pic tavernier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pic tavernier



  1. #1
    invitea7d707a7

    pic tavernier


    ------

    Bonjours,

    Je suis pas mal plus avancé (du moins je le crois) avec mon programmateur maison tavernier. Maintenant j'ai 2 led qui s'allument quand il n'est pas relié a l'ordi la 1 et la 3, mais la 2 reste éteinte (D2) car j'ai 7.5 volt au lieu du 12/13 volt prévue pour la patte MCLR. Par contre au pnp 2n3906 (T2) patte collecteur et base il y a 12.95 volt mais en émetteur 7.5.

    Voici le shema si vous avez une idée votre aide serait appréciée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea7d707a7

    Re : pic tavernier

    Mauvaise photo milole pardons voici la bonne:
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    gedonet

    Re : pic tavernier

    Bonjour
    Ce qui est important, c'est les tensions, par rapport à la masse, que tu mesures sur les pins du support qui compte, tu dois avoir 12-13V sur les pins 6 et 15 lorsque tu fais le hardware test avec Icprog de la commande Vpp1.
    Gilles

  4. #4
    invitea7d707a7

    Re : pic tavernier

    Merci de ta réponse, une fois brancher sur mon // il me donne 2.87 volt sur la pin 6 et 15 tout pour me mélanger ça vous dit quelque chose comme resultat.

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7d707a7

    Re : pic tavernier

    Piste de solution serait-ce possible que le // soit a -5 au lieu de +5 ce qui méloigne de mon obejectif qui est 12.85+/-.

  7. #6
    gedonet

    Re : pic tavernier

    Citation Envoyé par bilbaomtl Voir le message
    Piste de solution serait-ce possible que le // soit a -5 au lieu de +5
    Salut
    De quoi tu parles avec tes -5 et +5, s'il s'agit de volt, avec un port parallele (//) sur ses pins il y a soit 0V, soit +5V, ensuite il y a la "configuration hardware" à faire dans Icprog, indiqué sur cette page: http://www.tavernier-c.com/realisation_prog_pic.htm du site de Tavernier et en dernier il y a le composant 7406 qui ne doit pas être un 7407, bien que ce dernier fonctionne aussi mais avec une "configuration hardware" differente.
    Si tu veux de l'aide, il faut indiquer tres precisement les conditions de ton test, le logiciel utilisé? programmateur alimenté? un pic monté? etc.
    J'ai realisé un programmateur // type Tavernier qui fonctionne tres bien, voir sur mon site: http://gedonet.free.fr/polypic/Polypic.htm
    Gilles

  8. #7
    invitea7d707a7

    Re : pic tavernier

    Re-salut,

    Mon test a été effectuer avec
    - icprog 1.06b
    - Config tavernier invert - clock data in - data out
    - Lecture fait avec un pic 16f84a monté
    - utilisation d'un 7406 comme
    - mes trois pnp son des 3906

    Quand je fais des hardware test je ne voie aucune difference.

    Merci encore gedonet pour ton aide c'est très apprécié.

    PS. jai effectivement tester et sans charge il sort 4.96 volt des pin lpt live and learn...

  9. #8
    invitea7d707a7

    Re : pic tavernier

    Salut tous le monde,

    Je vais faire la transition vers le pragrammateur a Gedonet vue que j'ai déjà tout les composantes, et que je ne vois pas le bout du tunnel avec le tavernier. Je vous donne des nouvelles puis si quelqu'un a un idée pour mon tavernier ne vous gênez pas à me posé des questions ou y aller de vos observations.

    Merci bonne journée!

  10. #9
    gedonet

    Re : pic tavernier

    Bonjour
    Un sujet est deja present sur ce forum http://forums.futura-sciences.com/el...ur-de-pic.html sur la page 2 post #27 je donne ma config et post #34 une serie de test que tu peux faire en indiquant tes resultats.
    Entre mon programmateur et celui de Tavernier, il n'y a que tres peut de difference le principe est le même je n'ai qu'ajouté des trucs comme la programmation des EEproms I2C.
    P.S. si tu n'as encore rien construit, tu pourrais construire un ICD2 serie pour le même prix avec ce dernier tu programmes tous les pics 12F, 16F, 18F, depuis MPLAB. Certains te diront qu'un modele serie est plus lent qu'un USB, ils ont raisons pour le debuggage, pour la programmation c'est suffisement rapide. Le seule probleme c'est de programmer une fois le 16F877(A) qui est dans l'Icd2.
    Gilles

  11. #10
    invitea7d707a7

    Re : pic tavernier

    Merci encore de ton aide,

    J'ai decidé d'y allez avec le programmeur p16pro, que j'ai fait du circuit imprimer, jusqua la fin et il fonctionne bien. Je vais pouvoir continuer mon apprentissage sur les pics et en découvrir les possibilitées.

    Merci bon week end.

Discussions similaires

  1. Schéma d'implantation du pic tavernier
    Par invitea7d707a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2008, 20h36
  2. Programmateur PIC Christian Tavernier
    Par jc_s2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 11h48
  3. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.