De l'aide pour un montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

De l'aide pour un montage



  1. #1
    invite8acb1875

    De l'aide pour un montage


    ------

    Bonjour a tous,
    voila mon problême: j'ai un signal carré a la sortie du microprocesseur permettant de commander un transducteur piezzo.
    amplitude: 3V
    Periode variant de 270micro secondes a 310micro secondes.
    La forme du signal n'est pas symetrique: le temps à l'etat haut est de 15micro secondes et celui a l'etat bas est de 265micro secondes.

    Je voudrais recuperer une tension de 3V continue lorsque ce signal apparait.

    Est ce qu'un condensateur et une resistance suffisent pour lisser ce signal ou bien existe t il un autre montage?

    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : De l'aide pour un montage

    Et tu en fais quoi de ce "3V" ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite8acb1875

    Re : De l'aide pour un montage

    En fait je voudrais commander un transmetteur vocal.

    Comme il n'y a aucune autre info sur ma carte de centrale d'alarme (100 pour cent radio) a part la sortie sirene qui est un piezzo, je supprime celle-ci et je recupere sur le pin du micro le signal carré.
    Je dois transformer ensuite celui-ci pour commander un transmetteur vocal.

  4. #4
    Toufinet

    Re : De l'aide pour un montage

    Le "problème" c'est que le temps à l'état haut est pour ainsi dire 20 fois plus petit que le temps à l'état bas. Mettre un condensateur pourrait peut-être le faire, mais tu vas soit avoir un fort "delta" sur ce 3V "continu" (qui ne sera plus trop continu du coup), soit tu vas avoir une décharge très lente et ton 3V continu mettra pas mal de temps à redescendre à 0 lorsqu'il n'y aura plus de signal.

    Une solution simple serait peut-être une bascule RS, mais tu devrais faire le RESET de la bascule par toi-même (je sais pas si ça te pose "problème"...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : De l'aide pour un montage

    Citation Envoyé par naicco Voir le message
    Bonjour a tous,
    voila mon problême: j'ai un signal carré a la sortie du microprocesseur permettant de commander un transducteur piezzo.
    amplitude: 3V
    Periode variant de 270micro secondes a 310micro secondes.
    La forme du signal n'est pas symetrique: le temps à l'etat haut est de 15micro secondes et celui a l'etat bas est de 265micro secondes.

    Je voudrais recuperer une tension de 3V continue lorsque ce signal apparait.

    Est ce qu'un condensateur et une resistance suffisent pour lisser ce signal ou bien existe t il un autre montage?

    Merci pour vos réponse.
    La valeur moyenne correspondante est de 0,17V donc la réponse est non.
    Par contre si tu as besoin de 3V lorsque le signal est présent, il faut simplement mettre un comparateur rail to rail précédé d'un filtre passe bas.
    @+

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : De l'aide pour un montage

    Bonjour,

    Une idée : serait-il possible d'utiliser un timer (74LCxx pour accepter le 3V en entrée). Le signal servant initialement à actionner le piezzo déclancherait une tempo de 0.4s.

    Cerait-ce possible ?

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invite8acb1875

    Re : De l'aide pour un montage

    Bonjour, je vais opter pour la solution de HULK28 pour un comparateur rail to rail.
    J'ai trouvé sur internet le composant LT1711, mais que signifie exactement rail to rail ?

    Auriez vous a tout hasard un schema type du comparateur avec un filtre passe bas?

    Merci pour votre réponse.

  9. #8
    invite8acb1875

    Re : De l'aide pour un montage

    J'ai trouvé un composant plus répandu, le LMV321.
    Dois je le monter en suiveur apres un filtre passe bas?

Discussions similaires

  1. Aide pour Montage de 100 LED pour dalle tactile Multitouch
    Par invitef7e8ed12 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2008, 23h27
  2. de l'aide pour un exo
    Par invite1bfa6b76 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 19h10
  3. A l'aide pour une thèse...
    Par invited79665ec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 13h38
  4. De l'aide pour un exercice en chimie
    Par invitea8b7dcb4 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 18h27
  5. De l'aide pour un projet!!!!
    Par invited96eed18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.