recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot



  1. #1
    invite4e28cbb3

    recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot


    ------

    Bonjour
    je voudrais me faire un robot comme le roumba
    robot apsirateur
    la carte propriétaire du roumba , a était programmer que pour ce robot?
    Si c'est le cas
    Est ce que je peut m'en faire une et comment?
    Si vous pouvez me donner une idée ou alors un programme identique a la carte du roumba
    le but c’est qu’il fasse sont parcoure
    toute en contournant les obstacles
    Quelqu’un POURRAIT me le faire ce programme , ce code , car j'y connais riens
    meme en regardant des forum jy comprend pas grand chose , et il faut savoire quoi ecrire et comment
    pour qu'il face son parcoure
    , ALAIN4

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    C'est plutôt compliqué. Si tu n'y connais rien, achète tout fait. Tu seras sur que ça marche et tu auras une garantie.

  3. #3
    invite4e28cbb3

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    C'est plutôt compliqué. Si tu n'y connais rien, achète tout fait. Tu seras sur que ça marche et tu auras une garantie.
    Oui tu a raison que pense tu d'acheter un enfin l'Ellement du romba seul ? IL LE VENDE EN PIECE DETACH2 MON BUT C4EST LA FIERT2 DE ME LE FAIRE OU ALOR TU A PEUT ETRE UNE ID2E IL Y A LA CARTE ARDUINO POUR PROGRAMMER MAI LE LOGICIEL EST EN ANGLAIS QUE PENSE TU DE TOUT CA SACHANT QUE JE VEUX ME LE FAIRE MOI MEME JAI DEJAS UN ASPIRATEUR ROUMBA OU PLUTOT SON CLONE LE VACUUM

  4. #4
    PA5CAL

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    Bonjour

    Il y a effectivement un intérêt, autre que pratique, à faire les choses soi-même. C'est éminemment gratifiant, amusant et instructif.

    Mais cela suggère nécessairement des connaissances et un savoir-faire qu'il faut acquérir préalablement. La robotique est une discipline assez complète, qui fait appel notamment à la mécanique, l'électrotechnique (moteurs), l'électronique (circuits de puissance, circuits numériques de commande), l'automatique (asservissement du système) et l'informatique (programmation, intelligence artificielle). Il faut donc commencer par acquérir les bases dans tous ces domaines.

    Heureusement, Internet (et notre forum) regorge d'informations utiles pour y parvenir.

    Bon courage et tous mes voeux de réussite .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aj95

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    il est posible de faire une sorte de roumba avec des diodes infrarouges. Après il faut faire un montage ou un programme qui fasse tourner le robot un coup vers la gauche un coup vers la droite lorsqu'il rencontre un obstacle pour pouvoir explorer toute la pièce.

  7. #6
    invite4e28cbb3

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    Citation Envoyé par aj95 Voir le message
    il est posible de faire une sorte de roumba avec des diodes infrarouges. Après il faut faire un montage ou un programme qui fasse tourner le robot un coup vers la gauche un coup vers la droite lorsqu'il rencontre un obstacle pour pouvoir explorer toute la pièce.
    Bonjour aj 95
    Voilas toi tu a compris ce que je cherche et je te remercie
    Ou les autres valaient peut être pas comprendre ou m’aider lol
    est ceque tu aurait une base , une idée du programme pour qu'il puisse le robot bien sur , contourner les obstacles toute en passant pas trop loin , on ma conseillé , les micro rupteurs a languettes ça c'est bien , mai pour qu'il passe partout il y a t'il un programme , je suis désolé mai je ne trouve rien pour un débutant ici ,et il faut bien commencer un jours donc c'est de l'aide que je demande merci d'avoir lu jusqu ici et de peut être m’aider si tu le peut respectueusement Alain4

  8. #7
    Gérard

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    Citation Envoyé par alain4 Voir le message
    Oui tu a raison que pense tu d'acheter un enfin l'Ellement du romba seul ? IL LE VENDE EN PIECE DETACH2 MON BUT C4EST LA FIERT2 DE ME LE FAIRE OU ALOR TU A PEUT ETRE UNE ID2E IL Y A LA CARTE ARDUINO POUR PROGRAMMER MAI LE LOGICIEL EST EN ANGLAIS QUE PENSE TU DE TOUT CA SACHANT QUE JE VEUX ME LE FAIRE MOI MEME JAI DEJAS UN ASPIRATEUR ROUMBA OU PLUTOT SON CLONE LE VACUUM
    1 Ce n'est pas la peine de hurler, je ne suis pas sourd.

    2 Relis ce que tu as écrit et réécris dans un français compréhensible.

    3 Si tu veux faire de l'électronique, il faudra te mettre à l'anglais.

  9. #8
    aj95

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    désolé mais je ne suis pas programateur .
    je connais juste quelques rudiments d'életronique...

  10. #9
    aj95

    Re : recherche un programme , ou un programmateur ,pour un robot

    j'ai trouvé ça qui pourrait t'aider: http://fred.littel.free.fr/irbot.htm c'est un robot qui fait le ménage. Tout est expliqué!

Discussions similaires

  1. Recherche d un robot entierement constructible et programmable
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 21h03
  2. recherche de comportement robot
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 11h03
  3. Statistiques : Recherche d'un test pour un programme de localisation
    Par inviteea0471ec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 13h05
  4. [Brun] Recherche programme memoire 24C08 pour chassis 11AK19
    Par invite66ae3a18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 17h29
  5. Recherche de lecteur-programmateur pour PIC
    Par invite9d684c58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2004, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...