convertir alimentation solaire en electricité par batterie de voiture et avec un transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

convertir alimentation solaire en electricité par batterie de voiture et avec un transformateur



  1. #1
    invite3883deda

    Thumbs up convertir alimentation solaire en electricité par batterie de voiture et avec un transformateur


    ------

    bonjour

    voila jai eut une idée pour reduire la facture d electricitée edf
    je voudrai maitre un panneau solaire sur ma terasse relier a une baterie de voiture par pince ( comme les cable de demarage ) et de relier la baterie sur un transformateur inverter de marque ( dc to ac power inverters 400 w ou 1000 w ) et de relier des apariel par la suite les aparielle que je veut metre dessus ses mon pc , ma tele avec ce qui qui et branche pour la tele lecteur dvd , decodeur satelite et cossole de jeux alor ma question et simple es ce que de cette manierre ge pourai le faire sans tou grillier lol
    moi je pence que ses fesable mai voudrai avoir votre avie que penser vous et dite moi si ses fesable merci a vous tous qui me repondrait grr.

    -----

  2. #2
    invitee5df6da5

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    ça baissera ta facture EDF de quelques euros pour un investissement de plusieurs centaines... (milliers pour une install puissante)

    pas rentable !

    le photovoltaïque est un piége à gogos , ne tombe pas dedans.

    son seul intérêt est de fournir du jus quand on N'A PAS autre chose (lieu isolé loin de toute ligne , voilier en mer, etc...) mais dés qu'on a accès au réseau c'est plus cher que le courant distribué.

    SI TU VEUX faire des économies ET que tu peux faire des travaux dans ton logement , ET que tu es dans une région favorable, le CHAUFFAGE SOLAIRE DIRECT (de l'eau dans des serpentins chauffés par le soleil) peut être intéressant si BIEN RÉALISÉ.

  3. #3
    f6bes

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Bjr à toi et bienvenue surFUTURA,

    C'est faisable à condition d'y mettre les moyens (couteux) !
    Déjà tu ne peux relier ta BATTERIE à un TRANSFORMATEUR.
    Va falloir passer par un ONDULEUR qui transforme le continu (batterie) en alternatif , tout en augmentant la tension.
    On va etre raisonnable on va se limiter en 500 watts en alternatif.
    Donc onduleur de 500 w.
    Cela fait environ 2 ampéres de disponible SEULEMENT sous 230 v.
    Déjà le PC consomme TOUTE la puissance !
    Tu "oublies" les autres appareils en utilisation conjointes .

    Qu'est ce que cela donne coté batterie 12 v : pour avoir 500w va falloir quelle débite
    500/12.5v=20A pour en avoir 2 en 230 v.
    Bien surle rendement de ton onduleur est moin d'etre parfait disons 85%, ce qui va augmenter d'autant le débit batterie. On passe à 25 A.
    Si tu veux te servir de ton PC une paire d'heure tu vas consommer 2hx25A= 50 Ah.
    Te faut donc une batterie de 100 Ah (on n'utilise pas TOUTE la capacité d'une batterie sous peine de la "tuer").
    Tout ceçi pour seulement 2h de PC.

    Coté panneau va falloir qu'il soit capable de recharger la batterie sans sourciller.
    Si on table sur 8 h d'ensoleillement journalier il va devoir débiter (pour un charge de 50 Ah)
    50/8=6.25A pendant tes 8 heures.
    Ca commence à faire cher le panneau pour un tel débit.

    Je te laisse rechercher le cout de tout cela .

    Bonne journée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par AUDIOVALV Voir le message
    le photovoltaïque est un piége à gogos , ne tombe pas dedans.
    Oui et non .....
    Avec les subventions de l'état (donc nous) et le rachat du KWH à 0,5€ par l'EDF (donc nous), c'est rentabilisé en une dizaine d'années .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5df6da5

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Oui et non .....
    Avec les subventions de l'état (donc nous) et le rachat du KWH à 0,5€ par l'EDF (donc nous), c'est rentabilisé en une dizaine d'années .....
    sauf que les panneaux sont morts avant....

    bref , l'eau chaude , oui , le jus non !

    persiste et signe

    (je suis en plein dedans pour notre maison bretonne....)

