diode infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diode infrarouge



  1. #1
    invitee56b06c5

    bonjour, j'ai pour projet de réaliser ce petit montage : un recepteur infrarouge pour pc.

    http://ccool44.free.fr/article.php?sid=16


    Mon probléme et le suivant je posséde une diode infra rouge ( récupérée dans un vieux magnétoscope -> je ne connais donc pas la réference de celle ci ) qui ne comporte que 2 pattes contrairement à celles proposées sur ce site qui en comportent 3 ( SFH506-36, TSOP1736, TSOP1738 )

    Pouvez vous me trouvez une solution à ce montage pour adapter ma diode infra rouge ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Ryback08

    je pense que cela n'est possible

    j'ai moi aussi réaliser ce montage avec un TSOP 1736
    ca fonctionne nickel

    tu peut voir ca sur mon site : www.hell-site.fr.st

  3. #3
    invite8fb5f8be

    salut,
    tu ne peux pas réaliser ton montage avec une diode infrarouge standard.
    Je m'explique:
    Une diode infrarouge normale laisse plus ou moins passer le courant selon la luminosité. Elle te fournit un signal analogique. Or pour ce montage il te faut un signal numérique (0 ou 5 v).
    Le détecteur qu'ils utilisent dans le schéma comporte 3 broqhes: une pour l'alim de 5 V, une pour la masse, et une pour la sortie. Pourquoi ? Tous simplement que contrairement à la diode classique, ce détecteur posseède le circuit d'amplification et de mise en forme du signal intégré. C'est pour cela qu'il requiert une alimentation ! Si tu branches une LED entre la sortie et le + 5V ou entre la sortie et la masse (dépend du type de capteur) tu obtiendras un clignotement en pointant une télécommande de téléviseur sur ce capteur.

    Rassures-toi néanmoins, on en trouve souvent dans les magnétoscopes, sur le circuit de facade (circuit de l'afficheur), c'est un petit boitier métallique à 3 pattes et 1 petite ouverture. Tu dois en trouver facilement.
    Pour info j'ai associé ce capteur à une bascule D et un transistor de puissance pour pouvoir contrôler un radio-casette à distance

  4. #4
    marcm

    Re : diode infrarouge

    Bonjour
    j'ai récupéré sur un magnétoscope ce que je pense etre un récepteur infrarouge.
    3 pattes et TK 2838 comme inscription sur le dessus.
    Ai-je une chance que ça fonctionne ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2007, 18h29
  2. infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 15h04
  3. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. infrarouge
    Par invite3a55002e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2005, 14h34
  5. Infrarouge !!
    Par invite4e2ecebb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2004, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.