petit verin sur 12 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

petit verin sur 12 v



  1. #1
    invite08ff09fd

    petit verin sur 12 v


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous explique ma démarche.
    Je suis novice en éléctronique et j'aide juste un ami handicapé et qui n'a donc pas trop acces facilement à internet à fabriqué un petit joué.


    Voilà donc ...
    le projet est simple

    Un bouton rélié à une batterie 12V (petite batterie de fauteuil roulant, ou scooter)un verin qui peut pousser ou ramener une petite plaque en alu de 20 grammes. C'est tout !

    vous allez me dire que sa parait simple, mais détrompez vous car quand on y connait pas gd chose et qu'il nous est impossible de trouver le matériel on rigole moins.

    Donc on a trouvé le bouton (on a pris un bouton simple on/off. )
    Sur le principe nous avons pensé que une fois le bouton sur on sa allé actionné le verin et une fois sur off le ramener à sa position initiale.

    on a trouvé la batterie ( ct simple elle est sur le fauteuil)

    manque le verin !!! en fait si vous voulez il faut que ce petit verin ne fasse pas plus de 20 cm une fois déplié et qu'il puisse aussi etre alimenté par la batterie.

    Je vous joins un shéma de ce que l'on veut faire

    Si vous pouviez nous aider sa serait cool


    Merci à tous Manu et Eric

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : petit verin sur 12 v

    Salut,
    on trouve des petits vérins électriques sur ebay, mais c'est peut être en 24V. Trouve déja le vérin, on verra pour le commander aprés..

  3. #3
    invite08ff09fd

    Re : petit verin sur 12 v

    oui mais le probleme c'est que l'on trouve rien ...

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : petit verin sur 12 v

    tu peux aussi voir auprés des professionnels..