comment réaliser une table lumineuse décorative en led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment réaliser une table lumineuse décorative en led



  1. #1
    invite707d1a28

    comment réaliser une table lumineuse décorative en led


    ------

    Bonjour,

    je suis passionné de lumière, je viens de créer un cadre lumineux tout simple en led (mais avec une girlande de led).
    Maintenant je veux faire plus difficile en faisant une table lumineuse en led avec des circuits imprimés et des capteurs de luminosité...un truc de fou que j'ai vu sur le net. Peu importe le prix je veux me la faire cette table. Sauf que je n'y connais pas grand chose en electronique...

    Si quelqu'un pouvait m'aider pour le choix des circuits imprimés (quelle marque, ou les acheter ?). Pour les leds il me faut des leds blanches très vives (quelle taille ?). Que me faut il d'autre (resistances, capteur de luminosité, régulateur ?????) ? quel bloc pour l'alimentation (220v) ? comment faire pour les leds s'allument comme je veux ?

    Je vous décris la table: les leds se trouvent sous un plateau en verre et elles s'allument seulement avec les ombres que je produis. Je passe ma main au dessus du plateau et les leds s'allument avec l'ombre de ma main.
    Je ne sais pas si je suis assez clair et j'attend impatiemment vos péponses.

    Cordialement

    Florian

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    voir réalisations et cours>>alim, leds, dipoles passifs et semi-conducteurs
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/

  3. #3
    invite707d1a28

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    Bonjour,

    désolé mais je n'y comprend rien du tout, moi un peu bete. Faudrait si possible quelque chose de plus simple...

    Merci quand meme

    florian

  4. #4
    maximilien

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    Bonjour a toi et bienvenue sur le forum!
    Il n'y a pas longtemps je me suis aussi fabriquer ma petite table basse et je voulais aussi y mettre des leds (arc-en-ciel) mais étant déja sur un projet je n'ai pas le tps de le faire!
    Mon cahier des charges était celui ci: mettre 8 leds arc-en-ciel qui changent de couleur progressivement pour creer une ambiance sympa!
    Ton projet a l'air un tant soit peu plus évoluer que le miens!
    Un circuit imprimé est une carte qui te permet de souder les composant dessus! Par contre un circuit intégré est un "mille patte"!
    Si tu veut détecter l'ombre de ta main ou d'un verre ou autre cela impose de mettre pas mal de capteurs (photorésistances?) et aussi faire attention que lorsque la nuit arrivé que ta table ne s'allume pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707d1a28

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    Bonjour,

    si je comprend bien , il vaut mieux utiliser un circuit intégré pour éviter de faire des soudures (les leds et autres composants se clipsent directement ?) et oui je pense qu'il faut des résistances ou capteurs photosensibles.
    Par contre je me demande une chose car la video que j'ai vu sur le net, le mec montre sa table dans le noir (les leds ne sont pas allumées)avec une lampe dirigée vers la table. Il passe sa main entre la lampe et la table et la les leds s'allument ?!? bizarre j'ai peut etre loupé un truc...

    Cordialement

    florian

  7. #6
    invite707d1a28

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    re bonjour,

    voila la video: http://www.youtube.com/watch?v=IkmpIXd9Q90
    si ca ne marche pas, tapez table led coffee dans google et vous allez tomber dessus.

    Cordialement

    florian

  8. #7
    maximilien

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    NON
    Circuit IMPRIME: carte avec des pistes dessus pour relier les composants
    Circuit INTEGRE: mille pattes!
    En fait donne nous un cahier des charges précis de ta table et on te dira si c'est possible ou pas!

  9. #8
    invite707d1a28

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    bonjour,

    oui c'est bien des circuits imprimés qu'il faut alors...désolé je suis vraiment nul en electronique mais j'aime tout faire par moi meme avec l'aide des autres biensur.

    Le cahier des charges est "simple" je veux faire la table qu'il y a sur la video mais pas aussi grande (seulement la moitié de la longueur de la table sur la video)

    florian

  10. #9
    maximilien

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    Ah ok je n'avais pas vu qu'il y'avait le lien de la viédos!
    SACRE table!!
    Je vois pourquoi tu a mis "Peu importe le prix" car le nombre de led est assez imprésionnant! Sinon je pense a premiere vu que c'est faisable!
    Il faut des capteurs (par exemple phtorésistances) qui te permette de détecter les ombres. Il faut trouver un moyen pour comparer l'ombre a la luminosité abiante pour savoir si c'est bien une ombre!
    Et puis allumer les leds (et les faire clignotées!!)
    Peut etre faudrait il mieux que cette discusion soit déplacée dans la partie projet?

  11. #10
    invite707d1a28

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    bonjour,

    oui peut etre faut il la deplacer mais je ne sais pas comment on fait...
    En tout cas , je vais avoir besoin de vos conseils (quoi acheter, quelle quantité, comment faire, etc??????)

    Merci d'avance

    florian

  12. #11
    maximilien

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    Bonjour!
    Ou en est tu dans ton projet? j'aime bien le principe de ta table!
    Est ce que tu pourrais me tenir au courant si tu avance?
    Merci!

  13. #12
    invitedc7e8c85

    Re : comment réaliser une table lumineuse décorative en led

    Plus simple, tu peux partir sur un aquarium renversé, appliquez des couches de papier avec un mix colle + eau et une simple applique lampe ou LED si tu préfères.

    A voir ici : http://www.forumbrico.fr/decoration-...ineuse-design/


Discussions similaires

  1. Table lumineuse en Led
    Par invitebf13848f dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2012, 19h02
  2. Comment réaliser un affichage avec des LED?
    Par invitea8eb6243 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 17h18
  3. Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.
    Par invite61013d07 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2008, 10h05
  4. Comment réaliser une lampe à LED ?
    Par invited5d9a27e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.