Enseigne avec leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Enseigne avec leds



  1. #1
    invite2dd0e9ac

    Enseigne avec leds


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je débute en électronique et je souhaiterer pour décorer ma chambre
    Faire une enseigne d'attractions en leds un peu comme sa:


    Mais je ne sait pas comment sa fonctionne.
    Quels leds utiliser ?
    Et quels autres composant j'ai besoin ?

    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

    -----

  2. #2
    inviteb52e2270

    Re : Enseigne avec leds

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu veux. Tes leds sont-elles toujours éclairées, clignottent-elles ? Si oui, à quelle fréquence, toutes en même temps, en différé ?

    De quelle alimentation disposes tu ?

    Le montage de leds en série est quelque chose de très simple, mais avec ces informations, cela nous évitera de te donner des infos qui ne te serviront pas, ou seront en décallage avec ton projet.

    Bonne soirée,
    Julian

  3. #3
    invite2dd0e9ac

    Re : Enseigne avec leds

    Si ces pas trop compliqué je voudrai faire sa:
    http://fantaisylandshop.skyrock.com/...cer-video.html

    Pour l'alimentation dites moi et je regarde car j'ai récupérer plusieurs alims.

    Merci pour l'aide.

  4. #4
    inviteb52e2270

    Re : Enseigne avec leds

    Wow.. Ca flash ! Je pense que la manière la plus simple est d'utiliser un composant programmable de type microcontroleur (PIC ou autre) pour reproduire toutes les combinaisons, mais ça reste un montage plus complexe qu'une série de leds en parallèle.

    L'utilisation d'un PIC requière de posséder un programmeur de PIC, c'est relativement onéreux par rapport à ce que t'aurait coûté ton projet sans (le prix des leds, des résistances, et un ou deux circuits intégrés, contre plusieurs dizaines d'euros, pour le programmeur, le pic, les leds..)