boitier marron avec TV thomson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

boitier marron avec TV thomson



  1. #1
    invitea5ee6457

    boitier marron avec TV thomson


    ------

    Bonjour
    Je parle des TV Thomson d'il y a 20 ans, si vous etiez déjà là a l'epoque il y avait une boite marron d'environs 30cm de long et 25 de large dans laquelle se branche la prise du secteur et il y a un gros bouton qui s'allume en rouge lorsqu'on allume la télé, d'ailleur c'est de ce bonton qui allume ou etein la télé
    Alors je voulais savoir a quoi ça sert et qu'est ce qu'il y a dedans, peut être que je peux l'utiliser je voulais donc savoir avant d'acheter, si si il y en a encoire a la casse mais qui semblent en bon etat
    pour info je cherche un gros transfo
    A++

    -----

  2. #2
    invitea5ee6457

    Re : boitier marron avec TV thomson

    Il parait que celà s'appelait conditionneur reseau ou regulateur secteur et existait sur toutes les télé (pas que les Thomson) d'il y a 20-30 ans
    Je voulais savoir si ce boitier contenant un gros transfo genre au moins 200VA que je peux modifier pour avoir 5V 25A (au moins)

  3. #3
    inviteee0f34b7

    Re : boitier marron avec TV thomson

    Salut,
    En fait le nom exact est "régulateur secteur à fer saturé".
    C'est un régulateur de tension pour secteur alternatif, qui permettait de prolonger la durée de vie des TV couleur à tubes, dont les alimentations n'étaient absoluement pas régulées à l'époque.
    Le permier TV entièrement régulé a été le TVC5 Philips-Radiola de 1973 (1er TV à alim à découpage).
    Je ne sais pas si on peut récupérer les transformateurs de ces régulateurs, le nom "fer saturé" me ferait penser que ce sont des modèles assez spéciaux !
    Jean-Marc.

Discussions similaires

  1. Insecte rampant marron, 3cm, avec 3 à 4 pattes longues et fines d'araignée
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2011, 18h21
  2. controler spots 230v avec boitier de guirlande electrique
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 287
    Dernier message: 31/10/2007, 12h58
  3. boitier avec support de piles
    Par amoniaque dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 00h30
  4. PB avec mon disque dur dans boitier USB
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 16h58
  5. Boitier USB OTG avec sortie vidéo
    Par invite5b2a8f2b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.