quadripoles en chaine/cascade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quadripoles en chaine/cascade



  1. #1
    invite75f1f549

    quadripoles en chaine/cascade


    ------

    bonjour, je fais l'étude d'un circuit composé de 3 amplifications modélisées par des quadripoles en chaine / cascade Q1,Q2,Q3.
    je cherche l'impédance d'entrée et de sortie du quadripole équivalent Q aux 3 quadripoles en chaine/cascade en fonction des paramètres apparents des 3 quadripoles (ampli,impédance d'entrée,impédance de sortie)
    puis-je dire que l'impédance d'entrée du quadripole total Q est l'impédance d'entrée de mon premier quadripole Q1?
    pour l'impédance de sortie du quadripole total, puis-je dire que l'impédance de sortie du quadripole total Q est l'impédance de sortie du dernier quadripole Q3?

    merci d'avance
    sandrine.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : quadripoles en chaine/cascade

    Hello,

    Si les paramètres des quadripoles sont donnés sous forme de matrice, il faut en toute rigueur faire le calcul des impédances d'E/S avec les trois chainés.
    Si on parle uniquement d'impédance, on présuppose que chaque quadripole sera terminé par son impédance correcte, et présentera donc sur l'autre port l'impédance nominale. Dans ce cas, on n'a à se préoccuper que du premier et du dernier.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite75f1f549

    Re : quadripoles en chaine/cascade

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    sandrine.

Discussions similaires

  1. quadripoles electroniques
    Par haast dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 10h18
  2. cascade de Greinacher
    Par elect2008 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 16h34
  3. question sur les quadripoles lineaires
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 19h45
  4. Liquefaction en cascade
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 08h04
  5. Cascade De Signalisation !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2006, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...