apareil utilisant un cil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

apareil utilisant un cil



  1. #1
    croco01

    Question apareil utilisant un cil


    ------

    bonjour voila je voudrais savoir a quoi sert un CIL (dans quel appareils les trouves t-on?) merci croco01

    -----
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  2. #2
    PA5CAL

    Re : apareil utilisant un cil

    Bonsoir

    De quoi parles-tu ? De ça ?

  3. #3
    croco01

    Question Re : apareil utilisant un cil

    non pas du tout je parle d'un CIL pour Circuit Intégré Linéaire c'est un composant électronique pas plus gros qu'une pièce de un centime d'€uro qui par exemple monter en montage suiveur permet de maintenir une tension constante
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  4. #4
    PA5CAL

    Re : apareil utilisant un cil

    Merci d'avoir précisé le sens de l'abréviation (pour les sigles peu courants, on n'est pas devin).


    Les régulateurs de tension ne sont pas les seuls circuits intégrés linéaires.

    On trouve en fait également dans cette catégorie tous les circuits à comportement linéaire tels que les amplificateurs, filtres actifs, différenciateurs, intégrateurs, oscillateurs, etc. .

    Leur boîtier n'est pas forcément un modèle à monter en surface, et il peut parfois être plus gros qu'une pièce de 1€.

    On les trouve dans quasiment tous les appareils électroniques, dans les circuits analogiques qui en sont principalement constitués, et dans quelques fonctions annexes des circuits numériques (régulation d'alimentation, interfaces).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] apareil numérique
    Par invitecad1e610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2008, 12h14
  2. [Biologie Cellulaire] mouvement d'un cil
    Par invite165299ee dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 08h57
  3. apareil photo
    Par invite889bd88f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 15h15
  4. apareil photo canon ixus v 2.1
    Par invite5f816fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 08h54
  5. apareil photo samsung
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...