Notions d'electrocutions !!!!!!! ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Notions d'electrocutions !!!!!!! ...



  1. #1
    invite108543ab

    Talking Notions d'electrocutions !!!!!!! ...


    ------

    A tous ceux que les préoccupations de la sécurité est primordial ou semble fatal et qui sans cesse mettent en garde !Si c'est tellement important au lieu de mettre en garde pourquoi ne pas donner les chiffres
    A partir de combien d'ampère l'arrêt cardiaque 0.5 / 1 / 2A ...
    ...sur quelle distance de peau , éva. humide et sec ?
    quelle serait donc la tension en cause et en phase avec quelle intensité pour décédé
    Puisque ça intéresse tant de monde ...
    ...cf CONDENSATEUR FABRIQUé MAISON 50kV 500µ
    NB: ou va t'on encore disserter de tout sauf d'electronique !?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Notions d'electrocutions !!!!!!! ...

    les tensions inférieures à 24V sont considérées comme non létales quelle que soit les conditions ambiantes (flotte etc)
    Les courants inférieurs à 30 mA sont considérés comme non létales quelle que soit les conditions ambiantes (flotte etc)
    Donc une installation protégée par un différentiel de 30 mA est considérée comme sécuritaire.

    PS: Cela ne t'empêche pas de tomber de ton échelle et de te tuer si tu prends une châtaigne de 30 mA .......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Notions d'electrocutions !!!!!!! ...

    Bonsoir maxetoc et tout le groupe

    Ton approche du problème grave, auquel tu sembles ne pas attacher l'importance qui convient, mais aussi le ton sarcastique que tu emploies, n'est pas de mise ici.

    Ce problème a déjà été débattu à maintes reprises. Je ne pense pas qu'il faille, à nouveau, remettre ça.

    Commence par faire une recherche, sur ce forum, avec le mot clef "électrocution", et lis toutes les discussions jusqu'au bout. Si tu as encore des questions à poser, reviens les poser, mais correctement, et sans élever le ton ni te moquer.


    Citation Envoyé par maxetoc Voir le message
    ... A partir de combien d'ampère l'arrêt cardiaque 0.5 / 1 / 2A ...
    La question que tu poses là, n'a pas de sens. Ce qui est mortel, c'est 10 mA (oui, 10 millièmes d'ampère) si ce courant traverse le coeur. Ce qui provoque le courant, c'est une tension. Le corps humain présente une résistance, qui dépend de l'humidité des points de contact, de leur surface, de la force d'appui sur les membres touchés .... (la liste est très longue), sans compter les individus. Nous ne sommes pas tous égaux devant ce risque. Du coup, les règles les plus draconiennes sont prises, pour protéger même les plus faibles.

    On considère que jusqu'à 24 V les risques sont quasiment nuls. Ils apparaissent au dessus.

    Citation Envoyé par maxetoc Voir le message
    ... Puisque ça intéresse tant de monde ...
    Ne serait-ce pas persifleur? Provocateur?

    Citation Envoyé par maxetoc Voir le message
    ... ou va t'on encore disserter de tout sauf d'électronique !?
    Je ne comprends pas l'allusion.

    Quoi qu'il en soit, pour éviter les dérives habituelles pour ce genre de discussion, et puisque cela a été déjà débattu, je ferme la discussion, qui reste, bien sûr, accessible en consultation.


Discussions similaires

  1. notions de proba
    Par invited8225f2d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 20h35
  2. notions d'électricité
    Par Infra_Red dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2008, 10h01
  3. [Physiologie] notions physiologie
    Par invitebb3f5100 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 18h58
  4. Notions de cristallographie
    Par invite010a23fb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 14h07
  5. Notions d'équivalent
    Par invite77110101 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.