Quelques questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Quelques questions



  1. #1
    invite149e8eab

    Quelques questions


    ------

    Bonjour.

    Voila, je rappelle, je suis débutant en électronique et je souhaiterais quelques explications.En plein apprentissage, je serais amené( je pense ) à en poser d'autres au fur et à mesure de mon avancé.
    Pour les modérateurs:
    Est-il mieux de faire un seul topic, ou plusieurs topics pour mes questions?

    J'apprends avec le livre "Traité de l'Electronique", et j'aimerais des explications plus approfondies sur certaines dires des auteurs.

    D'abord:

    1/"Une diode Zener procure une meilleure régulation si elle est alimentée par une source de courant, qui a par définition une résistance dynamique infinie (courant constant quelle que soit la tension)."
    Si vous pouviez m'éclaircir sur les termes en gras...un peu de mal

    2/Le seconde concerne les montages émetteur suiveur d'un transitor bipolaire.
    Considérons un transistor de tension d'entrée Ve, Vcc=+10v, et sur l'émetteur une résistance R.
    Apres quelque calculs, nous avons
    Rentrée=(hfe+1)R (hfe gain en petits signaux)
    Ils concluent:
    "Le gain du transistor (hfe) a une valeur typique de 100, donc une charge à faible impédance apparaît à la base comme une charge d'impédance beaucoup plus forte;elle est plus facile a piloter

    je n'ai pas compris les termes en gras

    Ils généralisent en disant:"Zentrée=(1+hfe)Zsortie"
    Pourquoi?

    Merci beaucoup pour vos explications, j'en ai grandement besoin

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Quelques questions

    1/ Ce n’est tien que Thévenin. Un générateur de courant idéal (donc avec résist5ance parallèle infinie) est équivalent à un générateur de tension avec une résistance série infinie.