soudure sur circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

soudure sur circuit imprimé



  1. #1
    inviteabbd3a17

    soudure sur circuit imprimé


    ------

    bonjour
    je suis completement debutant et je voudrais souder des fils electriques sur un circuit imprimé existant, notament directement sur les broches d'un microprocesseur !
    mais j'ai peur de tout bruler etant donné la finesse des soudures a realiser...
    quel materiel me conseillez vous pour le fer a souder et la soudure ?
    a quoi sert le flux ?
    quoi d autre a savoir ?
    merci

    -----

  2. #2
    laurentnic

    Re : soudure sur circuit imprimé

    salut

    c'est un micropro CMS????

    combien de fils

    à mon avis difficile à réaliser si on a pas le coup de main+un fer à souder tres fin

    + une loupe ou un binoculaire

    cordialement

    Laurent

  3. #3
    inviteabbd3a17

    Re : soudure sur circuit imprimé

    euh ... c'est quoi un CMS ?
    merci !
    sinon des suggestions concernant le fer lui meme ?
    a quoi sert le flux ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : soudure sur circuit imprimé

    Stop ! Tu ne sais pas ce que c'est qu'un CMS. Tu ne sais pas souder. Tu veux rajouter des fils sur ta carte .
    Tu veux faire quoi ? bousiller ta carte?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabbd3a17

    Re : soudure sur circuit imprimé

    Euh... merci Monsieur le Professeur pour votre post qui m'aide vraiment beaucoup... euh SVP puis je me permettre de vous demander où dois je m'adresser pour avoir les conseils pour débuter ? ou bien je suis encore trop jeune ... ou trop débutant ... pour pouvoir débuter ... euh ... oupsss ... je m'excuse ....

  7. #6
    DAUDET78

    Re : soudure sur circuit imprimé

    Que veux tu faire et dans quel but ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteabbd3a17

    Re : soudure sur circuit imprimé

    euh ... bonsoir Professeur ... je veux souder des fils sur les broches d'un microprocesseur sans tout bruler ... quel matériel me conseillez vous ( puissance du fer ... panne speciale ... soudure speciale ... ) a quoi sert le flux ?
    ... merci de conférer mon premier message ... est-ce vraiment trop demander que de poser ces questions toutes simples de débutant à des gens éminement savants ?

  9. #8
    invite18eeb442

    Re : soudure sur circuit imprimé

    Salut
    En fait c'est un peu vrai, en général quand on commence la soudure c'est avec des composants de taille "normale".
    Si t'as rien a perdre, prends un fer à souder où tu peux régler la température, mets une pointe ultra fine et chauffe à peine... Ou essaie de t'éxercer sur une carte de récup...
    Un peu plus d'infos sur ce que tu veux faire exactement (objectifs) ne seraient pas de trop
    A+
    Matoms

  10. #9
    inviteabbd3a17

    Re : soudure sur circuit imprimé

    OK merci matoms et merci "prof" ( de rien ...) pour tous ceux qui auraient eu la meme mauvaise idee que moi je viens de trouver ce lien :
    http://www.aurelienr.com/electronique/soudercms.htm
    pas de question stupide ... mais des indications precises concises et utiles ...
    a bon entendeur ...

  11. #10
    invite74b5b8f7

    Re : soudure sur circuit imprimé

    a bon entendeur ...
    Salut...

    CMS = Composant Monté en Surface

    Si on te demande ca, c'est pour t'aider, si on ne sait même pas à quoi ressemble ton microprocesseur, pas facile de te donner des conseils sur comment faire!

    Et il me parait normal de se demander ce qu'une personne qui ne sait pas souder ni ce qu'est un composant CMS veut faire!
    Mais bon...

    Bonne chance...
    Tu nous enverras une photo...

  12. #11
    invitef5b2441d

    Re : soudure sur circuit imprimé

    ..salut,
    il est tres difficile de souder sur les pattes d'un circuit integre, surtout de petites tailles, car en general, ce type de soudure ce fait de maniere ultra rapide en chauffant beaucoup afin de ne rien deteriorer, je te conseille plutot de suivre la piste de la patte concerné et d'essayer de souder a un autre endroit.

    ps: il est vrai qu'il n'y a aucun mal a poser des questions, seulement comprend que si tu ne fais pas un minimum de recherche par toi meme auparavant (chose que tu as faites desormais et felicitations pour ca), le forum sera surcharge de questions tres simples et cela handicape un peu tout le monde.

  13. #12
    f6bes

    Re : soudure sur circuit imprimé

    Bjr mimih700,
    GENERALEMENT on NE SOUDE pas des FILS sur un microprocesseur !
    Si au MOINS tu disais POURQUOI tu veux souder des FILS sur ton processeur !!!

    Le "montage" d'un mricroprocesseur n'utilise PAS ce GENRE de technique (soudure de fil).
    Donc il est NORMAL de se "poser" qq questions sur tes connaissances, pour te guider EFFICASSEMENT.

    Donc que veux tu "faire" avec tes "fils" sur ton microprocesseur...... y a probablement des SOLUTIONS plus efficasses (et moins destructrices) pour résoudre TON probléme .

    Cordialement

  14. #13
    invite841ceb0e

    Re : soudure sur circuit imprimé

    j'aimerais savoir si kelkun pourrait me faire un circuit imprimer sans les composant bien sur.
    Si sa interresse kelkun quil me dise koi

    cle680,

    J'ai validé tes pièces jointes sur leur "bonne mine" sans regarder le message qui allait avec, mais à l'avenir:

    -Respecte la charte: pas de messages style SMS
    -Ouvre un nouveau fil pour de nouvelles questions

    En plus, les demandes commerciales ne sont pas admises sur le forum. Si tu trouves une bonne âme pour te faire ton PCB sans contre-partie, tant mieux pour toi, mais ce sera sans doute exceptionnel.

    Merci de tenir compte de la charte pour tes prochains messages:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Pour la modération, Tropique
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tropique ; 20/12/2009 à 20h20.

Discussions similaires

  1. Bobine sur circuit imprimé
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2013, 13h55
  2. tache noir sur circuit imprimé
    Par invite2cf400d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2008, 13h09
  3. Fusible gravé sur circuit imprimé
    Par invite3677481d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 19h51
  4. Informations sur le circuit imprimé
    Par invite7d21bbfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 22h53
  5. alim sur circuit imprimé!!!
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 10h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...