Convertisseur pour flash 600W/s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Convertisseur pour flash 600W/s



  1. #1
    invitedd633b53

    Convertisseur pour flash 600W/s


    ------

    Bonjour,

    Merci de m’accueillir sur ce forum.
    J’essai d’alimenter un flash de studio 600Joules à partir d’une batterie 12V, j’ai donc pensé à un convertisseur 12V / 230V mais le problème c’est que mon flash absorbe 8,4A au démarrage (soit en 0,8s) et 6,7A lorsqu’il est réglé à puissance mini (soit 37Joules),
    Le convertisseur en lien : http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.3488-9999
    passe en sécurité lorsque je branche le flash, peut-on envisager une modification du convertisseur pour qu’il accepte le pic de courant demandé à la batterie, ou faut-il que j’abandonne cette idée au profit d’un montage à réaliser.
    Merci d’avance pour vos remarques
    Cordialement
    Djank

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    ce convertisseur ne tiendra jamais le courant d'appel !

    il faudrait éventuellement, un modèle prévu pur démarrage de moteur genre frigo.
    ça va vite devenir encombrant.

    maintenant si tu as du BALKAR , il existe des générateurs portables :

    http://www.balcar.fr/PHOTO/bseries.html

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    Il peut fournir 2,5A en crête ...... Il faut au moins un 1000 ou 1500W
    Tu retournes à Selectronic ton convertisseur inutile
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    dans un avis plus général , faire précéder un convertisseur par un autre est un peu schadock , surtout pour le rendement.

    il vaut mieux envisager un convertisseur direct accu>torches, comme fait dans les systèmes pros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd633b53

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il peut fournir 2,5A en crête ...... Il faut au moins un 1000 ou 1500W
    Tu retournes à Selectronic ton convertisseur inutile
    merci pour ta remarque,
    je vais retourner chez Selectronic, cependant ils ont des modèles plus puissants: http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.9142-9999
    Cordialement
    Djank

  7. #6
    PIXEL

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    2000 watts durant 0,3 seconde.... ça va être ric-rac !

    et prévois des accus costos , car plus de 200 ampères tirés à ce moment !

  8. #7
    invitedd633b53

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    dans un avis plus général , faire précéder un convertisseur par un autre est un peu schadock , surtout pour le rendement.

    il vaut mieux envisager un convertisseur direct accu>torches, comme fait dans les systèmes pros.
    Merci également pour tes remarques PIXEL, effectivement Profoto fabrique des générateurs autonomes relativements légés et je suppose que le convertisseur charge directement les condos à partir du 12V.
    Dans mon cas c'est un compact Profoto 600J, et peut être que je vais finir par l'ouvrir pour mesurer la tension de charge des condensateurs et voir si je trouve un schéma pour réaliser ce type de convertisseur

    Cordialement
    Djank

  9. #8
    PIXEL

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    Citation Envoyé par Djank Voir le message
    et peut être que je vais finir par l'ouvrir pour mesurer la tension de charge des condensateurs et voir si je trouve un schéma pour réaliser ce type de convertisseur

    Cordialement
    Djank
    ATTENTION ! j'espère que tu es qualifié et informé des risques dans ce genre de manip, et que tu disposes des équipements de mesure ad-hoc.

    les circuits d'un flash peuvent être MORTELS! et ça n'est pas une légende...

    600 joules à 4 ou 500 volts , ça t'expédie au paradis de Niepce...

  10. #9
    invitedd633b53

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ATTENTION ! j'espère que tu es qualifié et informé des risques dans ce genre de manip, et que tu disposes des équipements de mesure ad-hoc.

    les circuits d'un flash peuvent être MORTELS! et ça n'est pas une légende...

    600 joules à 4 ou 500 volts , ça t'expédie au paradis de Niepce...
    Merci des recommandations PIXEL,

    je suis plus que prudent lorsqu'il est question de tension dangereuse, j'ai travaillé dans un labo d'essai dans le département sécurité électrique (contrôle des appareils électrique suivants les normes pour la conformité à la DBT...), concernant mon équipement sonde x 1000 et multimètre ou oscillo au choix....

    Cordialement
    Djank

  11. #10
    invitedd633b53

    Re : Convertisseur pour flash 600W/s

    Bonjour,

    voilà ce que j'ai trouvé moins onéreux que de le faire soit même
    bonne journé à tous :
    a)
    http://www.prostudiofrance.com/Items...0%20avec%20sac

    b)
    http://www.edgb2b.com/redirection_si...7323&origine=7

  12. #11
    polo974

    Re : Convertisseur pour flash 600 ???

    Le Watt étant un Joule/seconde, il est fort peut probable que l'unité W/s du titre soit adéquate.

    Si le flash donne 600J à chaque éclair, et que la fréquence d'éclair est de 1 par seconde, il faut 600W, si c'est 2 par seconde, il faut 1200W, si c'est un toute les 2 secondes, 300W suffisent en moyenne, mais bien sûr, comme par hasard, le courant d'appel est trop fort (et le concepteur du flash trop faible)...

    A part ça, déjà dans les appareils photo jetables (l'appareil, pas les photos, quoi que...), le flash avait un condo chargé à environ 300V, il y avait de quoi faire des (mauvaise) blagues...

    Citation Envoyé par Djank Voir le message
    Bonjour,
    Merci de m’accueillir sur ce forum.
    J’essai d’alimenter un flash de studio 600Joules ...
    Cordialement
    Djank

  13. #12
    invitedd633b53

    Re : Convertisseur pour flash 600 ???

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Le Watt étant un Joule/seconde, il est fort peut probable que l'unité W/s du titre soit adéquate....
    Un joule est aussi l énergie fournie par une puissance de 1 watt pendant une seconde.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Si le flash donne 600J à chaque éclair, et que la fréquence d'éclair est de 1 par seconde, il faut 600W, si c'est 2 par seconde, il faut 1200W, si c'est un toute les 2 secondes, 300W suffisent en moyenne, mais bien sûr, comme par hasard, le courant d'appel est trop fort (et le concepteur du flash trop faible)...
    évident

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    A part ça, déjà dans les appareils photo jetables (l'appareil, pas les photos, quoi que...), le flash avait un condo chargé à environ 300V, il y avait de quoi faire des (mauvaise) blagues...
    c'est sûr

  14. #13
    polo974

    Re : Convertisseur pour flash 600 ???

    Citation Envoyé par Djank Voir le message
    Un joule est aussi l énergie fournie par une puissance de 1 watt pendant une seconde.
    Soit un watt fois une seconde (W*s) et non divisé...
    un Wh=3600J
    un kWh=3.6MJ
    en gros quand on parle de watt, on ne doit jamais le diviser par un temps . (sauf cas spécial où on s'intéresse à la vitesse de variation de la puissance, ce qui n'est pas le cas dans 99.999% des messages de ce forum)

Discussions similaires

  1. tutoriels pour fireworks et flash
    Par bertrandfs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 19h08
  2. Convertisseur DC/AC 300w/600w
    Par inviteb057f124 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 21h03
  3. pour lire Macromedia Flash Player
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 15h48
  4. Explication pour flash MX
    Par invite8698ff92 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2004, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.