  7. #6
    invite3883deda

    Thumbs up Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    hola stop une personne a repondu vrai men a ma question si on peur dire pourtan ses cler je veut pas faire de grand traveaux bon voila en resumer jai recu le cataloguer du camion directe delta pour ceus qui connaisse vai essayer detre plus clere en image ---> *************--> puis sur une baterie de voiture vais pas mettre une image de baterie comme meme ---> et apres de brancher une tele,lecteur dvd , et cosole de jeux puit mon decodeur a et metre une multiprisse

    je pence etre clere la alord es ce fesable ou pas ?

    Merci de lire ou relire les avertissements concernant le postage des images sur le forum.
    Dernière modification par HULK28 ; 04/01/2009 à 12h53. Motif: Images supprimé, pas de lien vers des serveurs externes svp

  8. #7
    DAUDET78

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Ils ne vendent pas de batteries ?
    Et tu crois qu'avec 1,5W de solaire tu vas alimenter TV (120W), DVD (40W),Console (30W), Décodeur (40W) et la multi prise ?????

    Réponse : NON Il faut plusieurs mètres carrés de panneau solaire !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitee5df6da5

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    le "panneau solaire" (défence de rire) il donne 1,5 W , tu crois que ça va suffire pour alimenter tous tes appareil ?
    Pour charger un accus de 12V 100 AH , soit 1200 WH (à la louche) il faudra donc 1000 heures en gros , si 8 heures par jours de soleil , ta batterie sera chargée au bouts de 1000/8= 125 jours de BEAU TEMPS !

    désolé , mais les lois de la physique sont têtues...

    maintenant , si tu as envie de claquer ton pognon inutilement , c'est ton droit.

  10. #9
    invite3883deda

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    OK MERCI toute facon je vai acheter le panneau solai pour ma voiture sans permie pour la recharge car ma baterie se recharge pas en roulant voila merci encore

  11. #10
    invite03481543

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Salut,

    +1 pour la bonne réponse de Audiovalv en #2.

    Il faut revenir les pieds sur terre, le solaire c'est très bien quand.... il y a du soleil...
    J'ai toujours été surpris de voir que ce sont les pays où il y a le moins de soleil qui adopte ce genre de techno.

    Les "gentils commerciaux" qui surfent sur la vague verte, aiment à faire prendre des vessies pour des lanternes dans ce domaine, comme par exemple faire croire qu'avec des panneaux solaires tu vas revendre ton excédant à EDF.

    Et c'est toujours en période de crise que les gens sont prêts à dépenser des fortunes pour soi-disant faire des économies dans 20 ans quand leurs panneaux seront morts. (je repouffe de rire)
    D'ailleurs se serait intéressant qu'un usager du solaire français viennent témoigner de son expérience avec les "retombées financières" dégagées...par la revente à EDF.

    Comme le dit Audiovalv, attention à bien ouvrir les yeux et les oreilles dans ce domaine ou seul ton pognon les intéresse vraiment.
    @+

  12. #11
    stefjm

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Les "gentils commerciaux" qui surfent sur la vague verte, aiment à faire prendre des vessies pour des lanternes dans ce domaine, comme par exemple faire croire qu'avec des panneaux solaires tu vas revendre ton excédant à EDF.
    Ce n'est pas l'excédent qui est vendu mais la totalité à 50 centimes d'€, car subventionné. (et crédit d'impot 50% à l'achat+ TVA 5.5% + prime région, département, commune)

    Pour savoir si le solaire est rentable, il suffit de regarder l'Autriche ou l'Allemagne. (pas la moindre idée)
    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    D'ailleurs se serait intéressant qu'un usager du solaire français viennent témoigner de son expérience avec les "retombées financières" dégagées...par la revente à EDF.
    2*8m^2=16m^2 (est-ouest) de panneaux thermiques ont permis de diviser par deux la conso de fioul chauffage et ECS pour 17 000€. (2500l à 1200l)
    L'amortissement dépend du prix du fioul et des aides régions, département, commune. (variables)
    Ah oui, ça dépend aussi du soleil. Il y en a pas mal par chez moi.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    DAUDET78

