Filtre et preampli audio HQ!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Filtre et preampli audio HQ!



  1. #1
    invite1c383cd3

    Bonjour a tous!!

    Et bien voila!

    Je suis dans la phase finale de la construction de mon caisson de basses amplifier.

    Donc j'ai la boiserie qui est finie, l'ampli est operationnel (Kit TDA7294 de chez selectronic).

    Il me faut maintenant le filtre et le preampli qui pilotera tous ca (pas de dephasage).
    Donc j'ai deja trouver pas mal de doc et de schema et les circuits qui ont retenu les plus mon attention sont les suivant (aussi bien pour le filtre que pour le preampli):
    NE5534 NE5532 et une grosse preference pour le OPA604.

    Mon probleme c'est que j'ai un schema de filtre utilisant un NE5534, mais il ne peut faire preampli car avec un gain de 1.

    Donc ma question est simple:
    Quelqu'un aurait il un schema simple et efficace (pas 50 aop ) pour un filtre passe bas avec une coupure vers 120Hz et une pente de l'ordre de 18dB suivit d'un preampli qui pourrait etre reglable en gain et enfin suivit du volume.

    Je precise que le signal vient de mon ampli DENON qui sort un signal assez faiblard d'ou le fait d'avoir le gain reglable.

    Bon voila je crois que c'est tout!!

    Si vous avez des questions ou SURTOUT des schemas !!!

    Dagda

    -----

  2. #2
    invite8a0d026d

    Re : Filtre et preampli audio HQ!

    Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que tu peux augmenter le gain en augmentant la resistance de contre réaction.(celle située sur l'entrée inverseuse vers la sortie.
    à bientot

  3. #3
    Chimimic

    Re : Filtre et preampli audio HQ!

    Bonjour,

    retoucher la valeur d'une résistance pour modifier le gain d'un filtre actif demandera sans doute aussi la modification de la valeur d'autres composants pour garder la même courbe de filtrage.

    L'ajout d'un petit ampli à AOP ou à transistor à la suite du filtre peut effectivement te permettre d'ajouter les quelques dB de gain qui te manquent. Tu trouveras un exemple de petit ampli "ligne" sur cette page, le gain peut être ajusté en modifiant la valeur de R2 (voie gauche) et R4 (voie droite).

    Cordialement.

  4. #4
    invite8a0d026d

    Re : Filtre et preampli audio HQ!

    Bonjour, merci beaucoup pour l'info. Je crois que tu as raison. Il ne faudrait pas modifier le filtre mais plutot ajouter un ampli à la sortie.
    à bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Filtre et preampli audio HQ!

    Citation Envoyé par Dagda Voir le message

    Je precise que le signal vient de mon ampli DENON qui sort un signal assez faiblard d'ou le fait d'avoir le gain reglable.

    Bon voila je crois que c'est tout!!

    Si vous avez des questions ou SURTOUT des schemas !!!

    Dagda
    Salut,

    attention, le TDA7294 est un ampli puissant, je doute que tu es besoin d'un étage préampli.
    Peux-tu caractériser le niveau qui sort de ton ampli Denon?

    Si toutefois il est vraiment très faible, le mieux est de faire un filtre actif ayant un gain <10.
    Sinon ton choix d'ampli-op est tout à fait adapté à la situation.

  7. #6
    invite8a0d026d

    Re : Filtre et preampli audio HQ!

    Salut à tous;
    J'étais confronté à ce genre de situation. J'ai modifié mon petit caisson de basse en remplaçant l'ancien CI par un TDA 7294. Le resultat est que ça marche mais pas encore à mes attentes. J'ai decidé de mettre en place un ampli op (NE5534) mais le signal n'est pas encore suffisant. Il me reste juste à augmenter le gain. par ces resistances
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Filtre audio
    Par trendkiller dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2007, 16h56
  2. Préampli audio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 07h51
  3. Filtre audio
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 02h06
  4. préampli audio
    Par keul dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 23h59
  5. Réflexion sur Préampli audio !
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2004, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.