probleme spice?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme spice?



  1. #1
    invitee3919284

    probleme spice?


    ------

    Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage, et je dois étudier la propagation du bruit blanc dans des alimentations basses tensions. Le truc c'est que je simule tous mes montages avec le logiciel spice. Lorsque je génère une source de bruit blanc en série avec une tension échelon qui passe de 0 a 10V par exemple, mon bruit en sortie fait comme si notre bruit blanc avait des "paliers". par exemple pour un bruit blanc aléatoire entre d'amplitude 0.000004V et de val moy nulle, le logiciel nous sortira ce meme bruit sauf que les valeurs ne seront plus aléatoire: elles prendront comme valeur, si on se place a 10V: 9.999998, 9.999999, 10, 10.000001, 10.000002. Ce qui n'est pas du tout en accord avec les résultats théoriques que j'attendais. Je pense qu'il s'agit d'un limite du logiciel qui, si il voit un dix volt ne peut plus "détecter" les valeurs du bruit blanc (qui soit dit en passant sont ridiculent devant le 10V). C'est peut etre une option a désactiver, je ne sais pas. Quelqu'un a t il une idée?

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : probleme spice?

    Hello

    Il y a normalement un endroit de ton spice où tu peux définir les tolérances, précisions, etc. Voir exemple pour LTspice.

    Ici, il s'agirait de Abstol, Reltol et Volttol.
    Il faut aussi voir s'il n'y a pas de compression.
    Dans le cas de LTspice, il est aussi possible de le configurer pour faire les calculs en précision multiple (je ne sais plus comment).
    Enfin, il faut voir la façon dont tu définis les mesures: si tu fais directement la soustraction de tension en amont du traitement, tu élimineras la plupart des problèmes de résolution.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. modélisation spice
    Par inviteb8ce8623 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 11h46
  2. Offset LM13700 / SPICE
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 12h53
  3. Spice sous Isis
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 08h34
  4. librairie spice
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...