facteur de qualité d'un filtre chargé et non chargé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

facteur de qualité d'un filtre chargé et non chargé



  1. #1
    invite9506480d

    Post facteur de qualité d'un filtre chargé et non chargé


    ------

    SAlut,

    le facteur de qualite d'un filtre chargé est égale à (f0/deltaf) tel que f0 est la fréquence de résonnance et (deltaf) est la largeur de la bande passante.
    est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la définition du facteur de qualité d'un filtre chargé?
    aussi de la définition du facteur de qualité d'un filtre non chragé?
    j'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé des définitions qui correspondent à ce que je cherche
    merci pour toute aide que vous pouvez m'accorder

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : facteur de qualité d'un filtre chargé et non chargé

    Bonsoir ELN RF et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums

    Citation Envoyé par ELN RF Voir le message
    ... le facteur de qualité ...
    Je ne suis pas persuadé que ta question, posée sur un forum de présentation, qui, comme son nom l'indique, est destiné à se présenter, t'apporte beaucoup de réponses. D'autant que, seuls les modérateurs, sont autorisés à te répondre.

    Il me semble que le forum électronique serait plus adapté. Ta question va y être déplacée.

    Sans être totalement certain de ce que le net n'était pas très pertinent, pour ne pas t'avoir renseigné, je m'interroge cependant sur le sens de ta question

    T'es-tu posé la question de savoir ce que le mot charge signifie? En électronique, c'est ce dans quoi une source débite, et pour laquelle elle fournit de l'énergie. C'est par exemple une résistance de charge, justement. En mécanique, c'est ce que doit, par exemple, entraîner le moteur. Dans la vie rurale, c'est aussi ce que l'on met sur le dos du bourricot, pour le faire travailler: c'est la charge qu'il transporte.

    Le contrepied, quand il n'y a pas de charge, c'est à vide. Les sources travaillent pour rien.

    Vois-tu si cela s'applique à ta question?

    En tout cas, je suis sûr que le comportement de tous mes exemples sera différent, entre chargé et non chargé

Discussions similaires

  1. Aéro : facteur de charge...
    Par invite779aee58 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/03/2010, 20h12
  2. Perte de charge dans un filtre
    Par invitea02809f6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 13h13
  3. facteur qualité pour filtre
    Par invite3be35ab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 14h54
  4. facteur de charge
    Par inviteebd74612 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2007, 15h17
  5. Calcul du facteur de charge d'un athléte de sprint
    Par invite1731592a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...