Forward
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Forward



  1. #1
    invitefba8187f

    Forward


    ------

    Chèrs valereux amis,

    Est-ce que, le fait de mettre un transfo 220V/30V en amont de mon controleur PWM 3525 (avec un pont redresseur entre es deux bien evidemment), vous choquerait-il ?

    Merci par avance...

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Forward

    Le SG3525 est un régulateur fonctionnant de 8 à 35VDC. Donc pas directement sur le 230V redressé (merci La Palisse!). Si tu n’as que du 230V AC, cet IC ne convient pas directement.

    http://www.datasheetcatalog.net/data...5/SG3525.shtml

    Quand à passer par un transfo redresseur, bien sûr ça va marcher, mais l’idée de la PWM est de ce passer de ces gros tas de ferraille et des grosses capacités associées au 60Hz, en plus de réduire les pertes en chaleur et gagner en volume.

    Malgré tout, passer à un autre IC va demander un transfo d’isolation et manipuler des hautes tensions.

    En un mot, si c’est une manip de labo, tout est acceptable; si c’est pour une production de 100 000, il vaut mieux la deuxième solution.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitefba8187f

    Re : Forward

    Merci louloute,

    C'est les deux, un proto de labo avec des caractéritiques industrielles. Je suis dacc avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré poser la question.
    Mais je me disais que du point de vue pertes et volume, cela ne poserai pas trop de soucis, vu que le transfo ne sera pas enorme (faible puissance) et de même pour les pertes (basses fréquences).

    Hein louloute!!

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Forward

    C’est vrai que côté rendement, et encombrement, pou un moteur consommant quelques Ampères, avoir à se payer l’étude du transfo de découpage 350V-35V et de la sécurité du PCB est un peu onéreux et compliqué; d’autant plus que le transfo+pont+condensateur a un rendement pas si horrible.

    Tout dépend des exigences en rendement, encombrement, prix… Mais par ailleurs, même en manip de labo, on peut se bobiner à la main les tours du secondaire sur un tore acheté dans le commerce, et ça donne un schéma plus élégant, et des connaissances supplémentaires à celui qui a fait joujou avec ça.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation FORWARD sans 3eme enroulement
    Par invite6cf75a28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 10h22
  2. alimentation forward
    Par inviteebe4361b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2005, 09h27
  3. Reply et Forward de certains mails
    Par invite6e0721b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2003, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.