pourquoi ça disjoncte????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pourquoi ça disjoncte????



  1. #1
    invite3769d93a

    pourquoi ça disjoncte????


    ------

    bonjour j'ai un problème de débutant tout simple normalement... des que je branche un appareil sur le secteur tout le réseau disjoncte. c'est un appareil de mesure électronique pour l'anecdote un RSIL. il est fonctionnel. auriez vous une explication ou plusieurs et une solution (ou plusieurs !!) on m'a parlé vaguement de mettre un transfo d'isolation mais pourquoi quelle utilité....??
    merci vous m'oterez une belle épine du pied

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : pourquoi ça disjoncte????

    Gros à parier que la masse de l'appareil est reliée à un des fils du secteur ; un transfo d'isolement permettrait de supprimer ce lien mais ce n'est pas normal. A vérifier.

  3. #3
    invite3769d93a

    Question Re : pourquoi ça disjoncte????

    Non merci pour ta réponse mais je pense que j'ai deviné ce qui fait disjoncter: c'est son courant de fuite, cet appareil la a un courant de fuite de 800mA c'est la le drame j'sais donc meme avec un disjoncteur diff de merde ça me fait sauter tout normal.
    Maintenant ce que je veux savoir c'est comment arriver a l brancher quand meme!!!
    parceque j'en ai sacrément besoin !!!!
    c'est donc la nouvelle question comment limiter le courant de fuite d'un appareil (oui je progressse mais je suis encore tres nul c vrai !!)

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : pourquoi ça disjoncte????

    Un disjoncteur normal saute à 30 mA parce qu'au-delà, l'opérateur se met en danger. Cet appareil a clairement une anomalie qu'il faut réparer, question de sécurité. Ce doit être un contact interne aberrant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3769d93a

    Cool Re : pourquoi ça disjoncte????

    non jean paul je te répète que son courant de fuite est naturellement de 800mA ça fait partie de ses caractéristiques comment faire pour protéger le secteur, c ça mon problème. l'appareil est nickel mais ne peut fonctionner que comme ça.

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : pourquoi ça disjoncte????

    A ce moment-là, mettre un transfo d'isolement 220 V - 220 V. Si ça ne se trouve pas, on peut mettre 2 transfos 220 - 110 puis 110 - 220 mais faire quand même attention à la puissance.

  8. #7
    invite3769d93a

    Wink Re : pourquoi ça disjoncte????

    yes jean paul la t'es dans le vrai apparemment c'est un transfod'isolement qu'il me faut donc. je te donne les caractéristique de la fiche qui est sur l'entrée secteur de l'appareil (in english of course!):
    Watts (max.) 3640 at 230V 50Hz
    AC 50-60Hz / 230V
    Imax = 16A

    a partir de ça tu peux me dire a quoi je faire gaffe niveau puissance?? et connais tu un ordre de prix pour un transfo 220-220 qui correspondrait a ce dont j'ai besoin? merci !!

  9. #8
    inviteeab4d8e2

    Re : pourquoi ça disjoncte????

    oula, t'as besoin d'un transfo de 220*16= 3520VA si je ne me trompe pas. Ou bien c'est inrouvable ou extremement cher. Je sais pas ou tu pourrais trouver ca. Es tu bien sur que le courant de fuite est de 800mA? Car c'est énorme! Sinon, bonne chance... @+

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : pourquoi ça disjoncte????

    Bien d'accord : ça va douiller et ce sera sûrement difficile à trouver. Vraiment spécial, ce truc.

  11. #10
    invite958adb57

    Re : pourquoi ça disjoncte????

    Tu doit avoir un problème car un réseau de stabilisation d'impédance de ligne (RSIL) est censé t'isoler du réseau; tient va voir ici:
    http://sitelec.free.fr/cours/cem2.pdf
    page 14 il y a la description du fonctionnement de l'appareil ainsi qu'un schéma éléctronique.
    Louis

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli qui disjoncte
    Par invite47d2bcad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 18h38
  2. [Blanc] lavelinge indesitw104 disjoncte
    Par invitec0aa6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 18h32
  3. [Blanc] Brandt 802 cv disjoncte
    Par invite7d9d574a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 20h03
  4. [Blanc] four Arthur.M disjoncte
    Par invited6220ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/03/2007, 10h09
  5. Ca disjoncte
    Par invite01c77a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.