reglage volume HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reglage volume HP



  1. #1
    jmetf

    reglage volume HP


    ------

    bonjour
    je suis en train d'equiper toutes les pieces de ma maisons en encastrant des hauts parleurs mais je souhaiterais pouvoir regler le volume dans chaque piece. j ai feuilleté le catalogue LEGRAND sans succes, la solution qu ils proposent ne me convenant pas. Existe t il des petits modules taille interrupteur permettant de regler un volume d un HP (uniquement le reduire, je suppose) ou que faudrait il pour en fabriquer un (avec un potentiometre...)
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : reglage volume HP

    Bonjour,

    Si la puissance servant à alimenter le haut parleur n'est pas trop elevée, il doit être possible de regler le niveau avec un potentiometre. Il faudra sans doute choisir un modèle ayant ue resistance totale u même ordre de grandeur que l'impedance du haut parleur.

    Cependant il faudra s'assurer que l'ampli alimentant les differentes lignes delivre une puissance suffisante.

    pour en dire plus il faudrait plus de detail de ton projet

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : reglage volume HP

    La bonne solution est de distribuer avec une ligne 70V. Dans chaque haut parleur il y alors un transformateur avec différents ‘taps’ qui donnent différentes puissances. Il faut normalement un ampli fait pour ça, mais on peut ajouter un transfo de ligne à la sortie d’un ampli ordinaire.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    jmetf

    Re : reglage volume HP

    je suis neophite mais j ai cru comprendre que je ne peux pas mettre mes HP directement en sortie d'ampli (8 HP) sans risquer de bousiller mon ampli. on me conseille un zoneur mais c est cher et je prefererai pouvoir controler le volume dans chaque piece. que puis je faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : reglage volume HP

    Citation Envoyé par jmetf Voir le message
    je suis neophite mais j ai cru comprendre que je ne peux pas mettre mes HP directement en sortie d'ampli (8 HP) sans risquer de bousiller mon ampli. on me conseille un zoneur mais c est cher et je prefererai pouvoir controler le volume dans chaque piece. que puis je faire ?
    Celui qui veuxte vendre ce machin t'a explique pourquoi ?

    Les solutions perposees ne doiveny pas casser ton ampli, mais il y a dans tous les cas un minimum de regles à respecter comme par exemple de ne pas mettre la ligne en court circuit.

    Pour limiter les risques tu peux mettre des fusibles au depart de ta ligne

  7. #6
    jmetf

    Re : reglage volume HP

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Celui qui veuxte vendre ce machin t'a explique pourquoi ?

    Les solutions perposees ne doiveny pas casser ton ampli, mais il y a dans tous les cas un minimum de regles à respecter comme par exemple de ne pas mettre la ligne en court circuit.

    Pour limiter les risques tu peux mettre des fusibles au depart de ta ligne
    je suis capable de ne pas faire de court circuit mais c est une question d'impédance, je mets les HP en parallele je reduis à chaque fois l'impédance et en dessous de 2 ohms, pas bon ! et en serie , je l augmente. bref il me faut bien un truc pour dispatché le son tout en laissant l'impedance entre 4 et 8 ohms (plage standard) , enfin je crois

  8. #7
    calculair

    Re : reglage volume HP

    Bonjour,

    en effet si l'impedance equivalente à la charge provoquée par toutes tes lignes, il ya en effet un risque de surcharge pour ton ampli

    Le fusible correctetement calibré est une protection, si ton impedance descend de trop le courant augmentera et le fusible protegera l''ampli

    maintenant, il faut prendre en compte la resistance des lignes, qui t'empêche de descendre trop bas en impedance

    il suffit de me mesurer avec un ohmetre

    tout depend du nombre de haut parleurs, du nombre de lignes en parallele et deleur longueur ou resistance ohmique

Discussions similaires

  1. Réglage.....
    Par invite93dca600 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  2. Problème réglage volume Yamaha DSP Z9
    Par rocker_2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h59
  3. réglage tv
    Par invitea4a40c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 19h48
  4. bricoler un réglage du volume sur ampli
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 20h16
  5. reglage volume
    Par invitea3d06db1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2003, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.