probleme avec le variateur ATV31HU22N4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme avec le variateur ATV31HU22N4



  1. #1
    causeur

    probleme avec le variateur ATV31HU22N4


    ------

    bonjour,

    je suis en train d'exploiter un variateur a moteur asynchrone le atv31hu22n4 j'ai voulu l'essayer, j'ai mis les trois phases il s'allume normalement car il affiche RDY c-a-d pret en anglais, mais le ventilateur ne marche pas, j'ai verifié la sortie du ventilo ya pas les 24 volts, est-ce un defaut ou bien il faut une configuration a faire!

    merci d'avance amis forumistes

    -----

  2. #2
    MiGaNuTs

    Re : probleme avec le variateur ATV31HU22N4

    il auto régule probablement sa température, et ne fait tourner son ventillo que lorsqu'il y a besoin.

  3. #3
    Zig38

    Re : probleme avec le variateur ATV31HU22N4

    Bonsoir,

    En considérant que le câblage soit correcte et que le variateur fonctionne parfaitement.

    Il se peux que tu ais simplement un problème de paramètres car ce type d'appareil à toute une batterie de paramètres à configurer.

    Paramétres qui indiquent entre autres si les commandes se font par la face avant ou par des contacts extérieurs à câbler.

    Et suivant la provenance de cet appareil (sorti neuf du carton ou d'occasion) il se peux que les paramétres en mémoire soient farfelus.

    Il faudrait que tu vérifie ces paramètres en te procurant la doc technique de cet appareil (dispo sur Internet).

    Il se peux aussi que tu ais fais une erreur de câblage

  4. #4
    causeur

    Re : probleme avec le variateur ATV31HU22N4

    bonsoir,

    merci pour vos reponses, je veux juste ajouter un detail, c'est que je n'ai pas branché le moteur j'ai allumé le variateur a vide!

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : probleme avec le variateur ATV31HU22N4

    Citation Envoyé par causeur Voir le message
    bonsoir,

    merci pour vos reponses, je veux juste ajouter un detail, c'est que je n'ai pas branché le moteur j'ai allumé le variateur a vide!

    merci
    Mouais, il risque pas de tourner alors.

    Sur la doc fabricant, il est indiqué les numéros de bornes ou peuvent se mesurer les différentes tension du variateur, notamment le bus continu.

    Mais sans moteur et consigne de vitesse, pas sur qu'il soit possible de dire si le variateur est OK.

    PS: il est vivement conseillé de brancher un moteur de puissance adaptée au variateur à cause des courants d'appels qui sur sur certain variateurs mesurés et gérés au niveau des défauts.

Discussions similaires

  1. Panneau LED avec variateur d'intensité
    Par invite25558045 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2009, 11h04
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2008, 20h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 17h02
  4. [Divers] Problème variateur de fréquence URGENT
    Par siera dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2008, 13h45
  5. faire marcher un moteur 48V= et un variateur avec 220v alter
    Par invite148260a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.