Terminale S à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Terminale S à l'étranger



  1. #1
    invite731d62e3

    Terminale S à l'étranger


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S et je souhaiterai effetuer ma terminale dans un lycée français a l'étranger dans un pays anglophone. Je me suis dejà un peu renseigné mais je voulais savoir si quelqun connaissais un organisme qui prepare ce genre de séjour qui me permettrais de passer mon bac a la fin de l'année tout en étudiant a l'étranger. Quels sont (ordre de prix) les tarifs a peu près sans avoir quelque chose de précis ?
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite731d62e3

    Re : Terminale S à l'étranger

    Vraiment personne pour me filer un tuyeau ?

  3. #3
    invitea228f706

    Re : Terminale S à l'étranger

    pk tu veux faire ca? sa sert a rien ! en plus tu vas payer le prix fort .

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Terminale S à l'étranger

    Qu'en sais-tu ?
    Chacun fait ce qu'il veut ^^ Il demande des infos, pas si c'est utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e9186a9

    Re : Terminale S à l'étranger

    Renseigne toi sur ce site :
    http://www.ef.com.fr/

  7. #6
    invite731d62e3

    Re : Terminale S à l'étranger

    Merci en tout cas j'espère que je trouverais et pour répondre a la question je veux faire ça parce que ça me permettrai de devenir bilingue en anglais sans perdre pour autant mon année.

  8. #7
    invite75526fca

    Re : Terminale S à l'étranger

    Bonsoir,
    Je ne peux pas vraiment t'aider je crois, mais je ne suis pas sûre si aller dans un lycée français dans un pays anglophone ameillorait ton anglais autant qu'y aller dans un lycée anglais. Moi je vien d'Allemagne et j'ai passé un an en France l'année dernière sans avoir perdue une année en Allemagne. Mais bon, je vais passer mon bac 2009 et chez nous cette possibilité est même proposée par les écoles. Mais à mon avis c'est surtout à l'école où tu apprends l'autre langue comme c'est là que tu as des amis avec qui tu parles et tu dois poursuivre les cours et écrire des devoirs. Je ne dirais pas que ça sert à rien d'y aller comme tu le veux, mais être dans un milieu des anglophones c'est sûrement mieux en ce qui concerne l'apprentissage de la langue. Et si tu ne veux pas perdre un an il y a aussi des programmes à l'étranger pendant les études suppérieures (par exemple ERASMUS où tu passes un semestre dans un autre pays Européen et là il y a même l'Union Européenne qui donne des aides financières donc tout devrait être moins cher).
    Et pour les prix: Moi j'ai payé environ 5000 € pour l'année en France. J'y suis allée avec EF, mais normalement les pays anglophones sont plus chers. (les États Unis c'était il y a deux ans autour des 8000 € et les autres pays encore plus chers)
    De toute façon bonne chance !

    adea

  9. #8
    invite731d62e3

    Re : Terminale S à l'étranger

    Merci beaucoup cela me donne deja une idée et ef m'a l'air bien comme organisation.
    Si quelqun est partie un an je suis toujours intéréssée par des témoignages ou autres!
    merci

  10. #9
    invite75526fca

    Re : Terminale S à l'étranger

    ef... bon chez moi tout c'est passé très bien, comme ma famille d'accueil était vraiment très sympa, mais je ne sais pas si c'est la meilleure organisation. Je n'en connais pas d'autres, mais avec ef a eu quand même des choses qui auraient pu être mieux. (ils m'ont pas dit qu'on peut choisir entre S ES et L, des lettres non reçues de ef qui ont causé quelques problèmes sur la question si j'avais le droit d'aller voir ma famille pendant les vacances de Noel...) Essaye quand même voir s'il y a des autres organisations. Et pour les États Unis cette année je me suis trompée: ça fait sans assurances 6000 € (au moins pour les élèves allemands). Et surtout même si tu devrais perdre une année, je trouve que ça vaut le coût de devenir bilingue. (Je connais une fille française qui a passé un an dans ma classe allemande il y a trois ans et elle n'a pas regretté de l'avoir fait bien qu'elle a perdu un an.)
    adea

