Bonjour a tous ,
débutant en electronique mais passionné je cherche a me fabriquer un petit gadget electronique.
Voila mon petit souci qui pour vous ne seras pas difficile a resoudre.
Je souhaite installer sur ma porte de chambre une petite alarme pour ma petite soeur.
J'ai acheter une sonnerie de porte a declenchement magnetique (avec un aimant sur la porte et le boitier sur le mur) des quon ouvre la porte sa sonne mais la sonnerie est trop faible.
ce que je voudrais c'est avoir un systeme avec un interrrpteur sur mon boitier . Des que je commute l'interrupteur une led s'allume pour visualiser la mise en route de mon alarme et me laisse une trentaine de seconde pour fermer la porte ( donc sans que rien ne se passe au niveau de ma sirene meme si la porte est ouverte) ensuite je ferme la porte est la l'interrupteur magnetique se ferme le circuit est en attente si qqun ouvre la sirene (un branchement a part) se met en marche.j'ai reussi a faire une tempo de 30 seconde avec un NE 555 mais apres je seche car je possede tres peu de composant n'etant pas expert.
je vous remercie de me soummettre vos suggestions car ca doit etre simple pour vous. voivi une petite table logique qu'il faudrait respecter .
on = 1 porte ouvert = 0
off = 0 porte ferme = 1
inter on/off inter porte sirene
----0------------------0 -----------------0
----0------------------1------------------0
----1------------------0----------------- 0 (pendant 30 sec. apres 1)
----1------------------1------------------0 (si la porte passe a 0 la sirene passe a1)
merci
-----