Où acheter programmateur Pickit2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Où acheter programmateur Pickit2



  1. #1
    mdiabolo

    Où acheter programmateur Pickit2


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'aimerais m'acheter un programmateur de PIC Pickit2.
    Le kit proposé par Microchip Pickit2 Debug Express me convient bien. Il est vendu à 37€ HT ... mais le problème c'est qu'en rajoutant la TVA, les frais de port: cela arrive à 68€. Soit le double.

    J'ai regardé chez Farnell. Il est à 51€ TTC mais il y a 12€ HT de frais de ports. On arrive encore à une sacrée somme.

    Sur Ebay, ils vendent un Clone chez Improtech pour 28€ +8€ (mais bon il n'y a pas la démo board). Du coup j'hésite.

    Connaissez vous un autre endroit où je pourrais essayer de l'acheter ?

    -----

  2. #2
    EmKa69

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Bonjour,
    j'utilise un clone acheté sur ebay depuis 6 mois et ça va bien.

  3. #3
    MiGaNuTs

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    J'utilise ca:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.3171-9999

    C'est un clone, et ca fonctionne tres bien, aussi bien avec les outils de microchip, qu'avec des outils libres

  4. #4
    mdiabolo

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Excuse moi mais quel est l'avantage ?

    Car il est à 42€ et le pickit debug express à 49€ sur le lien que tu donnes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiGaNuTs

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    L'avantage c'est qu'il est en france.
    ca évite de te faire taxer a la douane si ton colis en provenance des USA est contrôlé.
    Autre avantage, c'est pas une boutique ebay ou t'est pas toujours certain d'être livré, et ou la garantie s'arrête des que le matos est dans le colis d'expédition.

    A toi de choisir ton fournisseur, le "risque" et le service qui va avec. je ne fait que t'informer.

  7. #6
    mdiabolo

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Non je comprends.

    Mais sur Selectronic ils proposent:
    - ton programmateur à 42€
    - le pickit2 debug expresse à 49€90

    Du coup même frais de port.

    Il y a presque 8€ de différence entre un produit Microchip et un qui ne l'est pas. Sachant qu'en plus il y a une carte de développement dans le pickit2 (qui en plus est dans un boitier ... c'est mieux pour la poussière non ?)

  8. #7
    MiGaNuTs

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Je pense que le contenu du CD de la version microchip est plus intéressant (celui livré avec le PX-200 ne sert quasiment a rien en fait).
    seulement l'époque ou j'ai acheté mon kit, ils distribuaient pas les produits microchip, en fait j'avais quasiment qu'un seul choix possible.

    Si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais plutôt le "PICkit Serial Analyser" parce que bidouiller les communications avec mon matos actuel c'est assez galère.

    En chaque chose ses avantages et ses inconvénients, comme je ne connais pas tous les kits par coeur je peut pas vraiment te dire avec certitude que l'un est meilleur que l'autre.


    Le px-200 est pas trop cher et fonctionne bien, par contre si t'as pas de connection internet c'est la misere car il faut quasiment tout télécharger, le cd livré avec est pourri.
    il faut aussi bidouiller pour s'en servir dans des bonnes conditions, mais ca me gene pas trop (a part ce maudit port serie)

    Je pense que les kits microchip sont livrés avec un meilleurs package logiciel, mais j'ai pas testé.
    Certains kits semblent plus fait pour faire joujou avec les entrées/sorties alors que le "serial machin chose" semble plus orienté vers les communications.

    Le fait que ça soit en boitier plutot qu'en "carte a l'air libre", perso je m'en fou un peu. limite je prefere les trucs a l'air libre, y'a pas besoin de démonter le boitier pour souder des fils a l'arrache dessus si besoin de la trafiquer un peu


    Les kits chinois de Ebay marchent peu être très bien aussi, y'a même de fortes chances pour qu'ils soient livrés avec des copies des CD de microchip vu qu'ils se font pas trop ch*er avec les copyright la bas
    mais perso j'ai pas super confiance, ça m'embêterais de payer sans jamais être livré ou pour recevoir un kit qui marche pas, même si c'est moins cher.

  9. #8
    mdiabolo

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Salut

    Bon ben je pense que je vais prendre le "clone" sur Ebay:
    http://cgi.ebay.fr/Programmateur-Mic...3A1|240%3A1318

    Les raisons de ce choix:
    - Prix de 37€ (avec port compris) contre 57€ pour le Pickit2 debug epxress de chez Selectronic
    - Il n'y a pas de carte de développement mais en y regardant un peu plus en détail, je ne pense pas que je m'en serais trop servi.
    - Dans ce kit, il y a en plus l'adptateur ICSP-RJ11.
    - Le vendeur est basé en France contrairement aux autres vendeurs de Clone et commander sur Ebay ne me fait pas plus peur que ça.

    Merci pour votre aide

  10. #9
    invite01caa1a5

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Bonsoir,

    Après avoir suivi l'idée de mdiabolo et avoir acheté un PicKit2 chez Improtech sur ebay et bien je suis bien déçu .

