moteur diesel, moteurs électriques,...) ainsi qu'un bloc de contrôle en vitesse. Le dernier bloc que j'ai construit est un bloc qui commande les différents états du moteur Diesel et qui définit quand celui-ci doit être éteint, doit aidé à propulser le véhicule, etc...
    Ce bloc utilise l'état de charge d'un système de stockage d'énergie. Ainsi, par exemple, quand le niveau d'énergie est trop bas, je veux que mon moteur Diesel se mette en marche pour recharger les batteries. Mais là, PROBLEME: Simulink se bloque et me dit: "Trouble solving algebraic loop containing... blablabla".
    Alors, je sais que ce genre de problème apparaît lorsqu'on fait boucler le système et que l'on utilise une ouput comme input. Le problème c'est que je ne peux justement pas faire autrement ici! Certains m'ont conseillé d'utiliser Stateflow mais je ne dispose pas de ce logiciel.
    Bref, si quelqu'un voit une autre solution, ou se rend compte de quelque chose dont je ne m'aperçoit pas, merci de me faire signe!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invited2890ca7

    Re : Problèmes sous SIMULINK

    bonjour
    eben apres 2 ans je me suis tombé sur le méme problème que vous,et j'ai ce msg d'erreur:
    Trouble solving algebraic loop containin..................... ..;

    je ss sur un projet de modélisation de véhicule,et je crois que je ss dans le mm cas,
    svp si vous vous sevenez comment vous avez fait,repond moi ds les bréf delai
    cordialement

Discussions similaires

  1. Sin²(t) rap cyc=37.5% sous Simulink
    Par invite0fff5477 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 09h47
  2. construire une rampe sous simulink
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 12h30
  3. ventilateur sous simulink
    Par maxredphenix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 13h30
  4. Levitateur magnetic sous Simulink
    Par Padrino dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 12h45
  5. Problème de simulation sous simulink
    Par invitef8dc55f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.