Sérigraphier ses faces avant....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Sérigraphier ses faces avant....



  1. #1
    Antoine

    Salut les amis !

    Mon gros problème : j'ai besoin d'aide pour trouver une méthode pour faire des jolies sérigraphies pour des faces avant en alu( ou autre métal)...

    Dison que le transparent autocollant ne me satisfait plus, d'autant plus que mon boitier est noir, et donc que du texte en argenté ou doré serait le bienvenu, ce qui est infaisable avec une imprimante...

    Je dispose de peinture en bombe, de verni photosensible, d'acide, d'eau oxygénée, bref de pas mal de moyens chimiques, mais je n'ai pas encore trouvé la solution....

    Si une bonne âme avait une astuce pour faire ca, je lui serait tres reconnaissant.....

    Si je n'ai pas été assez clair dans mon projet, faites moi signe

    Merci et @++

    -----

  2. #2
    ffets

    Bonsoir Antoine !

    Citation Envoyé par Antoine
    j'ai besoin d'aide pour trouver une méthode pour faire des jolies sérigraphies pour des faces avant en alu( ou autre métal)...

    Je dispose de peinture en bombe
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi mais pourquoi ne fais tu pas une sorte de pochoir ? Apres tu passe un coup de bombe de peinture et c'est bon.

    Je me trompe?

    @+

    ffets

  3. #3
    lelectronique.com
    Invité
    lu Antoine,

    Comment vas depuis le tps ?


    heu... l'idee parait etre bonne mais juste une petite question steff comment tu fait pour le faire le pochoir

    ++
    Ludovic

  4. #4
    invite37693cfc

    moi je ferais comme l'a dit steff,

    en meme temps je vais repondre a lelectronique,

    tu prends une feuille cartonnée (pour ne pas dire de marque c'est du ...(ville d'angleterre))

    tu prends un cutter en faisant attention de ne couper ni tes doigts ni le support sur lequel tu seras !

    un crayon tu traces tes "trous", tu "cutterise le tout" et hop tu bombe

    n'est-ce pas steff ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffets

    Re

    Citation Envoyé par [RV
    ]n'est-ce pas steff ?
    Ouais c'est comme ca que je pensais le pochoir. Comme l'a été dit : une feuille de Can### , un cutter et hop !

    Voila

    bonne soirée


  7. #6
    invite7d771e0e

    et pour les lettres pleines ? ( A, O, P, D....)

    sinon g vu des faces avant en epoxy avec du cuivre etame, c est pas mal, mais bon....

  8. #7
    invite7d771e0e

    sinon je dirais, au pif:
    -voporiser la peinture partout sur la face avant
    -vaporiser de la resine photosensible par dessus(ca existe en bombe)
    -insoler, reveler, rincer
    -plonger dans du dissolvant pour virer la peinture pas protegee
    -eliminateur pour enlever le vernis

    bon, ya pas bcp de chances que ca marche, mais pk pas

  9. #8
    invite37693cfc

    RE

    steff c'est pas CAN### ce que je pensais c'est BRIS###

    Pou t'aider tu decoupe les grandes lettres dans les DNA antoine et hop tu "decale " et ca te fait les lettres

    ++

  10. #9
    invite7d771e0e

    je crois que g vu un jour des plaques d alu avec vernis photo
    tel quel, si le vernis est solide ca peut etre bien (en positif, c a dire vernis la ou ya les lettres), ou alors en negatif, et apres anodiser ce qui est pas protege (bel effet ca, ca se voit sur des appareil commerciaux)

  11. #10
    invite7d771e0e

    encore une version : vernis photo en negatif, insoler, etc, puis peindre, et enfin eliminer le vernis(a condition que l eliminqteur traverse la peinture)

  12. #11
    Antoine

    Salut !

    Bin figurez vous que j'ai déjà pensé à ca..... héhé

    Le pochoir, certes c'est bien simple, sauf pour la découpe ! ca va etre la galère pour découper les petites lettres etc.... bref, ultra patient le gars...