    Le vendeur est pas sérieux du tout.

    Certain des commentaires sur E-bay n'étaient pas très élogieux, mais bon j'espérais passer entre les mailles du "filet" , ne pas avoir de pépin, car le prix est alléchant .

    Le premier PicKit 2 m'a été envoyé au bout de 3 jours après voir demandé des signes de vie au vendeur, qui m'a répondu qu'il me l'enverrait dans la journée. C'était une bonne idée de l'appeler, je ne l'aurais pas eu sinon

    2 jours plus tard, le Pic Kit 2 est arrivé et là grosse déception, il ne marchait pas.
    J'ai essayé les logiciels de microchip sous linux, windows XP mais rien à faire .

    Après avoir discuté un peu avec le vendeur, il lui semblait aussi que le Pic KIt 2 ne fonctionnait pas et il m'a assuré de m'en renvoyer un neuf après que je lui aie retourné le premier .

    Les frais de ports ont été pour ma pomme.

    Après réception du Pic Kit 2 défectueux , il m'en a renvoyé un 4 jours plus tard, que j'ai bon an mal an reçu en passant au bureau de distribution , l'erreur dans l'adresse de mon domicile et sur mon nom écorché ayant fait atterrir le Pic là bas.
    Erreur involontaire ou pas, je me pose des questions...

    Je l'ai récupéré in extremis, le jour où la poste était sur le point de le renvoyer à l'expéditeur faute de trouver le destinataire du colis.

    Et là une nouvelle déception, le PicKit 2 n'était pas neuf .
    La carte à l'intérieur n'est pas maintenue dans le boitier, l'avant s'ouvre, une des fixations intérieur du boitier est abimée .
    Le Pic Kit 2 fonctionne, mais pour combien de temps ?
    Je vois bien le plan que d'ici à 1 ou deux ans, des soudures finiront par céder .
    Seule réponse du vendeur :
    Le Pic Kit 2 a du souffrir du trajet, il était neuf, mais nous l'avons testé .
    Enfin voilà quoi, j'ai hérité pour 37 euros + 4 euros de frais de port d'un Pic Kit 2 d'occasion .
    A posteriori je regrette de ne pas l'avoir acheté chez Selectronic ...
    Je vais essayer de récupérer le coup en prévenant Pay Pal mais bon
    c'est une belle embrouille .
    Autre point négatif, il est très difficile de le contacter par téléphone .
    Voilà mon expérience morose des Pic Kit 2 de chez Microtronique/Improtech acheté sur E-bay .
    Bonne soirée et bonne chance ...

  11. #10
    invite2ff5531f

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Bonjour,

    Si on regarde sur le lien indiqué, la quantité dispo mentionnée chez Improtech est de zéro....

    Sinon j'ai moi aussi acheté il y a deux mois le PX-200 chez Selectronic.
    Il fonctionne bien mais pourrait avoir un boitier, parce que quand on bidouille il y a toujours un risque de fil qui traine (on peut le mettre dans un sac plastique mais....

    Je me demande si le bon plan ne serait pas en fait d'acheter chez Selectronic le Pickit2 de chez Microcjip à 49,50 Euros. Il est mentionné comme débuggeur mais il doit aussi savoir programmer ?

    Pas moyen de trouver de la doc dessus qui confirme cela sur le site de Microchip...
    Et lui est en boitier !

    Cordialement

  12. #11
    invite01caa1a5

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Bonsoir,

    Sur Ebay, Microtronique affirmait en avoir en stock, je n'étais pas allé voir sur leur site . Mais bon, globalement j 'ai trouvé le vendeur désinvolte .

    Il m'a fallu deux semaines et demi pour recevoir un produit qui n'est pas neuf, ou neuf mais abîmé quand même .

    Le pic Kit 2 programme ça je crois qu'il n'y a pas de soucis là dessus.
    La doc je l'ai pas reçue non plus, finalement Microtronique n'envoie plus de CD, ce qui n'était pas annoncé sur Ebay .

    C'est pas gênant car la doc est complète sur le site de Microchip, mais ce n'est pas très agréable ce genre de changement de dernière minute .

    Une chose est sûre est que Sélectronic est bcp plus respectueux de ses clients, y a pas photo de mon point de vue.

    Je crois que je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ma petite bête ne me lâche pas trop vite.

    Ciao, ciao

  13. #12
    invite680f6adb

    Re : Où acheter programmateur Pickit2


  14. #13
    Forhorse

    Re : Où acheter programmateur Pickit2

    Magnifique déterrage de la part de zid !

Discussions similaires

  1. problème pickit2
    Par invite960f35e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 15h23
  2. pickit2 help me
    Par invitea0a9f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 09h45
  3. pickit2 circuit compatible
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 16h35
  4. pickit2
    Par invited10148d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 10h43
  5. PicKit2
    Par audemorel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.