quelques questions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quelques questions



  1. #1
    fanny91160

    quelques questions


    ------

    bonjour à tous j'ai quelques questions à propos de l'orientation
    désolée si elles on déjà été posées mais je ne trouve pas les réponses qui me conviennent
    tout d'abord je suis en terminale S et je souhaiterais m'orienter en prépa BCPST mais j'ai un niveau pas très élevé (je tourne autour de la moyenne en PC et SVT mais je suis en dessous en maths) et j'aimerais savoir quelles prépa me conseillez vous en région parisienne ?
    ensuite j'aimerais avoir une idée des emplois du temps en 1ère et 2ème année de prépa
    puis les emplois du temps en Ecole Nationale Vétérinaire?
    Merci à tous ceux qui auront la patience de lire et surtout de répondre

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : quelques questions

    Salut,
    en effet, ces réponses ont déjà été données dans la partie "orientation post-bac".
    Mais c'est pas grave, les gens qui demandent gentillement, je me fais un plaisir de me répéter.

    j'aimerais savoir quelles prépa me conseillez vous en région parisienne ?
    Alors en région parisienne, tu as la chance d'avoir le choix.
    Voilà la liste exhaustive des prépas en France, je te laisse voir en fonction de là où tu habites : http://www.concours-agro-veto.net/IM..._la_banque.pdf

    Dans les lycées dont on entend parler mais qui n'ont pas forcément beaucoup de demandes (donc qui sélectionnent moins), on a l'ENCPB (place d'Italie) qui est correct, Fénelon (dans le centre de Paris) ou JB Say (dans le 16ème). Un peu au dessus en terme de résultats, tu as Janson de Sailly, Chaptal puis Saint-Louis et Henry 4.