  11. #10
    invitea7fae738

    Re : Terminale S à l'étranger

    slt!
    je suis entrain de me poser la meme question que toi!
    voila ce que j'ai recemment lu qui pourrait etre interressant mais a mon avis la date butoir est déjà passé...
    """"C'est possible, oui.
    Moi je suis en 1°S SVT, en section européenne aussi, et j'ai fait une demande pour pouvoir passer ma terminale au lycée français de Londres...
    En fait il fallait demander une bourse d'excellence auprès du rectorat, qui après transmet les dossiers au ministère de l'éducation nationale. Faut savoir que c'est très sélectif... il faut avoir 12 de moyenne générale pendant l'année en cours et au moins 15 en anglais pour être admissible, et parmi les dossiers admissibles, seulement une dizaine est retenue à l'échelle nationale !

    Il est possible de postuler pour la terminale, mais aussi pour la 1ère !"""""

    je ne veux pas redoubler alors comme autre option j'ai pensé que au lieu d'y aller une année et bien je pourrais y aller seulement 6 mois...
    enfin... Bonne chance!

  12. #11
    invite084c752c

    Re : Terminale S à l'étranger

    Yo,

    Je conseille pas trop de partir pendant le lycée à l'étranger. Et encore moins aux USA. Parce qu'ils sont pas bon, tout simplement.
    Par contre, pour les études supérieur, c'est très intéressant. Je parle avec un cursus école d'ingé dans mon cas, mais un master aux US, c'est cool, et oué, on s'améliore en English ^^.
    Je conseille toujours d'aller jusqu'au bac en france, puis à l'étranger. Et pour les motivés par les écoles d'ingé, d'attendre la troisième année pour partir...
    'fin, c'que j'en dis...

    Courage

  13. #12
    Jada

    Re : Terminale S à l'étranger

    Hello,

    Citation Envoyé par matilly Voir le message
    Merci en tout cas j'espère que je trouverais et pour répondre a la question je veux faire ça parce que ça me permettrai de devenir bilingue en anglais sans perdre pour autant mon année.
    Euh, tu ne deviens pas bilingue apres seulement un an dans un pays etranger a moins que tu ais deja un niveau d'anglais courant avant d'y aller. Et dans un lycee francais en plus, n'y songe meme pas. Si tu parles 70% du temps avec des francais, tu ne progresseras pas tant que cela meme si tu es dans un pays anglophone mais cela fait quand meme une bonne experience.

    Sinon, les lycees francais a l'etranger sont des lycees prives sous contrat il me semble alors il faut egalement prevoir les frais d'inscription en plus du logement et du reste.

    En ce qui concerne le lycee Charles de Gaulle de Londres, vu tous les francais qui sont a Londres et vu la longueur des listes d'attentes, tu as vraiment interet a t'y prendre tot et a avoir de bon resultats sinon tu n'as pas la moindre chance [dsl].

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  14. #13
    invitef4edb692

    Re : Terminale S à l'étranger

    bonjour moi aussi je suis en première S et l'année prochaine j'aimerais aller étudier en Espagne j'ai visité beaucoup de site internet dont EF qui a l'air vraiment trés bien mais aussi trés cher =s connaissez-vous une autre école ? je suis vraiment trés enthousiaste à l'idée d'aller étudier en espagne j'aimerais beaucoup trouver un moyen pas trop chèr svp.

    merci

Discussions similaires

  1. prépa à l'étranger
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 20h30
  2. études à l'étranger
    Par invite7e080c84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 23h04
  3. thèse à l'étranger
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 00h58
  4. Année de Terminale à l'etranger
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 22h08
  5. Variabilistes a l'etranger
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2005, 16h13