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    2*8m^2=16m^2 (est-ouest) de panneaux thermiques ont permis de diviser par deux la conso de fioul chauffage et ECS pour 17 000€. (2500l à 1200l)
    Panneau thermique, c'est pas le sujet, ça marche. C'est les panneaux photovoltaïques et l'amortissement qui nous amuse en ce moment !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    stefjm

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Panneau thermique, c'est pas le sujet, ça marche. C'est les panneaux photovoltaïques et l'amortissement qui nous amuse en ce moment !
    Tant qu'il y a rachat de la totalité de l'énergie à 50 centimes et prime à l'achat du bazar pour les constructeurs, c'est bon pour le particulier.
    Je ne connais personne qui regrette son opération, mais on ne me dit pas forcément tout!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    invite3883deda

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    je croi que vous ecartée du sujet faudrait lire atentivement mon post avant de dire des betise jai jamai di pour revendre de lenergie a edf regarder les image d abord ses pas avec sa que je vais revendre je sais pas si ici on sais lire il voye un titre et sayée vous imaginée des chose que jais j amai dit sa devien grave liser et comprenez avant de poster les mec sur hulk pourtant il et inteligent et fort mai lui non lol merci

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Hello!
    Bonne nouvelle : la ponctuation et les accents ne consomment pas plus d'énergie que ton texte au kilomètre et permettent, en outre, d'en améliorer grandement la compréhension.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    Jean-Luc

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par batterie de voiture et avec un transformateur

    Bonjour,
    nous ne savons peut-être pas lire mais nous faisons un minimum d'efforts pour écrire.

  18. #17
    f6bes

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Bjr à toi lcyril29
    Je t'ai fait des calculs rapides pour 500 w , à toi de chiffer le matériel.
    Mais tu n'es pas prét de rentabilisé ton investissement (si rien ne tombe en panne avant !)

    Certes la discussion à "dérivé" mais faut avoir les deux pieds sur terre.

    De meme pour ta voiture si t'as un panneau "ridicule" (j'ai pas vu le lien, mais les copains apparemment oui, =1.5 w) tu peux meme pas t'en servir de lampe de poche au vue de la puissance (1.5w).

    Mais chacun est LIBRE de ses pensées .

    Bonne soirée

  19. #18
    invite03481543

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par lcyril29 Voir le message
    je croi que vous ecartée du sujet faudrait lire atentivement mon post avant de dire des betise jai jamai di pour revendre de lenergie a edf regarder les image d abord ses pas avec sa que je vais revendre je sais pas si ici on sais lire il voye un titre et sayée vous imaginée des chose que jais j amai dit sa devien grave liser et comprenez avant de poster les mec sur hulk pourtant il et inteligent et fort mai lui non lol merci
    C'était dans la continuité de ton raisonnement de base.
    Faire des "économies" avec ton convertisseur et ta batterie sur la facture EDF est un leurre, comme revendre sa production, c'est tout ce que j'ai à te dire.

    Sinon que tu pourrais faire aussi un gros effort pour écrire normalement.

  20. #19
    stefjm

    Re : convertir alimentation solaire en electricité par baterie de voiture et avec un transformateur

    Citation Envoyé par lcyril29 Voir le message
    je croi que vous ecartée du sujet faudrait lire atentivement mon post avant de dire des betise jai jamai di pour revendre de lenergie a edf regarder les image d abord ses pas avec sa que je vais revendre je sais pas si ici on sais lire il voye un titre et sayée vous imaginée des chose que jais j amai dit sa devien grave liser et comprenez avant de poster les mec sur hulk pourtant il et inteligent et fort mai lui non lol merci
    Le problème, c'est que la seule façon d'être rentable est la revente à EDF. (ou équivalent)
    Après, on peut toujours se faire plaisir en se disant qu'on est indépendant en cas de coupure de la distribution, mais ce sera cher de toute façon, probablement plus cher qu'un bête groupe électrogène de secours qui lui marche aussi l'hiver quand il y a de la neige sur les lignes, contrairement aux panneaux solaires...

    Aprèschacunvoitmidiasaporte...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Panneau solaire PV et batterie de voiture
    Par invitef77a41b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 13h49
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 11h48
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  4. Alimentation sur batterie de voiture
    Par invite3227ed1c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 21h54
  5. alimentation par batterie auto
    Par invite230a52ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.