Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?



  1. #1
    Ze_Noob

    Question Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?


    ------

    Bonjour,

    en recherchant sur internet des informations sur la durée de vie de certains composants informatiques, une personne a indiqué qu'au bout d'un certain temps d'inutilisation, les condensateurs présents dans le-dit matériel se déchargent et deviennent inutilisables (court-circuits, etc.)

    J'aimerai savoir ce qu'il en est exactement, n'y connaissant rien dans le domaine de l'électronique.
    Tout ce que je sais c'est que j'ai des vieux ordinateurs que j'ai conservé par nostalgie et que j'aimerais bien faire tourner par la suite, mais étant donné qu'ils n'ont pas été rallumés depuis au moins 5 ans, croyez-vous qu'ils puissent refonctionner ou c'est définitivement perdu ?

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    Inounx

    Re : Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?

    Bonsoir,

    question décharge (et aussi charge) un condensateur est fait pour, c'est pas ça qui va le tuer par contre surtout pour les condensateur chimiques (cylindres avec une bande noire sur le coté) il se peut que sa vieillisse mal.

    Je pense que sa peut largement refonctionner sauf si la pauvre machine est restée 5 ans dans l'humidité et encore. Dans tout les cas la meilleure chose à faire est de tester tu verra bien si sa refonctionne

  3. #3
    f6bes

    Re : Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?

    Bjr Ze Noob et beinvenue, sur FUTURA,
    Je viens de "réveiller" un Pentium 90 qui dormait depuis 4 ans.
    Il n'était pas faché !

    A+

  4. #4
    Ze_Noob

    Thumbs up Re : Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?

    Merci pour vos messages, je préférais savoir avant de tenter quoi que ce soit

    Si d'autres ont des informations à rajouter, qu'ils n'hésitent pas

    Bien à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Matériel inutilisé depuis un bon bout de temps, peut encore fonctionner ?

    bonjour
    c'est en effet les condos qui risquent le plus de poser probleme; un petit examen visuel permet de deceler un gonflement, une fuite, une oxydation...
    mais bon il y a des condos qui tiennent des decennies...

    A+

Discussions similaires

  1. un programme peut-il césser de fonctionner ?
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 09h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 11h29
  3. Est-ce que windows live call peut fonctionner entre le liban et la france????
    Par lydie53 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 13h05
  4. Mon moteur peut-il fonctionner ?
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/11/2006, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...