    Sinon, avec le vernis, je l'ai en bombe oui, mais aucune combinaison ne marche bien.... soit qd je veux dissoudre la peinture non protégée, ca dissous aussi le vernis photo, soit aucun des 2 ne part correctement....

    Bref c'est la galère.......

    Continuez toujours vos proposition, on sais jamais.....

    Merci et @++

  13. #12
    Tesla

    Alors

    Tissus maille très fine speciale que je pense tu peux trouver chez rougier et plé ou autre, tendu dans un cadre en bois .Tu applique le vernis photosensible sur le tissus et tu insole les partie qui devront être peintes.
    Une fois finie tu pulvérise ta peinture en bombe sur ce cadre de tissus collé sur ta plaque d'alu.On pourrait penser que ce n'est pas efficace pour les petits détails mais je te confirme qu'un oncle à moi, artiste, utilise cette technique à merveille.Avec un peux de temps et quelques essais tu devrais t'en sortir.

    @+

  14. #13
    elektrax

    ce que Tesla explique, c'est la méthode professinelle des imprimeurs pour les autocollants par exemple en 2 couleurs : la feuille de fond qui peut etre n'importe quelle couleur (= face avant) et la couleur qu'on applique sur la "trémie" insolée, qui passe à travers les trous tré fins qui ne sont plus bouchés par le vernis photo : on utilise un racloir pour bien étendre la couleur sur toute la trémie.
    Je pense qu'on peut trouver une imitation de cette méthode dans les magasins de jouets, genre " imprimer vos teeshirt", on peut faire la meme chose sur les vetements unis, bien que maintenant pour les vetements on utilise plus la méthode transfert.......
    merci

  15. #14
    Antoine

    Salut à vous !

    Superbe méthode Tesla !!! je vais essayer ça dès que possible !!!

    Reste juste à trouver le papier maillé.........

    Merci et @++

  16. #15
    Tesla

    De rien Antoine...

    Si tu ne trouve rien dans les boutiques de beaux arts (ce dont je doute) , ou rien pour pas très cher (ca j'en doute moins) , essais les bas nylon pour une petite surface je tenterais bien le coup.Il faut encore que le bas supporte le vernis.

    @+

  17. #16
    sly535

    Chez selectronic il vende de l'aluminium pré-sensibilisé, aussi non il existe pour imprimante laser un papier aluminium auto-collant.
    Tout cela reste monochrome (sauf plaque alu dispo en plusieurs couleurs) mais assez efficace.

    Si cela peut suffir... Tant mieux

  18. #17
    romelec

    salut

    voila la méthode à la romelec: tu vas chez qqn qui grave des plaques de boites aux lettres et ils peuvent te graver n'importe quoi en général(surtout si tu les connais) mais c'est sur de la bakélite, les fraises qu'ils utilisent ne sont pas assez solides (j'en ai pété 2) pour l'alu.

    ca donne pas un résultat super pro mais ca marche.

    j'ai fait une face avant de préampli à tubes (ca sort un pu....de bon son) racké, bien sur la plaque est vissée sur la plaque avant en alu sinon ca casse

    sinon vas voir une entreprise qui en fait, ce sera cher mais nickel

    bye

  19. #18
    Antoine

    Salut les gars !

    Merci bien pour toutes vos solutions....

    J'ai trouvé des décalco DECAdry blanches chez gotronic, et ça fait parfaitemet l'affaire pour les petites indications....

    Mais je garde vos méthodes bien au chaud pour des textes plus grands......

    @++ et merci.

Discussions similaires

  1. [Enigme]Les faces opposées d'un dé
    Par ananda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2019, 10h46
  2. Transmission d'une lame à faces parallèles
    Par invite47ec6e70 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 22h15
  3. dé à cinq faces
    Par invite986312212 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2006, 16h46
  4. epoxy 2 faces cuivre nu grande taille
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...