Comment brancher un appareil 12V AC sur 12V DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment brancher un appareil 12V AC sur 12V DC



  1. #1
    macmah

    Comment brancher un appareil 12V AC sur 12V DC


    ------

    bonjour, quel serait le moyen pour raccorder un bloc de secrours , alilmenter par un transfo mouler 230v ....:. 12vac directement sur du dc?
    le courant et transformer a linterieur en dc , donc si je le branche directement sur le dc ca devrai passer?

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    si t'arrives sur un pont de diodes, il verra pas la différence entre AC et DC

  3. #3
    macmah

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    si t'arrives sur un pont de diodes, il verra pas la différence entre AC et DC
    tu parle de 4 petit tubes cylindrique noir de la grosseur d'une resistance? et qui sont juste apres le transfo

  4. #4
    gcortex

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    oui
    si t'alimentes en 12dc faut enlever le transfo
    et dans ce cas tu peux enlever les diodes aussi

    ou te brancher après les diodes le +12 du coté des traits blancs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macmah

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    je vais regarder ce soir , et je te tien au courant demain .
    merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    Bonjour macmah et tout le groupe

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    ... si t'alimentes en 12dc faut enlever le transfo
    et dans ce cas tu peux enlever les diodes aussi ...
    Dans ce cas, "enlever" signifie supprimer, en le démontant, pour éviter les retours indésirables et dangereux.

    Le #1 de macmah parle d'une seule pièce. S'agissant d'un éclairage de secours, rarement seul, je m'interroge sur le but de l'opération, et sur la mise en oeuvre pratique

    Si la fameuse alimentation DC était unique et commune à plusieurs éclairages, il serait prudent "d'isoler" chaque éclairage par une diode, supportant le courant nécessaire, voire beaucoup plus, pour éviter de mettre en panne le secours, par un branchement inversé. Bien entendu, une protection par fusibles doit être prévue.

  8. #7
    macmah

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour macmah et tout le groupe

    Dans ce cas, "enlever" signifie supprimer, en le démontant, pour éviter les retours indésirables et dangereux.

    Le #1 de macmah parle d'une seule pièce. S'agissant d'un éclairage de secours, rarement seul, je m'interroge sur le but de l'opération, et sur la mise en oeuvre pratique

    Si la fameuse alimentation DC était unique et commune à plusieurs éclairages, il serait prudent "d'isoler" chaque éclairage par une diode, supportant le courant nécessaire, voire beaucoup plus, pour éviter de mettre en panne le secours, par un branchement inversé. Bien entendu, une protection par fusibles doit être prévue.


    bonjour, genias , en fait c'est juste un bloc secours , baes legrand autotestable que j'est recuperer , c'est pas pour installer c'est juste pour le plaisir de bricoler , dans l'atelier , c'est pour ca que je souhaiterais , (comme j'est un petit systeme solaire avec batteries , le raccorder dessus pour qu'il charge et par un relais , qu'il s'accionne lorsqu je le souhaite.
    j'est essayer d 'enlever les 4 petite resistance noir , (perdu le nom) le bloc (led temoin de fonctionnement clignote bien mais le bloc fontionne mal , ils ce mais en secours un dixieme de seconde environ toute les 30 sec quand il est raccorder et il ne si mais pas quand il est debrancher.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    Bonsoir macmah et tout le groupe

    Citation Envoyé par macmah Voir le message
    ... enlever les 4 petite resistance noir , (perdu le nom) ...
    Probablement les diodes qui forment le redresseur.

    Citation Envoyé par macmah Voir le message
    ... ils ce mais en secours un dixieme de seconde environ toute les 30 sec ...
    Probablement une "sécurité" qui signale qu'il n'y a plus de recharge et/ou que le secteur est coupé et/ou que la batterie n'est pas assez chargée ...

  10. #9
    macmah

    Re : comment brancher apareil 12vac sur 12v dc

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir macmah et tout le groupe

    Probablement les diodes qui forment le redresseur.

    Probablement une "sécurité" qui signale qu'il n'y a plus de recharge et/ou que le secteur est coupé et/ou que la batterie n'est pas assez chargée ...
    merci pour les conseils

Discussions similaires

  1. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  2. comment transformer du 12v continu en 12v alternatif
    Par invite10bed4cd dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2008, 14h37
  3. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
  4. Comment brancher 9v sur une batterie de 12v ?
    Par invite5a552cec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 01h23
  5. comen obtenir du +/-12v apartir d"une baterie 12v
    Par invite934307c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...