Protel DXP et AOP CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Protel DXP et AOP CMS



  1. #1
    Guizou

    Protel DXP et AOP CMS


    ------

    Bonjour,
    j'ai comme projet de réaliser un ampli pour sonde magnétique. Pour cela je me suis procuré des AOP de chez Texas : le THS3202. C'est la première fois que je réalise un CI en CMS et je n'ai pas trouvé l'empreinte de ce composant (tout du moins pour Protel DXP, logiciel que j'utilise). Je fais donc appel à votre aide pour m'aider à définir les dimensions de l'empreinte, en particulier l'endroit où l'on va souder. Merci

    -----

  2. #2
    choenix

    Re : Protel DXP et AOP CMS

    Salut

    Sous protel tu as un éditeur d'empreinte.. soit tu en modifie une si les boitiers se ressemblent soit tu là crée toi même depuis l'éditeur.

    Tu as toutes les infos nécessaires sur les datasheets de ton CI pour dessiner son empreinte.

    bye

  3. #3
    Guizou

    Re : Protel DXP et AOP CMS

    Merci mais ce qu'il me manque exactement c'est les dimensions du "rectangle" qui joint la piste à une pin de l'AOP. La partie de la pin en contact avec la carte a pour dimensions : 0,55*0,30mm. J'imagine que ce "rectangle" doit avoir des dimensions supérieures mais je ne sais pas lesquelles...

  4. #4
    invitea09d71c0

    Re : Protel DXP et AOP CMS

    datasheet du THS3202

    page 27 tu as toute les dimensions nécessaires pour réaliser tes petits rectangle
    les valeurs entres parenthèse sont en millimètres !

    moi perso j'utilise pas l'éditeur (et pas protel) comme le SOIC 14 est un boitier standard, je prend généralement un autre composant avec le même package ET je relie en fonction du numéro de la pin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guizou

    Re : Protel DXP et AOP CMS

    Ok merci pour toutes ces réponses. En fait la taille de l'empreinte au niveau des broches est de la meme taille que la broche elle meme si j'ai bien compris. Si pas de réponse c'est que ca doi etre ca . Encore merci, a bientot...

Discussions similaires

  1. Libraire pour Protel DXP ou logiciel équivalent à Protel
    Par invite40782cbe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 13h04
  2. protel
    Par inviteafa2fb56 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 15h32
  3. Aide Altium Dxp 2004
    Par syntony dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 19h43
  4. Simulation PROTEL 99SE
    Par inviteb05f0055 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2005, 20h17
  5. Question sur Protel
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2003, 07h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...