Pic + Usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pic + Usb



  1. #1
    Toufinet

    Pic + Usb


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais travailler avec un PIC18F2553, qui possède une interface USB.

    L'USB c'est tout nouveau pour moi, et je ne sais pas trop où ni quoi chercher ..

    Le but de mon application est de créer un logiciel sous windows ainsi qu'un driver, afin de pouvoir transférer des données du PIC au PC, ainsi que du PC au PIC.

    Es-ce que quelqu'un aurait des petits liens sympa à me passer ?

    Merki

    -----

  2. #2
    invitee0bbe70d

    Re : Pic + Usb

    Bonsoir,

    Tu trouveras des informations sur l'USB pour les PICs ici : Design center USB.

    Je te conseille de démarrer avec le framework 2.2 car il incorpore un configurateur graphique qui facilite la configuration de la pile USB pour ton PIC.

    Tu peux aussi glaner des infos sur le forum dédié à l'USB pour les PICs : forum USB

    bonne lecture

  3. #3
    Toufinet

    Re : Pic + Usb

    merci ...

  4. #4
    Magneau

    Re : Pic + Usb

    Tu tombe bien, j'ai réussi ce weekend à faire fonctionner une liaison USB en mode HID (transfert à 64ko/s) sur un PIC 18f4550.

    J'ai utilisé la pile microchip que j'ai ensuite modifié. J'ai fais un conversion AN sur un potar, et je renvoie la valeur au PC à une fréquence de 100Hz. Le programme qui récupère les valeurs est en VB. Dans les sources microchip, il ya une source en C++.

    J'essayerai de t'en dire plus ce weekend, car je ne suis pas chez moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RicounetZap

    Re : Pic + Usb

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que j'essaye de travailler avec l'exemple basic CDC.
    Ma carte est bien vue en tant que port série, le nombre de caractères reçu par le PIC18F4550 est bon, mais mon buffer de donnée contient toujours la même chose, et jamais ce que j'envoi.

    Si j'arrive à faire fonctionner cet exemple, je pourrais te donner un coup de main.

    A+

  7. #6
    Toufinet

    Re : Pic + Usb

    Citation Envoyé par Magneau Voir le message
    Tu tombe bien, j'ai réussi ce weekend à faire fonctionner une liaison USB en mode HID (transfert à 64ko/s) sur un PIC 18f4550.

    J'ai utilisé la pile microchip que j'ai ensuite modifié. J'ai fais un conversion AN sur un potar, et je renvoie la valeur au PC à une fréquence de 100Hz. Le programme qui récupère les valeurs est en VB. Dans les sources microchip, il ya une source en C++.

    J'essayerai de t'en dire plus ce weekend, car je ne suis pas chez moi.
    Je veux bien les liens

  8. #7
    invitee0bbe70d

    Re : Pic + Usb

    Bonsoir

    Ci-joins quelques projets cote PIC + coté PC en VB, DELPHI, ou C++ :
    http://www.codes-sources.com/recherc...USB+PIC18F2550

  9. #8
    Toufinet

    Re : Pic + Usb

    Tout ça c'est du HID ..

    Et le "problème", c'est que j'aurais au max 16 Mo de données à transférer, donc avec du 64ko/s, paglop ..

  10. #9
    invitee0bbe70d

    Re : Pic + Usb

    Bonjour,

    Quelle classe USB veux-tu utiliser ?

    Es-tu prêt à utiliser la classe Custom (potentiellement la plus puissante mais aussi la plus compliquée...) ?

    Le driver générique fourni par Microchip pour cette classe permet d'atteindre environ 1Mo / s...à condition d'utiliser le bon type de transfert...workshop PIC USB

    Je te conseille de fouiller dans cette longue liste de liens pour trouver l'implémentation USB que tu cherches en terme de classe / type de transfert : liens USB + PIC

    Bonne lecture

Discussions similaires

  1. Programmateur de PIC USB
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2009, 08h02
  2. Programmateur de PIC en USB
    Par invite03585645 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2009, 19h37
  3. Usb Pic 18f2450
    Par invitec1317d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 09h19
  4. PIC 18f4550 usb
    Par invitefcdabab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 14h58
  5. USB sur PIC 16F
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.